J'aimerais avoir votre avis sur l'emplacement du siège et de la télévision qui conviendrait le mieux.

• Tags zetel
  • Inscrit
    25 Sept 2025
    Réactions
    0
    Il s'agit d'une maison vieille de 5 ans. Le salon est séparé de la cuisine et de la salle à manger par un large couloir.

Avec le propriétaire précédent, le canapé était une extension du couloir, ce que j'ai trouvé tout à fait bizarre.....

Mon ami mettrait un canapé comme sur le plan, et je pensais mettre la télévision sur le petit mur et un siège en U au bout du couloir. Mais vous serez alors assis avec deux murs aveugles à côté de vous....

J'aimerais donc avoir l'avis d'experts ! Cordialement

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• Screenshot_20250915_203205_com.google.android.apps.docs.jpg
      Screenshot_20250915_203205_com.google.android.apps.docs.jpg
      87,5 KB · Affichages: 92
    Selon votre préférence et l'endroit où se trouvent les tuyaux.
    Il est également possible d'installer un miroir.
    Ou avec une télévision contre le mur de la cage d'escalier (là où se trouve actuellement l'armoire).

Un siège en U me semble trop petit. Je le mettrais comme sur le plan mais avec un siège d'angle. L'angle à gauche ou à droite peut alors être les deux à la fois.

Ce qui me frappe le plus dans les magasins de meubles, c'est qu'ils vendent encore la plupart du temps ces gigantesques salons d'angle, alors que les gens construisent de plus en plus petits et compacts (et donc de plus en plus petits espaces de vie). Je me demande donc où l'on peut se débarrasser d'un salon d'angle aussi gigantesque. Ceci mis à part...

Ce qui me frappe surtout dans les magasins de meubles, c'est qu'ils continuent principalement à vendre ces gigantesques salons d'angle malgré le fait que les gens construisent de plus en plus petit et compact (et donc des espaces de vie plus petits). Je me demande donc où l'on peut se débarrasser d'un salon d'angle aussi gigantesque. Soit dit en passant...
    Ils les montrent toujours dans de grands espaces ouverts, même dans les livres, un tel siège ressemble toujours à une île dans un océan. Ce n'est pas très réaliste.

• Like
    Réactions: s-a
    Votre installation est meilleure pour le feng shui, mais c'est à peu près tout.

- Vous vous retrouvez avec des reflets dans votre téléviseur à cause des deux fenêtres.
    - Vous pouvez oublier l'installation correcte d'un système surround.
    - Vous ne disposez d'un bon angle de vue qu'à partir d'une seule position.
    - Si vous regardez depuis l'entrée, vous pouvez voir tout le câblage.

Je ferais comme les anciens propriétaires et j'installerais une belle porte en verre d'acier pour séparer le coin salon du hall.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour