Isoler le plafond du garage

• Tags garage isolatie plafond vloerisolatie vocht
  • Inscrit
    7 Jan 2026
    Réactions
    0
    Voici un bref aperçu de la situation : - Maison quasi neuve bien isolée avec garage intégré (plafond en béton) - La chambre située au-dessus de ce garage se réchauffe beaucoup plus lentement et se refroidit beaucoup plus rapidement que les autres chambres - Le sol stratifié est également très froid au toucher - Les chambres mansardées ne sont pas chauffées, elles sont isolées avec de la laine de verre et un pare-vapeur
    - Système de ventilation D, mais pas d'évacuation/d'alimentation dans le garage ou les chambres mansardées Le plan était donc d'isoler le plafond du garage avec de la laine de verre, mais je m'inquiète des problèmes d'humidité que cela pourrait causer. Normalement, le côté chaud doit être recouvert d'un pare-vapeur, n'est-ce pas ?

Est-ce que j'exagère ou vaut-il mieux opter pour des panneaux isolants (PUR, XPS, etc.) ? Et comment les installer, simplement les coller et c'est tout ? L'objectif est purement le confort, mais cela doit rester abordable. Merci d'avance :)

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Plaques PUR, fixation mécanique avec des chevilles. Recouvrir l'aluminium avec le ruban adhésif approprié. Mais je doute que cela soit suffisant... Le froid s'infiltre également le long des murs dans ce plafond.

Plaques PUR, fixation mécanique avec des chevilles. Recouvrir l'aluminium avec le ruban adhésif approprié. Mais je doute que cela soit suffisant... Le froid s'infiltre également le long des murs dans ce plafond.
    Ne pouvez-vous pas coller cela au lieu d'utiliser des chevilles ?

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour