Isolation du mur extérieur

• Tags buitenmuur isolatie
  • Godsan

Nieuw Lid
    Inscrit
    28 Déc 2023
    Réactions
    7
    Les connaisseurs de la journée,

Notre rénovation est terminée à 80%, à part quelques détails (non négligeables).
    Nous aimerions faire recouvrir notre façade arrière de bandes de pierre, mais cela coûte excessivement cher.
    Maintenant, elle n'a pas encore été isolée parce que nous voulions que cela soit fait par cette entreprise également.

C'est bientôt l'hiver et, en raison de la décision du gouvernement flamand, je dois encore demander la prime du label EPC.
    En d'autres termes, j'aimerais isoler le mur extérieur et le préparer pour qu'il puisse passer l'hiver et qu'il soit prêt à être recouvert de bandes de pierre ou simplement de crépi plus tard.

De quoi dois-je tenir compte ? Conseils et astuces ? Quel type d'isolation recommandez-vous ?

Merci d'avance
    Sander

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

On ne sait pas encore si la prime du label EPC sera également "touchée". Il semble qu'il ne s'agisse que de la prime à la rénovation. Mais rien n'est certain. Je ne sais pas si l'isolation seule est considérée comme suffisante pour être incluse dans l'EPC si elle n'a pas de couche de finition étanche à l'eau. Pour les systèmes d'isolation : recherchez l'isolation de façade ETICS. Souvent, l'EPS est collé et vissé aux murs.
    Cependant, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup d'entrepreneurs qui se contenteront de faire la finition de votre façade si vous avez posé l'isolation vous-même. Pour déterminer l'épaisseur des fenêtres et des portes, il est important de savoir s'il y aura des bandes de pierre ou des crépis. Tout comme pour les avant-toits, les débords de toit,...

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour