installation d'une barre de traction dans un bloc de béton creux : boulon fileté ou bouchon à percussion

• Tags beton bouwmaterialen DIY ruwbouw
  • Inscrit
    23 Juin 2010
    Réactions
    35
    Je suis un peu dubitatif...

Je voudrais monter une barre de traction (avec 4 points d'ancrage) contre un bloc de béton creux de 14cm d'épaisseur. Je peux travailler avec des tiges filetées M8 ou des vis d'épaisseur +-8 (10 fonctionne aussi mais alors je n'ai aucune marge si un trou est décalé d'un mm).

méthode 1
    Utiliser des tiges filetées M8 avec un ancrage chimique.
    Seulement je ne suis pas sûr qu'un manchon de tamisage n'empêchera pas l'ancrage chimique lui-même d'avoir une prise (dois-je vraiment entrer dans la partie creuse).

méthode 2
    Utiliser des boulons longs avec bouchons ou des bouchons à percussion, taille 8x80 a 8x100
    La question est alors de percer à +- 1cm du bord d'un bloc (pour être dans la partie la plus pleine) - mais alors il va falloir chercher pour sortir avec toutes les vis.
    Le joint lui-même je préfère l'éviter, si ce n'est pas bien rempli partout je n'aurai pas beaucoup d'adhérence.

méthode 3
    Longs boulons/bouchons mais avec une autre plaque de bois (type mdf, concreteplex, ...) comme substrat. Les vis passent alors à travers la plaque, dans le mur.
    Mais cette plaque n'a aucun avantage si je ne la fixe pas au mur séparément (l'avantage est que les trous de forage sont plus faciles à faire car elle agit comme une sorte de gabarit avant que ma perceuse ne frappe le béton).

méthode 4
    Je vous invite à me donner de meilleures idées :)

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• optrekstang.png
      optrekstang.png
      155,4 KB · Affichages: 11
    Peut-être plus très pertinent... Mais je me suis souvenu que je n'avais pas fait de mise à jour. Cela pourrait être utile si quelqu'un se pose des questions sur un sujet similaire (par exemple, fixer une charge plus lourde dans des blocs de béton creux).

J'ai donc utilisé des chevilles de construction Fisher DuoXpand de 8 mm.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour