Installation d'un linteau scaldex avec supports de rouleaux

• Tags DIY gevel raam
  • Ajacobs

Nieuw Lid
    Inscrit
    10 Nov 2020
    Réactions
    10
    Bonjour à tous, j'ai une question concernant le montage du profilé en L scaldex avec les supports d'arceau pour le dessus des fenêtres et des portes. J'ai reçu ces profils en L cet après-midi et je les ai déjà présentés sur les briques et j'ai remarqué qu'ils tombent assez facilement vers l'arrière. Cela est dû au fait que j'ai des briques assez étroites (en forme de rangée) et que le poids du profilé en L se fait par l'arrière. J'envisage maintenant de les fixer avec du tec 7 afin de pouvoir travailler plus facilement par la suite. Est-ce que c'est autorisé ou est-ce que je risque d'avoir des fissures ici parce que le tec 7 est flexible ? Je me demandais également à quelle distance de la surface du pignon se trouve généralement ce profilé avec les supports de la couche de rouleaux. Je pensais qu'il devait se trouver à environ 2 cm derrière le cordon de maçonnerie. Qu'en pensez-vous ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Fixez-les à l'aide de cales contre votre isolation, que vous enlèverez par la suite.

Ou mieux encore, avec un tampon et des cales.

2 cm derrière le cordon de maçonnerie, vous ne risquez pas d'avoir des problèmes avec vos volets ?

Merci pour le conseil ! Il n'y aura pas de volets roulants dessus. Mais combien de cm derrière la membrure de la maçonnerie (surface du pignon) est habituel pour les supports de volets roulants ?

C'est bien fait, merci ! Je les ai un peu resserrés sur les côtés aussi. Maintenant je peux commencer à penser à mon peigne à bites/stretch 🙂 .

Pièces jointes

• 20250531_113215.jpg
      20250531_113215.jpg
      302,6 KB · Affichages: 39
    Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais Wienerberger a un bon pdf sur la maçonnerie, peut-être qu'il s'y trouve. En me basant uniquement sur mon intuition, 2 cm me semblent corrects.

@minoeske aura des conseils à ce sujet également.

https://www.wienerberger.be/content/dam/wienerberger/belgium/marketing/documents-magazines/technical/technical-brochures/Vademecum%20Gevelmetselwerk%20-%20Handboek%20voor%20uitvoering.pdf

Sujet négligé pendant un moment.
    1,5 à 2 cm suffisent. De cette façon, il reste un peu de place pour le jointoiement des équerres.
    Personnellement, je n'aurais pas utilisé de fer en L pour les petites fenêtres (photo) où il y avait une extension de nid d'abeille de toute façon. (Ce n'est pas vraiment nécessaire, bien que cela ne puisse jamais nuire bien sûr, c'est juste un coût supplémentaire).
    Personnellement, je suis plutôt favorable à un renforcement en murfor au-dessus des ouvertures de fenêtres (type enduit époxy).

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour