Ingénieur SOS

• Tags nieuwbouw ruwbouw stabiliteit stabiliteitsingenieur stabiliteitsstudie
  • Inscrit
    9 Oct 2025
    Réactions
    0
    Bonjour

Pour notre nouveau bâtiment, nous sommes toujours à la recherche d'un ingénieur en stabilité pour réaliser l'étude.
    Nous avons demandé plusieurs devis et c'est SOS ingénieur qui s'est avéré le moins cher. Ils sont presque moitié moins chers.
    Quelqu'un a-t-il une expérience avec eux ? Leur devis et leur travail sont-ils corrects ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Rien que pour ce nom, je ne les prendrais pas.

Votre architecte ne fait-il pas appel à un ingénieur en stabilité ?

Ils ont été mentionnés ici dans le passé. Je pensais, mais ma mémoire n'est plus très bonne, dans le sens positif du terme. Google sur sos engineer + construction info.

On en a déjà parlé ici par le passé. Je pensais, mais ma mémoire n'est plus très bonne, dans le sens positif du terme. Google sur sos engineer + construction info.
    Oui, je les ai déjà rencontrés, mais il n'y a pas d'expérience répertoriée.

Et votre architecte ne peut pas vous proposer un ingénieur avec lequel il a déjà travaillé ?

Bonjour

Pour notre nouveau bâtiment, nous sommes toujours à la recherche d'un ingénieur en stabilité pour réaliser l'étude.
    Nous avons demandé plusieurs devis et c'est SOS ingénieur qui s'est avéré être le moins cher. Ils sont presque moitié moins chers.
    Est-ce que quelqu'un a une expérience avec eux ? Leur devis et leur travail sont-ils corrects ?
    J'ai entendu de bonnes choses à leur sujet, mais je n'ai pas d'expérience avec eux.

Personnellement, j'ai eu une bonne expérience avec Igenia. Je vois aussi souvent leurs enseignes dans le coin.

Et votre architecte ne peut pas vous proposer un ingénieur avec lequel il a déjà travaillé ?
    C'est toujours le petit nous sait nous aussi, n'est-ce pas ?

Eh bien... Vous pouvez donc être sceptique à l'égard de tout et de tous, bien sûr. Si votre architecte prend son travail à cœur, les personnes avec lesquelles il travaille le font généralement aussi. Le gentil cherche le gentil, comme on dit.

Sha... Il est donc possible d'être sceptique à l'égard de tout et de tout le monde, bien sûr. Si votre architecte prend son travail à cœur, les personnes avec lesquelles il/elle travaille le font généralement aussi. Le gentil cherche le gentil, comme on dit.
    Avant d'avoir confiance dans les gens, nous avons traversé pas mal d'épreuves. Une fois que j'ai confiance, c'est aveugle ; si je l'abîme, j'ai honte. En ce qui concerne l'autre sujet sur les gens crédules, il n'est pas mauvais d'être sceptique.

Si vous construisez pour la première fois, vous n'avez pas les connaissances et la confiance nécessaires. En outre, cela ne signifie pas qu'un architecte qui sait bien dessiner (c'est-à-dire proposer une belle architecture) peut bien gérer l'aspect technique des choses.

C'est pourquoi il est bon que TS vienne ici pour demander des explications et des références à des personnes qui ont une "certaine" expérience.

Le prix est important, mais si vous avez un ingénieur qui "exagère" dans ses études, vous pouvez dépenser beaucoup plus pour des choses supplémentaires comme le béton/le sous-sol, etc. Si vous avez un bon architecte, je ferais confiance à l'ingénieur qu'il vous recommande.

notre architecte a admis qu'elle travaillait depuis des années avec un ingénieur en stabilité mais qu'elle n'en était pas satisfaite à 100 %. mais le client paie de toute façon, qu'est-ce que ça peut faire ?

Comme le dit @Nickwilbouwen : s'ils décident de faire x2 de votre acier partout vous n'êtes pas beaucoup avec une économie de 600 euros sur leur coût. Je pouvais aussi appeler le mien et ils me donnaient des conseils par téléphone et me les transmettaient par mail plus tard. J'ai trouvé cela très pratique.

Bonjour

Nous avons demandé plusieurs devis et c'est SOS ingénieur qui s'est avéré être le moins cher. Ils sont presque moitié moins chers.
    Est-ce que quelqu'un a une expérience avec eux ? Leur devis et leur travail sont-ils corrects ?
    J'ai entendu de bonnes choses à leur sujet, mais je n'ai pas d'expérience avec eux.

Personnellement, j'ai eu une bonne expérience avec Igenia. Je vois aussi souvent leurs enseignes dans le coin.
    J'ai parlé à Igenia hier au salon bis.
    Ils sont dans la même gamme de prix que SOS engineer.
    Vous avez obtenu un bon travail détaillé de leur part ?
    J'ai bien entendu qu'il pouvait y avoir beaucoup de différence dans les services fournis, mais malheureusement on ne le sait pas à l'avance 😔.

Je ne peux que vous recommander de demander plusieurs devis, idéalement par l'intermédiaire de votre architecte.
    Pour notre nouvelle construction avec dépendance, il y avait vraiment beaucoup de différence (beaucoup).

Vous pouvez toujours demander un exemple anonyme d'étude pour un bien similaire.

Bonjour

J'ai parlé à Igenia hier au salon bis.
    Ils sont dans la même gamme de prix que SOS engineer.
    Vous avez obtenu un bon travail détaillé de leur part ?
    J'ai bien entendu qu'il pouvait y avoir beaucoup de différence dans les services fournis, mais malheureusement on ne le sait pas à l'avance 😔.
    Hah, j'ai bien un degout des entreprises qui exposent au salon bis, mais c'est autre chose.

Ouaip, je n'avais jamais tressé de fer et ça n'a pas posé de problème. L'entrepreneur qui est venu m'expliquer a aussi trouvé que c'était un bon plan. D'après lui, c'est un plan assez standard, mais je ne peux pas me prononcer là-dessus.

Pourquoi, aucune idée. Ma femme m'a également appelé à ce moment-là, il y a donc peut-être eu un problème de communication.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour