Incitations à l'emprunt

Inscrit
6 Fev 2025
Réactions
0
Nous sommes à la recherche d'une nouvelle maison.
Actuellement, nous possédons un bien immobilier sur lequel nous avons encore une hypothèque de 377 000 €
Malheureusement, en raison de problèmes survenus dans le passé, nous avons également un prêt personnel non remboursé de 84 000 €.

Notre maison a été mise en vente pour 459 000 € (estimée par l'agent immobilier à 46 000 000 €).
Après 3 mois, il y a eu peu de visiteurs et le prix a chuté à 445000 €.

Entre-temps, nous avons trouvé une nouvelle maison qui nous coûtera 450000 € ( le courtier en prêts hypothécaires n'y a vu aucun problème puisque la maison actuelle a été vendue ).
Mais voici maintenant .... la propriété est en vente depuis 3 mois avec peu ou pas d'intérêt .... Qu'est-ce qui se passe ? Je meurs de stress car un prêt relais n'est pas envisageable pour nous ( argenta a déjà donné un non pour cela )
Je demande de l'aide et des conseils !

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Vente par l'intermédiaire d'un agent immobilier ? Qui fait son travail ?
Vous avez déjà fait une offre sur le nouveau bien ou vous avez déjà fait un compromis ?
Pourquoi déménager ?

S'il n'y a pas d'intérêt, les visiteurs renoncent souvent à la recherche en ligne.
Des personnes sont passées par ici qui avaient peu d'acheteurs potentiels, souvent de mauvaises photos ou des biens mal présentés dans la description.
Les agents immobiliers font souvent peu d'efforts.
Mettez l'annonce ici si vous le voulez bien.

Est-ce que rester dans la maison actuelle n'est pas une option ?
Non, certainement pas ici, nous souhaitons vivre plus près de l'école de notre fils.

Actuellement, nous avons une maison sur laquelle il y a encore une hypothèque de 377000 €.
Malheureusement, suite à des problèmes dans le passé, nous avons aussi un prêt personnel en cours de 84000 €

Notre maison a été mise en vente pour 459 000 € (estimée par l'agent immobilier à 46 000 000 €).

Entre-temps, nous avons trouvé une nouvelle maison qui nous coûtera 450000 € ( le courtier en prêts hypothécaires n'y a vu aucun problème puisque la maison actuelle a été vendue ).
Mais voici maintenant .... la propriété est en vente depuis 3 mois avec peu ou pas d'intérêt .... Qu'est-ce qui se passe ? Je meurs de stress car un prêt relais ne sera pas possible pour nous ( argenta a déjà donné un non pour cela )
Je demande de l'aide et surtout des conseils !
Je ne baisserais pas le prix de l'annonce originale, mais j'en publierais une nouvelle avec le nouveau prix.
Si vous baissez le prix, vous donnez involontairement l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec la maison. Les gens sont alors moins enclins à l'acheter, ou commencent à faire des offres beaucoup plus basses.

Avec un prêt hypothécaire aussi important et un autre prêt supplémentaire, je vous déconseille fortement d'acheter une nouvelle maison de 450 000 euros.
Ce que vous devriez faire, c'est trouver une propriété beaucoup moins chère maintenant afin de réduire considérablement le coût du prêt et d'économiser.
Un calcul rapide montre que si vous vendez la maison, vous ne pourrez rembourser que les deux prêts existants. Ensuite, il ne vous restera que quelques économies pour contracter un nouveau prêt de 450 000 euros ?

Un courtier en prêts hypothécaires ne tient pas compte de votre bien-être dans ses calculs. Il ne cherche qu'à vendre le plus grand nombre de prêts hypothécaires possible...
https://www.spaargids.be/sparen/simulatie-woonlening.html#results

Au lieu de contracter un emprunt aussi lourd pour une nouvelle maison, il pourrait être intéressant de louer une maison pour la moitié du montant...

Pour l'instant, la taxe sur la rénovation de l'ancienne maison ? Le nouveau gouvernement veut changer cela, donc jusqu'à ce que cette question soit réglée, une telle propriété ne peut être vendue.

Dernière édition:
De nombreux facteurs, sans connaître les informations sur la propriété et l'emplacement etc... difficile de répondre.
Il est difficile de répondre à cette question. Il faut aussi examiner la nouvelle maison, car elle n'entraînera pas de coûts auxquels vous ne pensez pas pour l'instant.
Plus proche de l'école, quelle est la distance actuelle ? Quel âge a le fils ?

Actuellement, nous avons une maison qui a encore une hypothèque de €377000.
Malheureusement, suite à des problèmes dans le passé, nous avons également un prêt personnel en cours de 84000 €

Mais voici maintenant .... la propriété est en vente depuis 3 mois avec peu ou pas d'intérêt .... Qu'est-ce qui se passe ? Je meurs de stress car un prêt relais ne sera pas possible pour nous ( argenta a déjà donné un non pour cela )
Je demande de l'aide et surtout des conseils !
Je ne baisserais pas le prix de l'annonce originale, mais j'en publierais une nouvelle avec le nouveau prix.
Si vous baissez le prix, vous donnez involontairement l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec la maison. Les gens sont alors moins enclins à l'acheter, ou commencent à faire des offres beaucoup plus basses.

Avec un prêt hypothécaire aussi important et un autre prêt supplémentaire, je vous déconseille fortement d'acheter une nouvelle maison de 450 000 euros.
Ce que vous devriez faire, c'est trouver une propriété beaucoup moins chère maintenant afin de réduire considérablement le coût du prêt et d'économiser.
Un calcul rapide montre que si vous vendez la maison, vous ne pourrez rembourser que les deux prêts existants. Ensuite, il ne vous restera que quelques économies pour contracter un nouveau prêt de 450 000 euros ?

Un courtier en prêts hypothécaires ne tient pas compte de votre bien-être dans ses calculs. Il ne cherche qu'à vendre le plus grand nombre de prêts hypothécaires possible...

Au lieu de contracter un emprunt aussi lourd pour une nouvelle maison, il pourrait être intéressant de louer un bien pour la moitié du montant...
Bwo, j'ai toujours la même impression. Les gens qui cherchent tous les jours vont aussi savoir qu'il a déjà été mis en vente. Et cela me donnait un sentiment tout aussi amer :p

Y a-t-il des frais supplémentaires pour cet échange de maisons ? Notaire, TVA, enregistrement ? ????????????

Je lis au fil des lignes qu'ils ont déjà "acheté" (je suppose qu'il s'agit alors d'un compromis) la nouvelle maison. Je m'interroge alors :

*compromis avec conditions (obtention d'un prêt, vente de la résidence actuelle, ...) ?

Si ce n'est pas le cas, cela pourrait coûter cher

Je lis à travers les lignes qu'ils ont déjà "acheté" (je suppose alors le compromis) la nouvelle maison. Alors je me pose des questions :

*compromis avec conditions (obtention d'un prêt, vente de la résidence actuelle, ...) ?

Si ce n'est pas le cas, cela pourrait coûter cher
J'ai bien lu qu'ils en ont un "à l'œil" et qu'ils ne peuvent l'obtenir que si leur maison est vendue.

hmmm

Pendant ce temps, nous avons trouvé une nouvelle maison qui nous coûtera €450000 ( le courtier en hypothèque n'y a vu aucun problème puisque la maison actuelle a été vendue ).
Mais voici maintenant .... la propriété est en vente depuis 3 mois avec peu ou pas d'intérêt ... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Si l'intérêt est faible, c'est généralement en raison du prix de la propriété. Il se peut que l'agent immobilier ait surévalué votre maison, ce qui fait qu'il n'y a pas ou peu de réponses.

S'agit-il d'une propriété actuelle ? 3 chambres à coucher ? Un jardin ? Quel est l'emplacement ?

Il s'agit également d'une période moins propice à la vente ; à partir du mois prochain, la situation s'améliorera normalement.
Certains agents immobiliers suggèrent un prix de vente élevé pour obtenir le contrat. En tant que vendeur, c'est à votre désavantage

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour