Humidité ascendante / injection

• Tags injecteren vocht
  • Inscrit
    12 Déc 2025
    Réactions
    0
    Notre (vieille) maison de 1955 n'a pas de barrière contre l'eau, à deux endroits la peinture s'écaille à cause de l'humidité, probablement parce que les profilés ont été posés jusqu'au sol. Nous avons découvert que l'ancien propriétaire avait déjà rempli de ciment imperméable jusqu'à une hauteur d'environ 1 m, de sorte que l'humidité n'atteignait plus le plâtre. (Je viens d'y aller moi-même avec l'humidimètre, et il y a une augmentation de l'humidité au dessus de 1m).

Nous envisageons maintenant d'injecter dans ce mur. Certaines entreprises nous ont conseillé de le faire plafonner et de poser un tissu entre les deux. Mais cela me semble superflu car il y a déjà du ciment hydrofuge entre les deux. Ces façons de penser sont-elles correctes ou se pourrait-il que ces soi-disant sels hygroscopiques passent encore à travers le ciment ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

S'il n'y a pas de barrière d'eau, l'endroit où ils se sont collés n'a pas d'importance.

Le décapage reste la meilleure solution.
    Il s'agit d'une maison fermée, mais le voisin a une barrière d'eau le long de son côté du mur commun, ce qui nous semble un peu risqué ?

S'il n'y a pas de barrière d'eau, l'endroit où ils se sont collés n'a pas d'importance.

Il s'agit d'une maison fermée, mais le voisin a une barrière d'eau le long de son côté du mur commun, ce qui nous semble un peu risqué ?
    Mur mitoyen, il y a donc bien une barrière à l'eau ? Parce qu'on ne peut pas mettre la moitié d'un barrage.

Personnellement, je mettrais en place une barrière à l'eau, avec injection ou sous-capuchonnage, et je laisserais tout sécher à loisir, puis je remblayerais. Le tissu entre les deux ne sert qu'à couvrir l'efflorescence.

Avez-vous des plans ? S'agit-il d'un mur en pierre unique ou d'un mur par pierre ?

Avez-vous des plans ? S'agit-il d'un mur en pierre unique ou d'un mur par pierre ?
    Malheureusement pas de plans, je suppose qu'il s'agit d'un mur pour chacun d'entre eux.

Hors sujet, mais "opsteigend"... mes yeux 😆

Peut-être que @c00kie pourrait décorer le titre du sujet.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour