• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

Fuite d'eau Chaudière Vaillant ecoTEC pro

Inscrit
11 Déc 2024
Réactions
0
Bonjour à tous,

Je n'y connais rien en chaudières ou en technique donc j'essaie d'expliquer le plus clairement possible.

Mon copain et moi louons un appartement dont la chaudière fuit. (Le propriétaire est au courant et essaie de la réparer lui-même, sans succès). Je crois qu'il est question du collecteur d'eau de condensation. Il y a une fissure dans le tuyau, il faut donc le remplacer. Cependant, je ne trouve nulle part sur l'internet s'il existe des règles spéciales pour installer un tel siphon. Mon propriétaire veut maintenant installer un tuyau ordinaire sans siphon, littéralement droit vers le bas.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une solution correcte ?

Je vous remercie d'avance.
Salutations,
Kato

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Avez-vous une photo ? Une évacuation des condensats sans siphon signifie qu'il peut y avoir une odeur.

S'agit-il du siphon de condensats de la chaudière elle-même (pièce blanche en bas à droite de la chaudière) ou d'un siphon séparé sur le tuyau d'évacuation sous la chaudière (généralement en PVC gris ou PP noir/blanc) ?

Le siphon de la chaudière elle-même NE DOIT JAMAIS être désactivé, sinon les gaz de combustion pénètrent directement dans la maison.

Le siphon sur le tuyau d'évacuation doit de préférence être conservé, sinon l'air vicié pénètre dans la maison.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.