Froid dû à la hotte aspirante.

• Tags isolatie keuken schrijnwerk ventilatie
  • Inscrit
    9 Mar 2011
    Réactions
    0
    Après avoir rénové notre cuisine, beaucoup de froid continue à passer par l'extracteur. Oui, malgré un clapet anti-retour et une grille sur le mur extérieur. On peut sentir le froid à travers les armoires de cuisine. Les herbes dans les pots se dessèchent même ou se collent les unes aux autres. Qu'est ce que cela peut bien être ? Merci d'avance.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Une hotte aspirante moderne extrait 200 à 500 m³/h. Cet air disparaît de votre cuisine et va à l'extérieur. Mais ce qui disparaît doit aussi revenir quelque part. Si votre maison n'est pas étanche, l'air pénètre par toutes les ouvertures. Autant que ce soit à proximité de votre cuisine.

Il faut donc rechercher les fissures, les crevasses, les trous qui ne sont pas étanches. Mais dans une maison ancienne, c'est problématique.

Peut-être que le clapet anti-retour ne fonctionne pas ou pas correctement et qu'il est possible de trouver de meilleures grilles ?

Une hotte de cuisine moderne extrait 200-500m³/h. Cet air disparaît de votre cuisine et va à l'extérieur. Cet air disparaît de votre cuisine et va à l'extérieur. Mais ce qui disparaît doit aussi revenir quelque part. Si votre maison n'est pas étanche, l'air pénètre par toutes les ouvertures. Autant que ce soit à proximité de votre cuisine.

Il faut donc chercher les fissures, les crevasses, les trous qui ne sont pas étanches. Mais dans une maison ancienne, c'est problématique.
    Je pense que le problème se pose lorsque la hotte est éteinte. @Rizke Y a-t-il une autre ventilation active dans la maison ? Une hotte aspirante à recirculation pourrait-elle être une solution ? (Et bien sûr sceller et isoler le trou de manière étanche).

La question est également de savoir ce que vous entendez par "clapet anti-retour". S'il s'agit simplement de deux moitiés de plastique avec un ressort, alors oui, cela laisse passer l'air. Une option consiste à installer une vanne électrique sur le tuyau, mais il faut alors la contrôler pour qu'elle s'ouvre lorsque la hotte fonctionne.... Et cela revient souvent plus cher qu'avec un filtre de recirculation.
    Et quel type de "grille" avez-vous sur le mur extérieur ? Car encore une fois, un tel objet en plastique avec des ailettes n'est pas du tout étanche. Il faut déjà coller un vrai Renson en métal, puis le sceller sur les côtés ou veiller à ce qu'il s'adapte bien au mur.

Nous avons une hotte avec clapet anti-retour de Novy. Grille métallique Renson également.

Une hotte de cuisine moderne extrait 200-500m³/h. Cet air disparaît de votre cuisine et va vers l'extérieur. Cet air disparaît de votre cuisine et va à l'extérieur. Mais ce qui disparaît doit aussi revenir quelque part. Si votre maison n'est pas étanche, l'air pénètre par toutes les ouvertures. Autant que ce soit à proximité de votre cuisine.

Il faut donc chercher les fissures, les crevasses, les trous qui ne sont pas étanches. Mais dans une maison ancienne, c'est problématique.
    Je pense que le problème se pose lorsque la hotte est éteinte. @Rizke Y a-t-il une autre ventilation active dans la maison ? Une hotte aspirante à recirculation pourrait-elle être une solution ? (Et bien sûr, il faut sceller et isoler le trou de manière étanche à l'air).
    Pas de ventilation active

J'ai aussi le problème de l'air froid et de l'air chaud quand il fait chaud.
    J'avais déjà fait quelques recherches pour trouver un clapet anti-retour et j'étais tombé sur celui-ci https://www.amazon.com.be/-/nl/terugslagklep-luchtslangen-siliconen-membraan-magnetische/dp/B0CBSHTTHP/ref=asc_df_B0CBSHTTHP?mcid=8b49802caaa239a0821a1b32ff2f2b96&tag=begogshpads0a-21&linkCode=df0&hvadid=714412420479&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5159916719843478543&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9195965&hvtargid=pla-2201325606155&psc=1&language=nl_BE&gad_source=1

J'aimerais l'installer dans la paroi extérieure de l'échappement.

Est-ce que c'est un bon clapet ou existe-t-il de meilleurs clapets pour un tuyau de 100 mm ?

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour