J'ai démonté les ventilateurs pour les nettoyer cet après-midi dans le cadre de notre rénovation/construction. J'ai enlevé, exactement comme décrit ci-dessus par @Christ :
2 fois 2 vis à gauche et à droite sur les grilles de ventilation
2 vis dans la partie centrale
Cela m'a permis de desserrer les unités de ventilation. Pour enlever les unités de ventilation, je devais encore débrancher une prise, une puce de mise à la terre et une plus petite connexion.
Ce qui m'amène à ma question :
Les ventilateurs de mon appareil de chauffage sont inactifs depuis des années. Lorsqu'ils doivent se mettre en marche, on entend les moteurs électriques/la tension bourdonner, mais les ventilateurs ne bougent pas. WD40... qui fait tourner manuellement les rouleaux un peu plus doucement, mais pas assez pour les faire bouger électriquement. Y a-t-il une autre solution ? Ou bien ces ventilateurs sont-ils tout simplement trop rigides pour l'éternité ? Toutes les suggestions sont les bienvenues !
Je ne trouverais agréable de chauffer pendant la période de présence que lors des travaux de rénovation. De toute façon, quelque chose viendra s'y substituer plus tard.
Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.