finition des murs intérieurs

• Tags binnenafwerking muren pleisterwerken zelfbouw
  • kv12

Actief Lid
    Inscrit
    23 Oct 2024
    Réactions
    25
    Bonjour,

J'ai l'intention de construire et de finir ma maison moi-même. Pour la finition intérieure, j'ai actuellement les options suivantes :
    -installer gyproc
    -plâtre
    -Installer fermacell

Je construis selon la méthode classique avec construction rapide (collée) /PIR /brique de parement.

Question pour les autres autoconstructeurs, que préférez-vous et pourquoi et est-ce que j'oublie d'autres options ?
    L'enduit semble le plus difficile des trois mais je n'ai pas peur de me lancer.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

le stuc est encore à un an ou deux d'ici.
    et d'ici là les prix auront augmenté... :p
    et lorsque vous rendrez visite à votre architecte, demandez-lui tout à coup les prix actuels du marché pour les enduits. Ce sera déjà beaucoup plus proche que 26€ par ouï-dire.

14,30 euros par mètre carré pour les murs
    15,50 pour les plafonds

prix par mètre carré hors TVA. J'en suis très satisfait. Ce n'était pas le moins cher mais il a fait un très bon travail.

Cela m'étonnerait que vous économisiez 10 000 euros.

le stuc est encore à un an ou deux d'ici.
    et d'ici là les prix auront augmenté... :p
    et lorsque vous rendrez visite à votre architecte, demandez-lui soudainement les prix actuels du marché pour le plâtre. Ce sera déjà beaucoup plus proche que 26€ par ouï-dire.
    Les prix auront quand même augmenté. Ces 26 euros proviennent d'une connaissance qui travaillait dans le bâtiment (elle vient de prendre sa retraite) et qui, ces dernières années, a souvent travaillé avec une entreprise roumaine pour les travaux de plâtrage, de sorte que ces prix devraient être très exacts (dans cette entreprise).

Dernière édition:
    14,30 par mètre carré pour les murs
    15,50 pour les plafonds

prix au mètre carré hors tva. J'en suis très satisfait. Ce n'était pas le moins cher mais il a fait un très bon travail.

J'arrive à 489,8m² tous murs et plafonds intérieurs confondus à 26euros/m² (TVA incluse) soit 13k , pour 3k vous avez la chaux je pense.
    14,3 = 17,3 TTC, c'est déjà une autre histoire, puis j'arrive à 8,5k pour la réalisation.

Equitable ? Transmettez votre plan à trois autocollants. Dites honnêtement que ce n'est pas encore pour tout de suite et demandez le prix. J'ai également demandé le mien un an à l'avance. Juste avant de commencer, renseignez-vous sur les éventuelles augmentations de prix.

Comme l'a dit @albarius, certains travaillent avec des prix au mètre carré, d'autres y ajoutent des conneries.

Vous n'allez pas couvrir votre chape ? Fermer les fenêtres à l'aide de ruban adhésif ? Aucun de ces matériaux n'est gratuit non plus lol.

Juste ? Il faut faire suivre votre plan à 3 autocollants. Il faut dire honnêtement que ce n'est pas encore pour tout de suite et demander le prix. J'ai également demandé le mien un an à l'avance. Puis juste avant de commencer, je me suis renseignée sur les éventuelles augmentations de prix.

Comme l'a dit @albarius, l'un travaille avec des prix au mètre carré, l'autre fait des affaires.

Vous n'allez pas couvrir votre chape ? Les fenêtres ne sont-elles pas recouvertes de ruban adhésif ? Aucun de ces matériaux n'est gratuit non plus lol.
    C'est vrai idd , recouvrir et scotcher il faut aussi compter pour du matériel .

c'est
    14,30 par mètre carré pour les murs
    15,50 pour le plafond

prix au mètre carré hors TVA. J'en suis très satisfait. Ce n'était pas le moins cher mais il a fait du très bon travail.

Y compris les matériaux ? ou seulement les heures de travail ?

J'ai demandé des devis dans la région via homedeal, le premier (par sms) était de 15euros/m² matériel compris, ce qui correspond à ce que payait kaffe.

Ces dernières années, nous avons souvent travaillé avec une entreprise roumaine pour effectuer les travaux de collage.
    ah oui. Par l'intermédiaire d'un promoteur de construction ? Entrepreneur principal ? Chaque maillon de la chaîne y ajoute une généreuse commission. Et le dernier maillon, les Roumains, travaille pour une bouchée de pain, parce que les autres veulent leur commission avec le plus d'avidité possible. Et le client final continue de payer....

Un prix unitaire de 15 euros/m² est plutôt bon marché.
    Je n'ai même pas obtenu ce prix pour des murs en 2021. Et il s'agissait d'une mesure nette, sans les profils d'angle, l'apprêt, les bords de jour, les déchets, le revêtement, les extras, ...

Chapeau non couvrant ? Couvrir les fenêtres ? Rien de tout cela n'est gratuit non plus
    Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas.
    Et les heures de travail pour cela. Il est possible que cela fasse l'objet d'une rubrique distincte dans vos devis.

J'ai demandé des devis via homedeal à proximité, le premier (par SMS) est à 15euros/m² matériel compris, ce qui correspond à ce qu'a payé kaffe.
    Je ne sais pas ce qu'il en est de homedeal mais ça ressemble aussi à un truc où la commission disparaît à nouveau dans la poche d'un pipo. Parlez-en directement à un vendeur local.

J'ai demandé des devis via homedeal à proximité, le premier (par SMS) est à 15euros/m² matériel compris, ce qui correspond à ce qu'a payé kaffe.
    Je ne sais pas ce qu'il en est de homedeal mais ça ressemble aussi à un truc où la commission disparaît à nouveau dans la poche d'un pipo. Parlez-en directement à un agent local.
    Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne non plus, si vous cherchez plâtrier sur google vous y arriverez, j'ai reçu un message de quelqu'un qui voulait venir plâtrer pour 15euro/heure.

Demande de 3 devis supplémentaires auprès de 3 entreprises dans ou autour de ma communauté

Lors de ma dernière rénovation, j'ai été "all in", sur facture, 6% TVA incluse, y compris tous les angles, les matériaux, blah blah" à 35 euros/m2 de travaux d'occupation. pour une occupation de 500m2. PAS l'occupant le moins cher mais cela ne fait pas une différence de 20% avec les autres non plus. Il s'agissait d'une rénovation donc un peu plus cher qu'une construction neuve.

Oubliez ces prix de 15 ou 18 euros par m2, c'est sans les coins, les fenêtres, etc.

Avec moi, ils (les professionnels) ont passé environ 30 jours/homme de 8 heures, avec leur équipement, pulvérisateur, ....
    Donc faire ça plutôt les week-ends et après les heures de travail..... bonne chance.

Lors de ma dernière reconstruction, j'ai été 'all in', sur facture, 6% TVA incluse, incluant tous les angles, matériaux, blah blah' à 35 euros/m2 de travaux d'occupation. pour une occupation de 500m2. PAS l'occupant le moins cher mais cela ne fait pas une différence de 20% avec les autres non plus. Il s'agissait d'une rénovation donc un peu plus cher qu'une construction neuve.

Oubliez ces prix de 15 ou 18 euros par m2, c'est sans les coins, les fenêtres, etc.

Avec moi, ils (les professionnels) ont passé environ 30 jours/homme de 8 heures, avec leur équipement, pulvérisateur, ....
    Donc faire ça plutôt les week-ends et après les heures de travail..... bonne chance.
    J'ai pris contact avec 3 plâtriers locaux qui vont me faire une offre de prix, j'ai envoyé mes plans.

Je ne sais pas ce qu'il en est de homedeal mais ça ressemble aussi à un truc où la commission disparaît à nouveau dans la poche d'un pipo. Parlez-en directement à un agent local.
    Je ne sais pas non plus comment ça marche, si tu cherches plâtrier sur google tu y arriveras, j'ai reçu un SMS de quelqu'un qui voulait venir faire du plâtre pour 15euros de l'heure.
    erreur dans mon message, 15euro/m² devrait être, matériel inclus .

Lors de ma dernière reconstruction, j'ai été 'all in', sur facture, 6% TVA incluse, incluant tous les coins, matériaux, blah blah' à 35 euros/m2 de travaux d'occupation. pour une occupation de 500m2. PAS l'occupant le moins cher mais cela ne fait pas une différence de 20% avec les autres non plus. Il s'agissait d'une rénovation, donc un peu plus cher qu'une construction neuve.

grande différence avec ce que Kaffe a payé il me semble

J'ai reçu 2 devis, lorsque je recalcule le total du devis au prix du m², j'arrive à 36euros/m² avec l'un et 26euros/m² avec l'autre.
    Le plus cher indique sur son site qu'il n'est pas le moins cher mais qu'il offre un savoir-faire artisanal depuis plusieurs générations.
    J'espère que d'autres visiteurs du forum trouveront cela utile.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour