• Nous menons actuellement une enquête sur l'utilisation et l'expérience des tapis de gravier. Voulez-vous nous aider ? Alors inscrivez-vous ou enregistrez-vous rapidement et répondez à ce sujet.

Fenêtres d'exposition/de placement

Inscrit
18 Jan 2025
Réactions
0
Nous avons commandé de nouvelles fenêtres et les avons fait installer.

Tant dans la salle d'exposition que dans les mesures techniques, il n'y avait aucune mention d'un bord d'étanchéité, d'une barrière à l'eau. Nous avons également montré des photos de nos anciennes fenêtres lors de la commande dans la salle d'exposition. Nous avons demandé à plusieurs reprises des fenêtres affleurant le mur comme les anciennes. Nous avons également indiqué clairement à l'expert technique qui a visité nos locaux que les fenêtres devaient être au ras de la façade. Cela a été confirmé tant dans la salle d'exposition que sur le chantier, sans aucun problème.

Lors de l'installation, nous avons remarqué qu'un bord saillant était placé sous les fenêtres. Lorsque nous en avons parlé aux installateurs, ils nous ont indiqué qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de le placer. Sinon, l'eau de pluie pourrait s'infiltrer. Le remplacement des anciennes fenêtres n'est pas non plus une option.
D'après les renseignements obtenus auprès du showroom, un "code 101" figure sur le devis. Il s'agit de l'arête d'étanchéité saillante, de la barrière à l'eau. La vendeuse ne le savait pas elle-même et avait vérifié auprès du service technique.

Nous contactons le service clientèle qui nous répond que ce code figure sur le devis et dans l'étude technique. Ils ne peuvent pas vérifier ce qui a été convenu verbalement, mais seulement les faits. Le devis et la mesure sont signés. Lorsque nous demandons où le bord de fuite est mentionné, on nous répond que le code 101 figure sur les documents.

[Ai-je raison de dire que je ne peux pas être réputé connaître le "code 101" et savoir qu'il s'agit d'un bord de fuite saillant ? Existe-t-il un service de médiation auprès duquel je peux soulever cette question pour qu'une partie neutre se prononce ?[/I].

La photo avec le lierre est l'ancienne fenêtre. Elle a été montrée dans la salle d'exposition et à l'expert technique. La deuxième photo date de l'installation, lorsque nous avons vu pour la première fois la barrière d'eau et le bord de fuite.
Old_window.jpg

New_window.jpeg.jpg

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

En fait, la photo 1 montre l'ancienne situation qui n'a pas été installée correctement. Pour les façades avec occupation, tout le monde, à la fois les fabricants de fenêtres, les installateurs, et les normes de construction prescrivent que le placement doit être comme dans la nouvelle situation avec la nouvelle fenêtre installée selon les règles appropriées. Un pouce ou 4 est normalement la valeur indicative, dans votre cas, cela semble plus rapide 8cm. Mais en fait, la nouvelle situation est, du point de vue de la construction, bien meilleure que l'ancienne.

En principe, vous pouvez avoir le nouvel appui (s'il est installé après l'installation de la fenêtre, vissé - vous pouvez le voir si vous voyez ces vis) plus court contre le mur s'ils en font un nouveau, mais il n'est pas certain qu'ils veuillent le faire (lire : à l'encontre de la pratique d'une installation correcte).

Je suppose que vous vivez aux Pays-Bas ?

+1
Vos fenêtres précédentes étaient en effet mal placées.
Un larmier est nécessaire

En fait, dans la photo 1, l'ancienne situation n'est pas placée correctement. Pour les façades avec occupation, tout le monde, à la fois les fabricants de fenêtres, les installateurs, et les normes de construction prescrivent que le placement doit être comme dans la nouvelle situation avec la nouvelle fenêtre installée selon les règles appropriées. Un pouce ou 4 est normalement la valeur indicative, dans votre cas, cela semble plus rapide 8cm. Mais en fait, la nouvelle situation est, du point de vue de la construction, bien meilleure que l'ancienne.

En principe, vous pouvez avoir le nouvel appui (s'il est installé après l'installation de la fenêtre, vissé - vous pouvez le voir si vous voyez ces vis) plus court contre le mur s'ils en font un nouveau, mais il n'est pas certain qu'ils veuillent le faire (lire : à l'encontre de la pratique d'une installation correcte).

Les anciennes fenêtres étaient là lorsque nous avons acheté la maison. ( La maison est en Belgique)
La vue est donc moins bonne qu'avec les fenêtres d'origine, mais du point de vue de la construction, il faudra toujours placer une barrière à l'eau. Il n'est donc techniquement pas possible de finir l'appartement comme avant, si j'ai bien compris.

Peut-être possible, mais certainement pas souhaitable.

Et très difficile à réaliser car il faut alors découper des pans entiers de façade. En pratique, c'est impossible.

Ici, c'est le contraire qui s'est produit, les appuis devraient être en saillie, mais ils sont maintenant au ras de la façade en raison d'une erreur de mesure.
Si l'on ajoute à cela le crépi, on peut craindre des décolorations aux endroits où l'eau s'écoule.

En fonction du type et de la méthode de montage, ils peuvent être facilement remplacés... ou parfois très difficilement.

En fait, dans la photo 1, l'ancienne situation n'est pas placée correctement. Pour les façades avec occupation, tout le monde, à la fois les fabricants de fenêtres, les installateurs, et les normes de construction prescrivent que le placement doit être comme dans la nouvelle situation avec la nouvelle fenêtre installée selon les règles appropriées. Un pouce ou 4 est normalement la valeur indicative, dans votre cas, cela semble plus rapide 8cm. Mais en fait, la nouvelle situation est, du point de vue de la construction, bien meilleure que l'ancienne.

Si la fenêtre est posée et finie, vous ne pouvez pas y changer grand-chose. L'appui est un appui en PVC clipsé sous la fenêtre et vissé de bas en haut, ce qui n'est pas comparable à la méthode d'installation d'un appui en aluminium.

Je serais plus gêné par la finition des bords d'extrémité - ou cela reste-t-il à faire ?

Il existe des pièces d'extrémité pour cela, qui pourraient donc être finies proprement.
Cependant, dans la pratique, on voit souvent que les gens scellent cela, puis ça tire sur rien 😅.

Ici, nous avons des "fenêtres en bloc" en façade et elles sont également alignées avec la partie avant de la façade. Entre la fenêtre et le mur se trouve une bande de plomb légèrement plissée de sorte que l'eau ne longe pas le mur mais s'égoutte. Notre kalei (pâle) sous ces fenêtres ressemble au reste du mur.

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un appui de fenêtre avec débord est le choix le plus sûr/recommandé. Mais la situation précédente semblait également correcte du point de vue du mur sous la fenêtre. Il est certain que la situation après est beaucoup moins belle qu'elle ne l'était avant. Ils auraient certainement dû le signaler.

Ici, nous avons des "fenêtres en bloc" en façade et elles sont également affleurantes à l'avant de la façade. Entre la fenêtre et le mur, il y a une bande de plomb légèrement plissée pour que l'eau ne longe pas le mur mais s'égoutte. Notre kalei (pâle) sous ces fenêtres ressemble au reste du mur.

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un appui de fenêtre avec débord est le choix le plus sûr/recommandé. Mais la situation précédente semblait également correcte du point de vue du mur sous la fenêtre. Il est certain que la situation après est beaucoup moins belle qu'elle ne l'était avant. Ils auraient certainement dû le signaler.

Qu'y a-t-il donc sous la fenêtre ? Parce qu'un châssis en parpaings utilise souvent un water stop ou un appui en aluminium, mais avec un relevé par rapport à la pierre bleue plate classique sur laquelle repose la fenêtre.

si je ne me trompe pas, il y a un plomb en dessous qui est vertical à l'arrière et donc rabattu à l'avant. Allez si je me souviens bien. Il est aussi équipé je crois.

Cela ne veut pas dire que c'est une bonne façon de faire. Ce que je voulais dire, c'est qu'un surplomb minimal, ou une boucle bien placée loin du mur, peut aussi suffire.

Vous avez obtenu ce que vous vouliez, n'est-ce pas ? Fenêtres au ras de la façade. C'est aussi ce que montre la photo...

Je serais également plus gêné par cette finition sur les bords d'extrémité de l'appui. J'espère qu'elle sera toujours là...

Si je ne me trompe pas, il y a un plomb en dessous qui est droit à l'arrière et rabattu à l'avant. Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas. Il est aussi équipé je crois.

Cela ne veut pas dire que c'est une bonne façon de faire. Ce que je voulais dire, c'est qu'un surplomb minimal, ou une boucle bien placée loin du mur, peut aussi suffire.
En tant que professionnel, expliquez cela au juge de paix lorsque le client a de l'eau à l'intérieur. Oui, mais mss ma solution était aussi suffisante, même si elle devrait en fait être différente.

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un seuil plus court (débord de 0,5 cm) augmente les chances d'avoir de l'eau à l'intérieur ? Le dessous doit être collé de toute façon.

Soit, ce n'est qu'un exemple typique d'accords clairs à l'avance qui peuvent éviter des résultats inattendus. Il suffit d'informer le client qu'il ne veut pas installer de cette manière parce qu'il ne peut pas garantir l'étanchéité. Ainsi, il n'y aura pas de surprises par la suite.

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un seuil plus court (0.5cm de débord) augmente les chances d'avoir de l'eau à l'intérieur ? Le dessous doit être collé de toute façon.

Soit, ce n'est qu'un exemple typique d'accords clairs à l'avance qui peuvent éviter des résultats inattendus. Il suffit d'informer le client qu'il ne veut pas installer de cette manière parce qu'il ne peut pas garantir l'étanchéité. Ainsi, il n'y a pas de surprise par la suite.
Das encore une fois le problème des grandes entreprises.

Le vendeur dans la salle d'exposition dit à un
Les hommes du bureau l'inscrivent en tant que b
Les cadres font ce qu'ils ont toujours fait. En cas de problème, il suffit de se plaindre au bureau de den, mais entre-temps, ils sont en place.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.