Exposer la construction brute aux intempéries pendant plusieurs mois ?

• Tags ruwbouw
  • Inscrit
    21 Nov 2021
    Réactions
    0
    Meilleures personnes,

Je suis en train de construire ma maison ici, mais malheureusement le calendrier est tel que le toit ne pourra être posé qu'après l'hiver.

Ma question est donc la suivante : quel sera l'impact de l'exposition aux intempéries, pendant un hiver, de mon gros œuvre en briques de construction rapide, de mes solives de plancher en bois et de ma façade en briques réfractaires ?

Quels sont les éléments les plus vulnérables et ceux qu'il vaut mieux protéger ? J'ai moi-même pensé à couvrir la partie supérieure des briques de construction rapide afin que l'eau ne puisse pas y rester.

Et une fois le toit posé, traiter les solives du plancher en bois avec un agent anti-moisissure, juste pour être sûr.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Un bon arrosage en hiver présente l'avantage d'entraîner une grande quantité de sels qui, autrement, s'exprimeraient par la suite.

L'eau s'écoule effectivement à travers cette brique de construction rapide.
    Et ces poutres sèchent immédiatement après une pluie. 1 hiver ne fera pas de mal.

L'isolation qui est mouillée est pire, elle sèche mal et peut être un peu affectée.

L'eau passe effectivement à travers cette brique à construction rapide.
    Et ces poutres sèchent immédiatement après une pluie. 1 hiver ne fera pas de mal.

L'isolation mouillée est pire, elle sèche mal et peut être un peu affectée.
    J'ai des panneaux d'isolation en PIR, je pensais qu'ils étaient étanches à la pluie ? Ou vaut-il mieux les recouvrir pour être sûr ?

J'ai des panneaux d'isolation en PIR, je pensais qu'ils étaient étanches à la pluie ? Ou vaut-il mieux les recouvrir pour être sûr ?
    Je les couvrirais, oui.

Surtout couvrir les bords supérieurs. Mais je couvrirais quand même le mur avec un panneau.

Surveillez également les efflorescences de salpêtre sur les briques si elles sont restées humides pendant une longue période. Il s'agit de sels de construction qui migrent.
    Ce sont toutes les taches blanches qui apparaissent sur votre bâtiment rapide. En soi, ce n'est pas très grave.

Cependant, elles peuvent vous jouer des tours lorsque vous commencez à plâtrer en faisant des taches dans le plâtre.
    Si c'est le cas, brossez toujours très bien au préalable. Ensuite, il est préférable d'appliquer immédiatement un fixateur sur les murs afin d'éviter qu'elles ne s'imprègnent dans l'enduit. Ou (si vous avez oublié, ou si vous voulez quand même prendre le risque), appliquez ensuite un fixateur sur votre enduit afin qu'il ne traverse pas la peinture ou le papier peint. Mais le plâtre sera alors affecté, bien sûr.

Attention également, si vous avez un pignon pour une tempête.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour