• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

Expériences S-Line, ECO-7, ...

Inscrit
26 Sept 2024
Réactions
0
Dans ma recherche d'une brique de parement, je constate que de nombreux fabricants proposent une brique écologique (par exemple S-line de Vandersanden, ECO-7 de Vandemoortel). Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière et quels sont les inconvénients d'une telle brique ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Construit moi-même avec ecobrick. Je ne le referais pas. Cela épargne un peu le poignet mais j'ai trouvé que c'était plus difficile à poser et qu'il fallait des ancrages plus nombreux et plus coûteux. Vous avez besoin d'un peu moins de béton, mais je ne sais pas si c'est moins cher au bout du compte.

Dans ma recherche d'une brique de parement, je constate que de nombreux fabricants proposent une brique écologique (par exemple S-line de Vandersanden, ECO-7 de Vandemoortel). Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans ce domaine et quels sont les inconvénients d'une telle brique ?
Une merde épaisse
Plus la brique est étroite, plus elle est difficile à travailler.
faites le test et posez 20 briques de format brick (lxbxd) 210 x 100 x 50 l'une sur l'autre et faites de même avec 20 briques d'ecobric 238 x75 x 48
vous constaterez la différence.
La seule raison d'être de ces briques écologiques est d'augmenter les bénéfices du fabricant (moins d'argile, moins de palettes, moins d'emballages plastiques, plus de m2 par fret....).

Ou un gouvernement qui impose des conditions strictes pour l'isolation d'une façade. Dans ce cas, une brique de parement plus fine est vraiment une solution.

Ou un gouvernement imposant des conditions strictes pour l'isolation d'une façade. Dans ce cas, une brique de parement plus fine est vraiment une solution.
alors il vaut mieux opter pour des bandes de pierre ou du crépi... Ce gain de 2,5 cm ne fera de toute façon pas la différence. Maintenant, si vous mettez 14, 16 ou 18 cm d'isolation, avec une construction rapide de 14 cm et une brique de parement de 10 cm ou 7,5 cm.... C'est un gain de 38 à 35,5... (avec 14 cm d'isolation). commercial & marketing une bonne chose, mais pour construire... Je ne sais pas.

Je faisais spécifiquement référence à l'isolation d'une façade existante, mais je vois que je ne l'avais pas mentionné. Dans ce cas, chaque centimètre compte 🙄.

Je parlais spécifiquement de l'isolation d'une façade existante, mais je vois que je ne l'avais pas mentionné. Alors chaque centimètre compte 🙄.
alors j'opterais certainement pour des bandes de pierre.... Si chaque centimètre compte, il faut isoler le plus possible et réduire au maximum les finitions de la façade, puis je pense qu'on peut opter pour des bandes de pierre ou du crépi...

Nous (l'entrepreneur) avons travaillé avec linea7 et aucune plainte n'a été formulée à ce sujet. Il a même constaté qu'il pouvait être posé en douceur.

Nous avons choisi cette solution parce que nous voulions que la construction du mur soit aussi fine que possible en raison de la réglementation en matière de lotissement.

Je pense que la maçonnerie effective présente encore de nombreux avantages par rapport aux bandes de pierre.

@c00kie Avec une vraie brique de parement, le PIR était possible, avec une bande ou un crépi ce n'était pas une option selon notre architecte. Il faut alors opter pour un type d'isolation moindre (XPS je crois). Pour obtenir la même valeur d'isolation que le PIR, il faut donc prévoir une enveloppe d'isolation plus épaisse. La différence entre une brique de parement étroite ou des bandes/crepi est donc négligeable. Nous préférons avoir une vraie brique de parement plutôt que des bandes qui peuvent se détacher avec le temps (ou du crépi...).

@Phoebe C'est vrai, et vous avez aussi une (petite) cavité. Ce n'est pas le cas avec des bandes ou du crépi.

18 cm de PSE + 2 cm de bande de façade + 1 cm de couche adhésive = 12 cm de PIR + 2 cm de cavité d'air + 7 cm de brique de façade, ce qui donne la même valeur R en termes d'isolation.(y)

@lpirar Nous avons le S-Line ici, je n'ai pas entendu les maçons s'en plaindre. Je me suis plaint des motifs de la façade. ROFLMAO :

Ou un gouvernement imposant des conditions strictes pour l'isolation d'une façade. Dans ce cas, une brique de parement plus fine est vraiment une solution.
alors il vaut mieux opter pour des bandes de pierre ou du crépi... Ce gain de 2,5 cm ne fera de toute façon pas la différence. Maintenant, si vous mettez 14, 16 ou 18 cm d'isolation, avec une construction rapide de 14 cm et une brique de parement de 10 cm ou 7,5 cm.... C'est un gain de 38 à 35,5... (avec 14 cm d'isolation). commercial & marketing une bonne chose, mais pour construire... je ne sais pas.
N'oubliez pas la cavité d'air hey cOOkie ;)

@lpirar Nous avons le S-Line ici, je n'ai pas entendu les maçons s'en plaindre. Je me suis plaint des motifs de la façade. ROFLMAO :
Ho, en fait je ne me plains pas non plus auprès du constructeur. C'est son choix.
Je me contente d'ajuster légèrement mon prix pour le traitement. (vers le haut)

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.