Examen du CPE

• Tags dakisolatie energie isolatie verwarming
  • Inscrit
    28 Août 2024
    Réactions
    0
    Le meilleur,

Nous avons une propriété en tête, mais elle a une étiquette F précoce (511).
    Il s'agit d'un bungalow de plain-pied dont l'isolation est la suivante ;
    Toit plat 12cm EPS
    Mur 7,5 cm de laine de verre
    Plancher 4CM EPS
    Fenêtres HR B

Cependant, il s'agit d'un chauffage par accumulation et j'ai lu que vous étiez très pénalisé pour cela. Nous aimerions éventuellement entrer dans un C, est-ce que ce serait suffisant pour installer une pompe à chaleur air-air avec des unités intérieures ? Peut-être en combinaison avec des panneaux solaires ?

Je peux envoyer le rapport EPC si quelqu'un a envie de m'aider.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Calculer, c'est savoir. Je demanderais au rédacteur de l'attestation EPC de le calculer, cela prend peut-être 10 minutes de travail à ces personnes et vous pourriez vous en débarrasser à peu de frais et avoir une certitude. Je serais surpris que cela suffise à vous faire obtenir un C.

Le gouvernement flamand dispose d'un outil de calcul, pour ce qu'il vaut.
    Si je simule une maison avec un EPC F et que j'entre l'accumulation d'air ipv en combinaison avec le PV, j'obtiens un C.
    https://apps.energiesparen.be/test-uw-epc

Isolation du toit, l'isolation elle-même ne coûte pas grand-chose (2x8cm pur vous coûtera HT 20,5 euros). Vous aurez besoin d'un nouvel epdm sur le dessus.

Que dit l'EPC à propos du toit, du mur et du sol ?

Personnellement, cela me semble bas de toute façon. Certaines parties du bungalow ne sont-elles pas encore à simple vitrage ?

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour