Chère
Nous avons récemment fait remplacer notre toit par un toit autoportant.
Cela signifie que dans le grenier, nous disposons d'un espace ouvert d'environ 7m sur 8m.
Idéal pour une chambre et un espace de stockage supplémentaire !
Actuellement, nous avons une rallonge d'escalier avec un trou d'homme de 70 cm sur 100 cm.
Je voudrais le remplacer par un escalier fixe.
Comme nous avons de grandes chambres (4mx4m), il est donc tout à fait possible de céder de l'espace ici pour un escalier fixe.
Ma question est la suivante :
- les voûtes sont "dans le bon sens" et il n'y a pas de pression sur elles.
Dois-je faire une étude de stabilité pour cela, ou puis-je simplement faire venir un entrepreneur (ou le faire moi-même) pour faire l'ouverture avec des
avec des fers à béton.
Le plan indique ce qui suit : Poids des voûtes creuses 11cm d'épaisseur, charge 300kg/m².
Vous trouverez ci-joint une photo avec quelques informations complémentaires.
Joris
Nous avons récemment fait remplacer notre toit par un toit autoportant.
Cela signifie que dans le grenier, nous disposons d'un espace ouvert d'environ 7m sur 8m.
Idéal pour une chambre et un espace de stockage supplémentaire !
Actuellement, nous avons une rallonge d'escalier avec un trou d'homme de 70 cm sur 100 cm.
Je voudrais le remplacer par un escalier fixe.
Comme nous avons de grandes chambres (4mx4m), il est donc tout à fait possible de céder de l'espace ici pour un escalier fixe.
Ma question est la suivante :
- les voûtes sont "dans le bon sens" et il n'y a pas de pression sur elles.
Dois-je faire une étude de stabilité pour cela, ou puis-je simplement faire venir un entrepreneur (ou le faire moi-même) pour faire l'ouverture avec des
avec des fers à béton.
Le plan indique ce qui suit : Poids des voûtes creuses 11cm d'épaisseur, charge 300kg/m².
Vous trouverez ci-joint une photo avec quelques informations complémentaires.
Joris

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.
Dernière édition: