emplacement de la maison de jardin

• Tags tuin tuinaanleg tuinhuis
  • Inscrit
    11 Déc 2020
    Réactions
    1
    Nous avons beaucoup de doutes sur l'endroit où placer notre maison de jardin de (4x2 ou 3x2).
    A l'origine, notre idée était de le placer entre notre terrasse (avec table) et la haie mais depuis que la haie est en limite de parcelle, nous ne pouvons plus construire en limite et devons respecter une distance de 1 mètre.
    Maintenant nous pourrions déplacer notre gazebo vers l'arrière et le faire démarrer au ras de la dernière dalle de notre terrasse (90cm) ou le placer tout au fond à droite (là où se trouvent les pierres du pignon).
    J'ai un peu peur que cette dernière option fasse paraître notre parcelle plus petite et réduise notre vue vers l'arrière car notre jardin se rétrécit à l'arrière et notre parcelle n'est pas non plus la plus grande actuellement (4 ares).
    (4 ares). Mais d'un autre côté, avec la première option, le gazebo est plus visible depuis la terrasse elle-même.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• 8eeaa2ad-1367-4ee7-b5d5-218c2c588df9.jpeg
      8eeaa2ad-1367-4ee7-b5d5-218c2c588df9.jpeg
      333,9 KB · Affichages: 96
    • d5a9db61-9aa3-4bd2-9435-db00e5e3fcc9.jpeg
      d5a9db61-9aa3-4bd2-9435-db00e5e3fcc9.jpeg
      230,9 KB · Affichages: 99
    Quelle masse de trottoirs
    Maintenant, pour repérer un lieu
    Faites un plan de la maison (n'oubliez pas les fenêtres et les portes) et incluez les pavés sur le plan.
    Pourquoi pas une boîte de jardin 1x6 ?

Que voulez-vous mettre dans votre abri de jardin ? Du matériel de jardinage ou des vélos ?

Le mieux est de le placer au fond du jardin, afin de pouvoir l'entourer de fleurs et de plantes sur la terrasse.

Pour moi, une armoire de jardin serait bien mais la copine veut un abri de jardin de toute façon. Ce serait bien aussi de pouvoir mettre les vélos à l'intérieur.
    A l'arrière, tout est en verre, double fenêtre coulissante dans le coin intérieur.

Pièces jointes

• 888e2a1b-96d0-423b-828c-c929dbd4d304.jpeg
      888e2a1b-96d0-423b-828c-c929dbd4d304.jpeg
      85,3 KB · Affichages: 63
    Pourquoi ?
    Les bicyclettes peuvent également être placées dans un abri de jardin.
    Tout en verre Nouvelle construction et puis un abri de jardin si ennuyeux ?
    Je ne sais pas, mais il aurait été plus pratique de donner des conseils sur l'ensemble du terrain.
    Pas de problème, mais maintenant vous pêchez dans cette petite rue ennuyeuse.

Je pense que le terrain est beaucoup trop petit pour y installer une maison de jardin. De toute façon, il sera toujours dans le chemin.

Il doit être situé dans le jardin arrière et de préférence sur le côté droit car nous voulons laisser la partie gauche dégagée pour la visibilité arrière.
    Il s'agit d'un lotissement semi-ouvert, donc limité. 11m de large là où la maison s'arrête et 9m20 à l'arrière. Il n'y a pas de place dans l'allée latérale le long de la maison (elle ne fait que 3 m de large et la voiture devrait passer par là, et il n'y a que 2 voitures autorisées l'une derrière l'autre à cet endroit). De toute façon, nous avons l'intention de planter autour de la maison de jardin + il y aura 2 arbres dans les espaces libres entre les pavés.
    J'avais suggéré une armoire moi-même mais elle veut absolument une maison de jardin...et den celui-ci devrait écouter alors.

Dernière édition:
    D'après vos deux premières photos, vous avez vraiment une très belle vue sur la verdure. C'est très paisible. Si vous divisez cette vue par deux avec une boîte carrée de 2 mètres de haut, l'image visuelle est complètement différente... À mon avis, vous passez alors d'une vue de rêve à une vue claustrophobe.

Je prendrais donc à cœur la suggestion de Garden Closet. Réfléchissez d'abord à ce que vous voulez pouvoir ranger et voyez ensuite comment vous pouvez résoudre ce problème. Un abri de jardin pour les vélos, par exemple, semble pratique. Mais selon le type de porte, il peut être difficile de ranger plus d'un vélo.

Oui, c'est vrai, c'est pour ça qu'on n'arrive pas à s'y retrouver. Je penche aussi de plus en plus pour un placard de jardin, si nécessaire 2 plus petits pour se débarrasser de tout. De toute façon, nous avions placé la porte sur le petit côté pour que les vélos puissent entrer directement. Nous avons aussi un vélo cargo et cela rend les choses un peu plus difficiles dans un placard de jardin

L'inconvénient de le mettre dans le jardin arrière est qu'il faut alors traverser tout le jardin avec le vélo cargo à chaque fois... Si l'herbe est mouillée, ce n'est pas très pratique. Ou encore plus de pavés...

Une option ne serait-elle pas au "bout" de la voie latérale ? Comme séparation entre les voitures et le jardin ? Il est certain qu'une clôture ou quelque chose de similaire est souvent installée à cet endroit.

Il faut que ce soit dans le jardin arrière et de préférence sur le côté droit car nous voulons laisser la partie gauche dégagée pour la vue arrière.
    Il s'agit d'un lotissement semi-ouvert, donc limité. 11m de large là où la maison s'arrête et 9m20 à l'arrière. Il n'y a pas de place dans l'allée latérale le long de la maison (elle ne fait que 3 m de large et la voiture devrait passer par là, et il n'y a que 2 voitures autorisées l'une derrière l'autre à cet endroit). De toute façon, nous avons l'intention de planter autour de la maison de jardin + il y aura 2 arbres dans les espaces libres entre les pavés.
    J'avais suggéré une armoire, mais elle veut absolument une maison de jardin... et je pense qu'il faut l'écouter.
    Il n'y a pas d'option pour un abri de voiture à côté de la maison avec un abri de voiture à l'extrémité comme une armoire de jardin/maison de jardin ?

Non, nous préférons construire un chemin qui n'est pas du tout pavé. Nous y avons également réfléchi. Nous avons une fenêtre d'angle à l'arrière et une fenêtre à l'avant, mais nous n'avons pas l'intention de nous en servir pour regarder les vélos ou le chariot. Il ne reste donc que 6,5 mètres pour placer le chariot et les vélos.

Pas d'option pour un abri de voiture à côté de la maison avec au bout de l'abri de voiture un abri de jardin ou une maison de jardin ?
    Le carport doit également être à 1 mètre de la séparation ou sur la séparation, il doit donc être placé dans la haie (d'après la dame à qui j'ai parlé la semaine dernière au téléphone de l'aménagement du territoire). Je devrais discuter avec nos voisins pour savoir s'ils y voient un problème.

Pas d'option pour un abri de voiture à côté de la maison avec au bout de l'abri de voiture un abri de jardin ou une maison de jardin ?
    Le carport doit également être à 1 mètre de la séparation ou sur la séparation, il doit donc être placé dans la haie (d'après la dame à qui j'ai parlé la semaine dernière au téléphone de l'aménagement du territoire). Je devrais en discuter avec nos voisins s'ils y voient un problème.
    Dans notre rue, il y a une exception pour les carports (pour HOB et OB), ils sont autorisés en bordure. Y a-t-il quelque chose à ce sujet dans le règlement de lotissement ?

Non, c'était clair au téléphone, seulement à la séparation ou à moins d'un mètre de celle-ci, y compris pour les abris de voiture. C'est également ce que dit la réglementation, bien qu'elle ait apparemment expiré cette semaine.

Les carports peuvent également servir d'abri. Gardez les vélos à l'avant et gardez ce petit jardin vide au lieu d'un abri de jardin.

entrée latérale pignon ?
    Jardin de devant ?
    Pourquoi pensez-vous que nous demandons une photo TOTALE du jardin ?
    Comment pouvons-nous ensuite donner des conseils sur la façon dont le problème pourrait être résolu ?

Bien sûr, vous pouvez toujours aller voir un architecte paysagiste, mettre vos souhaits sur papier et demander une étude de votre jardin.
    Mais si vous vous donnez à peine la peine de donner des informations ici, alors - et je parle d'expérience - je le crains.

Un jardin n'est pas la plantation d'un petit arbre ou d'une mer de pierres et d'un belvédère.
    Un jardin est la pièce supplémentaire de votre maison et, avec elle, il offre une expérience totale de la vie.
    Mais aussi de la sécurité, de l'intimité et de la tranquillité.

Assurez-vous d'abord d'avoir un concept clair, car vous êtes en train de faire du copier-coller

Je pensais avoir posté le plan ci-dessous....
    Le jardin avant ne peut pas être utilisé à cette fin. Le jardin latéral est limité, mais sous réserve de l'approbation d'un abri de voiture/abri, cela pourrait éventuellement être une option ici. Bien qu'il soit étroit.

Pièces jointes

• 20250513_205203.jpg
      20250513_205203.jpg
      215,1 KB · Affichages: 54
    ojee
    quelle occasion manquée d'en tirer plus d'avantages
    jeter un coup d'œil
    https://vrebosch.be/ontwerpen

Beaux dessins. Nous voulons nous contenter de rester propres pour l'instant, afin de nous attaquer plus tard à l'aménagement du jardin. Nous sommes conscients que tout cela est ennuyeux.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour