Dissimulation d'informations par le vendeur

JeyJey

Zeer Actief lid
Inscrit
1 Fev 2017
Réactions
140
Tout d'abord, permettez-moi de préciser qu'il ne s'agit pas d'un sujet pour demander des conseils, j'ai juste besoin d'exprimer ma frustration.

Il y a quelques semaines, nous sommes tombés sur un projet de construction neuve (étanche au vent et à l'eau) qui semblait très intéressant.
Après une première visite positive, nous avons immédiatement programmé une deuxième visite, pour voir également avec les beaux-parents.
Ils ont également été très positifs, une belle propriété avec un beau jardin. En résumé : beaucoup de possibilités et le choix de la finition intérieure.
Nous avons également pris immédiatement rendez-vous au bureau pour discuter de la situation financière avec les options possibles, ce que nous laissons de côté et ce que nous voulons en plus...
Nous avons également reçu les documents nécessaires, y compris l'acte de lotissement.
Nous l'avons ignoré pendant un certain temps et avons surtout travaillé sur la finition intérieure (choix de la cuisine, du sol) afin d'avoir une bonne idée du prix final.
Hier, nous avons examiné l'acte en détail et nous avons lu qu'il y avait une servitude sur le terrain.
Il y aurait un égout souterrain à pression juste à côté de la clôture (qui n'est pas là légalement), ce qui signifie que nous ne pourrions jamais construire une allée. De plus, si des travaux devaient être effectués sur cette canalisation, ils seraient autorisés à travailler sur notre terrain sans notre permission et avec l'équipement nécessaire (y compris des excavateurs). Je le vois maintenant : un jardin bien aménagé avec une belle pelouse. Immédiatement mis en lambeaux par les rampants ea.

Ce fut un sérieux revers pendant un certain temps. Nous étions sur le point de signer la promesse d'achat parce que, financièrement, tout était effectivement terminé.
Ce qui me gêne également, c'est que le vendeur n'a absolument rien dit à ce sujet. A mon avis, il aurait fallu le mentionner dès la première visite, car notre intérêt se serait envolé immédiatement et cela nous aurait épargné beaucoup de temps et d'efforts.
C'est vraiment dommage. Sinon, cette maison aurait été idéale. Mais il y a toujours un piège, n'est-ce pas ? A l'exception d'une seule parcelle, tout le lotissement est déjà vendu...

Encore une bonne leçon pour l'avenir. Oh, il y a beaucoup de choses à faire pour une première maison.

Il fallait que je le dise.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Ce sont des vendeurs, et vous pouvez difficilement prétendre qu'ils l'ont "caché". En effet, vous avez reçu toutes les informations qui le disent littéralement.

Mais il est déjà très intelligent d'aller demander le prix exact du sol, de la cuisine, de la salle de bain, etc. Beaucoup laissent cela pour après la signature, et alors le budget fourni s'avère parfois loin de ce qu'ils doivent payer pour leur choix final.

Bonne critique (y)
Avec les vendeurs, je ne suis en fait surpris par rien. Les gens peuvent être de véritables ********.
Êtes-vous effectivement sûr qu'ils seront alors autorisés à renverser votre cour sans bobo ou sans certaines conditions ? Cela me semble un peu étrange, n'est-ce pas ?

Vous avez bien agi. Et il y a beaucoup de maisons de rêve à vendre,...

Bon commentaire (y)
Avec les vendeurs, je ne suis en fait surpris par rien. Les gens peuvent être de vrais ********.
Êtes-vous effectivement sûr qu'ils sont alors autorisés à renverser votre cour sans bobo ou sans certaines conditions ? Cela me semble un peu étrange, non ?
Oui, c'est littéralement écrit dans l'acte. Ils doivent avertir par écrit au moins 15 jours à l'avance qu'il va y avoir des travaux et l'accès doit être possible avec tous les matériaux nécessaires. Ils ne vont certainement pas creuser avec la pelle à pointe lol :D

Avez-vous également réfléchi à la fréquence de ce scénario ? Il serait dommage de laisser filer la maison de vos rêves parce qu'un jour, dans dix ans, il faudra creuser une canalisation.

Non, d'accord, mais il est aussi littéralement dit qu'ils sont autorisés à tout démolir sans le restaurer dans son état d'origine ?

Je comprends votre frustration mais je vois toujours dans ce genre de choses l'opportunité de pouvoir trouver une bonne affaire quelque part de temps en temps

Il s'agit d'un terrain d'angle qui s'incline vers l'arrière. Il faut donc se contenter du jardin sur le côté et à l'avant, ce qui permet également de profiter au maximum du soleil. Le problème, c'est qu'il y a un tuyau qui passe là où la maison de jardin aurait une terrasse devant. Ce n'est donc pas possible parce qu'il n'est pas permis/possible de mettre quoi que ce soit à cet endroit.

Je n'aime pas non plus l'idée que votre terrain ne vous appartient pas à 100 % en théorie.
Le fait que vous ne puissiez pas construire l'allée parce qu'un mètre doit être dégagé n'est pas non plus une option.

C'est dommage, mais de grandes opportunités se présenteront et, en attendant, nous pouvons économiser davantage :)

Je pense que vous voyez le problème un peu trop grand.

Une telle servitude souterraine pour, par exemple, un égout n'est pas si rare.

Les exploitants d'égouts n'y sont pas favorables non plus, mais il n'y a parfois pas d'autre solution (souvent historique).

Il n'y a pas grand-chose à faire au sujet d'un tel tuyau d'évacuation.

Il y a peut-être une bonne affaire à faire. Combien de fois doivent-ils travailler dessus ?

C'est quelque chose que vous ne savez pas. Vous aurez juste aménagé votre allée et un mois plus tard, ils viendront et l'ouvriront à nouveau.
C'est possible, c'est aussi possible que rien n'en sorte jamais. Une boule de cristal serait bien pratique de toute façon lol 😇.

Pour beaucoup je suis sûr que ce sera une "bonne affaire", pour moi malheureusement pas hehe.

Mss vérifie avec un paysagiste s'il y a d'autres options pour fournir tout ce qu'il y a dans le jardin mais à d'autres endroits afin que la servitude reste libre ?

Contactez le service des eaux usées (Aquafin ?) pour savoir ce qui est autorisé et possible. Je pense qu'ils devraient également donner leur accord pour tout ce qui se passe sur cette servitude.

C'est quelque chose que tu ne sais pas. Tu auras ton allée aménagée et un mois plus tard, ils viendront la défoncer à nouveau.
C'est possible, c'est aussi possible qu'il n'en résulte rien. Une boule de cristal serait bien pratique quand même lol 😇.

Je suis sûre que pour beaucoup ce sera une "bonne affaire", malheureusement pas pour moi hehe.
C'est juste que tu n'as pas le droit d'y mettre du pavé

Et quel est le problème avec l'autre parcelle non vendue ?

À mon avis, vous avez le droit de poser des pavés.

Une servitude d'égout passe également sur notre terrain, ce qui n'est pas si inhabituel. Elle passe sous notre allée, le long du chemin piétonnier, à la seule condition que nous n'ayons pas le droit de planter des arbres à racines profondes dans le jardin de devant.

La présence d'une maison de jardin dans un jardin de devant n'est de toute façon pas autorisée.
Vous avez un terrain d'angle, donc 2 jardins de devant

Servitude souterraine.
En cas de travaux, l'état d'origine doit être rétabli.
Seules les constructions en surface et les arbres sont interdits (l'enracinement dépend du type de canalisation souterraine).
Votre allée en briques doit donc être remise dans son état d'origine après les travaux. Il en va de même pour votre pelouse et votre haie.

Vous ne voulez pas savoir ce qu'il y a sous terre sur un terrain privé.
Et heureusement qu'il ne s'agit pas d'un pipeline de l'OTAN reliant Anvers à l'Allemagne, car la réglementation serait alors encore plus stricte.

Je pense que vous avez été sérieusement effrayé par l'oncle Isidoors.

J'ai moi-même dû effectuer des travaux d'assainissement à Zoersel, où un tuyau d'évacuation devait être posé dans les jardins de devant.
Toutes les parcelles ont été réaménagées en gazon, non seulement la zone de travail mais aussi l'ensemble du parterre, y compris ce qui n'avait pas été endommagé.
Les arbres, les buissons et les haies ont été replantés dans la mesure du possible ou ont fait l'objet d'une compensation.

Des travaux ont également été effectués sur la canalisation de la zone humide - ce que nous ne savions pas - mais nous en avons été rapidement informés par le député et l'hélicoptère.
Les travaux (étang de natation) n'ont pas pu être réalisés et comme le propriétaire l'avait caché, il a été tenu responsable de nos dommages et pertes.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour