Bonjour,
Nous entreprenons actuellement une rénovation structurelle. Nous aimerions nous engager avec une entreprise en particulier, mais nous remettons en question certaines parties du devis.
Les travaux de rénovation seront réalisés par la même entreprise :
- Rehaussement de la façade
- Nouvelle toiture
- Nouveau sol + isolation du sol + chauffage au sol
- Annexe
- Nouvelle installation électrique + plomberie + égouts
- Nouvelles fenêtres
.....
Nous avons trouvé un accord avec cette entreprise pour la plupart des choses, mais je trouve certaines choses un peu chères :
Électricité
Le système électrique sera entièrement renouvelé, rien ne sera réutilisé.
La maison (4 murs) fait environ 190m², pas de "speciallekes" comme la domotique, juste quelques tuyaux d'attente supplémentaires pour l'allée.
Le sol sera complètement décaissé (ceci est calculé séparément donc pas dans ce prix) donc je pense que les câbles peuvent être simplement posés sur le sol. Cependant, €19,880est demandé pour cela.
Quoi qu'il en soit, je ne connais pas les prix actuels, mais étant donné qu'il s'agit d'une rénovation totale où l'on ne devrait pas non plus faire attention à l'esthétique, cela me semble un peu élevé ? (Le mastic est également facturé séparément)
Chauffage par le sol
On m'a dit qu'on pouvait réutiliser l'installation actuelle (marque Brotje), et qu'il suffirait d'ajouter un module pour le chauffage par le sol. Mais on est revenu à la charge, et on m'a promis que la chaudière serait installée à un prix avantageux. La chaudière est effectivement à bas prix, mais ce prix est-il normal pour un chauffage par le sol ?
Surface totale : 114m² (rez-de-chaussée uniquement).
Voici les détails (je n'y connais rien techniquement) :
Démontage complet de la chaudière et le ballon actuel car impossible d'installer cela sur la surface murale existante + Installation de la chaudière avec les nouveaux accessoires pour le système 1 chauffage sol + Raccordement chaudière sur le boiler existant + nouvelle sonde" (6250 EUR)
Nouvelle chaudière Bosch 5300I 24kw (1000 EUR)
Le placement d'un chauffage sol sur +- 114m2 (8500 EUR)
Le placement d'un module hydraulique de marque Bosch comprenant :
Un circulateur pour le circuit chauffage sol
Un circulateur pour le circuit radiateurs
Un limitateur de température
Une bouteille casse pression
L'isolation de l'ensemble
Placement d'un nouveau tuyau de gaz du compteur vers la chaudiere. (tranchée non comprises)
Le placement deux thermostats pour la chambre et le bureau avec des vannes de zones sur le collecteur chauffage sol
Le placement d'un collecteur chauffage par le sol avec debit metre
Ces prix sont-ils trop élevés ?
Merci d'avance pour vos commentaires !
Nous entreprenons actuellement une rénovation structurelle. Nous aimerions nous engager avec une entreprise en particulier, mais nous remettons en question certaines parties du devis.
Les travaux de rénovation seront réalisés par la même entreprise :
- Rehaussement de la façade
- Nouvelle toiture
- Nouveau sol + isolation du sol + chauffage au sol
- Annexe
- Nouvelle installation électrique + plomberie + égouts
- Nouvelles fenêtres
.....
Nous avons trouvé un accord avec cette entreprise pour la plupart des choses, mais je trouve certaines choses un peu chères :
Électricité
Le système électrique sera entièrement renouvelé, rien ne sera réutilisé.
La maison (4 murs) fait environ 190m², pas de "speciallekes" comme la domotique, juste quelques tuyaux d'attente supplémentaires pour l'allée.
Le sol sera complètement décaissé (ceci est calculé séparément donc pas dans ce prix) donc je pense que les câbles peuvent être simplement posés sur le sol. Cependant, €19,880est demandé pour cela.
Quoi qu'il en soit, je ne connais pas les prix actuels, mais étant donné qu'il s'agit d'une rénovation totale où l'on ne devrait pas non plus faire attention à l'esthétique, cela me semble un peu élevé ? (Le mastic est également facturé séparément)
Chauffage par le sol
On m'a dit qu'on pouvait réutiliser l'installation actuelle (marque Brotje), et qu'il suffirait d'ajouter un module pour le chauffage par le sol. Mais on est revenu à la charge, et on m'a promis que la chaudière serait installée à un prix avantageux. La chaudière est effectivement à bas prix, mais ce prix est-il normal pour un chauffage par le sol ?
Surface totale : 114m² (rez-de-chaussée uniquement).
Voici les détails (je n'y connais rien techniquement) :
Démontage complet de la chaudière et le ballon actuel car impossible d'installer cela sur la surface murale existante + Installation de la chaudière avec les nouveaux accessoires pour le système 1 chauffage sol + Raccordement chaudière sur le boiler existant + nouvelle sonde" (6250 EUR)
Nouvelle chaudière Bosch 5300I 24kw (1000 EUR)
Le placement d'un chauffage sol sur +- 114m2 (8500 EUR)
Le placement d'un module hydraulique de marque Bosch comprenant :
Un circulateur pour le circuit chauffage sol
Un circulateur pour le circuit radiateurs
Un limitateur de température
Une bouteille casse pression
L'isolation de l'ensemble
Placement d'un nouveau tuyau de gaz du compteur vers la chaudiere. (tranchée non comprises)
Le placement deux thermostats pour la chambre et le bureau avec des vannes de zones sur le collecteur chauffage sol
Le placement d'un collecteur chauffage par le sol avec debit metre
Ces prix sont-ils trop élevés ?
Merci d'avance pour vos commentaires !
Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.
Dernière édition: