Dépression et crises d'angoisse après une nouvelle construction

• Tags nieuwbouw
  • STPIE

Nieuw Lid
    Inscrit
    28 Mai 2020
    Réactions
    14
    Je suis venu frapper à la porte parce que je ne sais pas où aller.

Nous avons construit une belle maison et y avons investi beaucoup d'argent.

Cependant, à mon avis, une erreur de construction majeure s'est produite et c'est que notre électricien a tout mis en câbles Xvb et sftp dans la chape et les murs et n'a pas fourni de tube de garde.

nous avons un toit plat et pas de faux murs et quelques réducteurs invisibles

Tout a été inspecté donc techniquement c'est OK mais j'imagine des scénarios catastrophes du matin au soir où je n'arriverai jamais à faire passer un câble nécessaire (à cause d'une rupture ou d'un remplacement).

Je ne dors plus, je ne mange plus et je suis dans une dépression très lourde dans laquelle j'entraîne mes deux enfants et ma femme.

J'essaie de trouver toutes les "solutions" possibles pour le cas où il m'arriverait d'avoir besoin d'un nouveau câble.

La raison pour laquelle cela s'est passé ainsi est que je ne le savais pas (je n'avais aucune connaissance à ce sujet à l'époque) et que mon électricien et mon architecte étaient très à l'aise avec cela.

Je suis à la recherche de vos opinions, mais s'il vous plaît, si possible, ne blâmez pas et ne demandez pas de poursuivre l'entrepreneur parce que cela n'a aucun sens de toute façon.

Je sais qu'en théorie il y a des choses bien pires dans la vie mais pour l'instant je suis en train de sombrer complètement et j'aimerais tout vendre.

En même temps, j'ai très peur des réactions négatives des autres.

et oui, j'ai payé toutes les factures qui, soit dit en passant, étaient beaucoup trop chères pour l'offre, mais je m'en suis remise.

je ne peux plus

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Tout fonctionne-t-il ? Oui ? alors ne vous inquiétez pas trop. Si vous aviez tout posé en flexion, il est très probable que vous n'ayez pas non plus fait passer de nouveaux fils.

cela a été le coup de grâce.
    hier, je suis allé chez mon beau-père et il s'est "abaissé" parce qu'il a pu remplacer son coaxial par de l'utp d'un côté de sa maison sans aucun effort. alors je me suis vraiment effondré

Est-ce que tout fonctionne ? Oui... alors ne t'inquiète pas trop. Si tu avais tout posé en flex, il est fort probable que tu n'aies pas fait passer de nouveaux fils non plus.
    c'est ce qui a sonné le glas.
    Hier, je suis allé chez mon beau-père et il était " content " parce qu'il avait pu remplacer son coaxial par de l'utp d'un côté de sa maison sans le moindre effort.

Je connais peu de familles (lire : de foyers) où le câblage a finalement changé au cours des années passées dans la maison.
    Pour ma part, je n'ai que peu ou pas de tubes d'attente qui dépassent.

Je connais peu de familles (lire : de foyers) où quoi que ce soit a finalement changé en termes de câblage au cours des années où ils y ont vécu.
    Pour ma part, je n'ai que peu ou pas de tubes en attente qui dépassent.
    ]
    Même la domotique est rarement, voire jamais, réglée après l'installation

Pour TS, s'inquiéter pour rien

Le suicide ne fait pas partie de mon vocabulaire avec les enfants, même si ça va mal, ça ne peut que s'améliorer. Je sais aussi qu'en théorie il y a des choses bien pires, mais c'est ce qui m'obsède maladivement depuis 2 ans, jusqu'à ce que j'en arrive à ne plus pouvoir le supporter.

merci d'avance pour les réactions

Ici aussi tout est sous le chauffage au sol et chappe donc ne peut plus en prendre. S'il le faut vraiment, il y a toujours une solution via le mur, sous l'escalier,...
    De nos jours, il existe également de nombreuses solutions sans fil.
    Si cela vous colle vraiment à la peau et affecte votre vie, je penserais quand même à une aide professionnelle. C'est tout aussi ennuyeux et coûteux, mais c'est mieux à court terme. Tant pour vous que pour les enfants. Meilleurs vœux d'avance

merci d'avance pour les réponses
    Arrête d'y penser.
    Le fait de condamner Ken et de stresser, ne t'aidera pas plus.
    S'il y a eu un problème, il y a toujours une solution. Parfois beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Car qu'est-ce qui pourrait être un problème tel qu'il vous empêche de dormir avant qu'il ne se produise......si jamais il se produit.... ?

Regardez ce que vous avez et soyez heureux et satisfait.

Je ne connais pas votre âge, mais je vois malheureusement autour de moi de nombreuses personnes entre 18 et 30-35 ans qui s'inquiètent inutilement pour des choses (à nos yeux) insignifiantes. Ils considèrent les imperfections comme un désastre.
    S'inquiéter de l'amiante alors qu'ils sont les moins nombreux de la société à y être confrontés.

Remarquez que cela les pousse à vouloir des certitudes et donc à aimer avoir une nouvelle (maison) et, par exemple, une voiture en leasing. Cela rend donc tout cher.....

Le mieux serait de chercher une aide psychologique professionnelle. Ces personnes ont plus d'expérience en la matière.
    Car même si vous avez l'impression que ce XVB n'est pas un vrai problème, peut-être que demain il y aura quelque chose d'autre qui vous écrasera le cerveau.

J'ai en même temps très peur des réactions négatives des autres.
    Je ne peux pas

Autre chose... Pourquoi devrais-tu t'angoisser à ce sujet. Essayez surtout de comprendre pourquoi quelqu'un réagit négativement (si c'est à propos de ce XVB, par exemple) afin d'en tirer quelque chose de positif.

Par ailleurs, je vois aussi la polarisation, surtout en ligne.
    Ignorez-la. Ne lisez pas cela.
    Mais je vois des gens qui vont jusqu'à l'extrême dans ce domaine... Par exemple : gauche contre droite, pour eux le "milieu" n'existe pas.

Les joueurs de fléchettes s'enfoncent mentalement dans les commentaires sur les médias sociaux......

Je me demande vraiment quel est l'intérêt de ces critiques en ligne. Comme si cela pouvait profiter à qui que ce soit.

Les chances que vous puissiez encore remplacer des choses par le biais de flex sont également assez minces. J'ai récemment rénové un appartement avec xvb. Cela fonctionne parfois mieux.

Il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers.

La maison de mes parents a été construite à la fin des années 70. Il n'y a jamais eu de rupture de câble et je n'ai donc jamais ressenti le besoin de remplacer quoi que ce soit.

Et avec la récente législation (AREI), tout doit être divisé de manière à ce que la surcharge des tuyaux soit pratiquement inexistante. Si quelque chose tombe en panne, c'est généralement juste au-delà de la ligne et ce sont des interrupteurs ou des prises de courant qui ne fonctionnent pas ou dans la boîte à fusibles.

Mon conseil : si c'est vraiment trop, demandez l'aide d'un professionnel.

Le danger est que vous vous concentrez beaucoup trop sur ce problème. Vous voulez le résoudre, mais vous ne pouvez plus le faire. Vous allez devoir laisser tomber.
    Et cela marchera aussi, il suffit de prendre les bonnes mesures.

En ce qui concerne le problème lui-même : il y a de fortes chances que vous vous fassiez du souci pour rien. Mais malheureusement, un problème n'a d'importance que dans la mesure où vous le voyez. Encore une fois, une fois que vous aurez mis les choses en perspective, tout ira bien.

Mon avis ? Si cela vous plonge dans une grave dépression, vous risquez d'avoir d'autres problèmes. Demandez de l'aide.

Je vous souhaite une bonne année.

Ces tuyaux sont en bon état. Vous vous concentrez sur quelque chose qui n'a pas de sens. Il n'est pas fréquent de devoir remplacer quelque chose, et souvent cela ne fonctionne même pas dans les tuyaux existants. Sauf s'il s'agit de très vieux tuyaux lisses.

Vous pourriez avoir d'autres problèmes.

Votre beau-père a eu de la chance.

Vous vous inquiétez d'un "problème" qui
    1) n'existe pas encore...
    2) ne se produira probablement jamais...
    3) si jamais vous aviez besoin de quelque chose en plus quelque part, c'est précisément l'endroit pour lequel vous n'avez pas prévu de conduit (dans la situation hypothétique où vous auriez prévu des conduits) et cela n'aurait pas apporté de solution...
    - si vous aviez prévu un conduit à cet endroit, ce conduit ou un flexible n'aurait probablement pas apporté de solution parce que vous n'auriez probablement rien pu faire passer de toute façon.

En d'autres termes, bienvenue dans le même bateau que 99,99 % des autres personnes en termes de capacités techniques.

Imaginez que vous achetiez une maison vieille de 10 à 20 ans au lieu de la construire vous-même, comme je l'ai fait. Pas de tuyaux en attente, pas choisi où se trouvent les prises, les lumières, trop peu d'UTP, des patchs qui ne sont "que" cat5e,... hmm pas de possibilité de tirer un câble pour une station de recharge....
    Dans une maison achetée, en tant que technicien, vous rencontrez 1000 fois plus de contraintes que dans une nouvelle construction où vous avez pu choisir et fournir tout ce dont vous avez besoin. Parfois, ça râle, mais je ne vais pas m'énerver pour autant et encore moins déprimer.

En tant que personne extérieure ayant une vue d'hélicoptère, je peux dire que votre réaction est donc disproportionnée. Vous vous enfoncez dans une spirale de pensées négatives pour un problème (très improbable) qui n'existe pas (encore). Si tant est qu'il se pose un jour....

Alors, lâchez prise et profitez d'une belle maison neuve (ce que beaucoup de gens n'ont pas). Et demandez l'aide d'un professionnel si vous n'y arrivez pas vous-même.

Hormis le fait que je ne suis pas favorable à la pose de xvb en vrac dans les chapes et les murs, il ne s'agit absolument pas d'un défaut de construction. C'est tout simplement conforme aux règles. Je n'ai pas encore rencontré la première rupture spontanée de câble, après 14 ans de travail en tant qu'électricien.
    Cela peut paraître sévère, mais il semble que l'on soit un peu tatillon pour un rien.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour