Défauts cachés ?

Theinsecure

Nieuw Lid
Inscrit
2 Mar 2018
Réactions
2
Le meilleur,

Le 13 janvier, nous avons acheté un appartement dans lequel nous vivons depuis. Dès le premier jour, il y a eu une fuite sous la baignoire. De plus, les canalisations de la cuisine fuient les canalisations de la cage d'escalier, ce qui entraîne une fuite d'eau jusqu'au bureau de l'assurance situé en dessous de nous. Par conséquent, nous n'avons pas pu faire la vaisselle, nous doucher et faire fonctionner une machine à laver depuis plus d'un mois.

Le vendeur affirme qu'il ne savait rien à ce sujet, mais sa femme a admis qu'elle était au courant de la fuite dans la baignoire (enregistrement audio). Je sais que ce n'est pas propre, mais c'était mon seul espoir de preuve.

Cela peut-il être considéré comme un vice caché ? Que dois-je faire ? Et à quel dédommagement a-t-on droit ?

Je vous remercie de votre attention.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

1° Il s'agit d'un défaut manifeste et délibérément dissimulé. Il est possible de faire transformer cet appel téléphonique enregistré en pv par un huissier de justice. Cela coûte quelque chose mais c'est beaucoup plus facilement accepté comme preuve. Si nécessaire, il peut aussi faire un constat des dégâts dans la même déclaration.
2° envoyer des mises en demeure et inclure une estimation préliminaire élevée de plusieurs milliers d'euros - cela permet à certaines personnes de prendre la chose un peu au sérieux.
3° déterminer si cela concerne la VME / la copropriété ou non - une canalisation commune ne devrait-elle pas être réparée aux frais de la VME ?
4° contacter la compagnie d'assurance dès maintenant, cela peut faire avancer les choses - peut-être que l'appartement a une police d'assurance commune.
5° éventuellement prendre un avocat sous votre aile

Et... attendre 4 mois si vous n'avez pas d'eau ? C'est tout simplement urgent et donc inacceptable. Ce plombier n'est pas marié à votre immeuble, n'est-ce pas ?

Ce n'est pas un problème de l'ancien propriétaire, mais de votre syndic.... Je ferais des "ambras" avec lui plutôt qu'avec votre ancien propriétaire.... Exigez qu'il trouve une solution dans un délai acceptable, au lieu de vous cacher derrière un plombier qui ne peut venir que dans 4 mois.... si vous avez un bon plombier, il a la possibilité de résoudre des cas urgents... (nous avons récemment eu un problème de chauffage, notre chauffagiste a pu venir 3 jours plus tard avec la bonne pièce.... Donc s'il ne peut le faire qu'en 4 mois, c'est plus qu'il ne veut pas le faire que qu'il ne peut pas le faire).

1° Il s'agit d'un défaut manifeste et délibérément dissimulé. Peut-être faire transformer cet appel téléphonique enregistré en pv par un huissier de justice. Cela coûte quelque chose mais c'est beaucoup plus facilement accepté comme preuve. Si nécessaire, il peut aussi faire un constat des dégâts dans la même déclaration.
2° envoyer des mises en demeure et inclure une estimation préliminaire élevée de plusieurs milliers d'euros - cela permet à certaines personnes de prendre la chose un peu au sérieux.
3° déterminer si cela concerne la VME / la copropriété ou non - une canalisation commune ne devrait-elle pas être réparée aux frais de la VME ?
4° contacter la compagnie d'assurance dès maintenant, cela peut faire avancer les choses - peut-être que l'appartement a une police d'assurance commune.
5° éventuellement prendre un avocat sous votre aile

Et... attendre 4 mois si vous n'avez pas d'eau ? C'est tout simplement urgent et donc inacceptable. Ce plombier n'est pas marié à votre immeuble, n'est-ce pas ?
Merci d'être devenu plus sage ! Donc je vais maintenant mettre la pression sur le syndic c'est la première fois que j'achète où un syndic est impliqué

ce n'est pas un problème de l'ancien propriétaire, mais de votre syndic... Je ferais des "ambras" avec lui plutôt qu'avec votre ancien propriétaire.... Exigez qu'il trouve une solution dans un délai acceptable, au lieu de vous cacher derrière un plombier qui ne peut venir que dans 4 mois.... si vous avez un bon plombier, il a la possibilité de résoudre des cas urgents... (nous avons récemment eu un problème de chauffage, notre chauffagiste a pu venir 3 jours plus tard avec la bonne pièce.... Donc s'ils ne peuvent le faire qu'en 4 mois, c'est plus de ne pas vouloir que de ne pas pouvoir).
Merci beaucoup. Donc je serai le premier à mettre la pression sur le syndic je croyais qu'ils étaient liés à 1 même plombier (contractuel ou quelque chose comme ça ?).

Il me semble évident qu'il "devrait" se présenter "en permanence" - ce qui ne semble pas très avantageux pour l'EMV. Je pense que ce n'est pas le cas et, dans le cas contraire, le syndic devrait simplement nous faire savoir sur la base de quel contrat (peut-être qu'un renouvellement a déjà été convenu ?).

A part cela, si c'est urgent et que le gars ne vient pas, vous pouvez faire venir n'importe qui - c'est aussi à vous de minimiser les dégâts et les risques supplémentaires autant que possible.

je regrette que maintenant tout le monde soit au courant et que personne n'agisse.
j'aurais continué à prendre mon bain......l'assurance aurait agi rapidement et le syndic encore plus rapidement
combien de lettres recommandées ont été envoyées au syndic ?
que vous a proposé votre courtier en assurance à partir d'outils ?

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour