Défauts cachés ?

Theinsecure

Nieuw Lid
Inscrit
2 Mar 2018
Réactions
2
Le meilleur,

Le 13 janvier, nous avons acheté un appartement dans lequel nous vivons depuis. Dès le premier jour, il y a eu une fuite sous la baignoire. De plus, les canalisations de la cuisine fuient les canalisations de la cage d'escalier, ce qui entraîne une fuite d'eau jusqu'au bureau de l'assurance situé en dessous de nous. Par conséquent, nous n'avons pas pu faire la vaisselle, nous doucher et faire fonctionner une machine à laver depuis plus d'un mois.

Le vendeur affirme qu'il ne savait rien à ce sujet, mais sa femme a admis qu'elle était au courant de la fuite dans la baignoire (enregistrement audio). Je sais que ce n'est pas propre, mais c'était mon seul espoir de preuve.

Cela peut-il être considéré comme un vice caché ? Que dois-je faire ? Et à quel dédommagement a-t-on droit ?

Je vous remercie de votre attention.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

L'enregistrement n'est pas non plus considéré comme une preuve si vous n'avez pas indiqué à l'avance que vous alliez enregistrer la conversation. Il faut donc s'en méfier.

L'enregistrement n'est pas non plus considéré comme une preuve si vous n'avez pas divulgué à l'avance que vous alliez enregistrer la conversation. Il faut donc s'en méfier.
Cet enregistrement peut certainement être considéré comme une preuve.

https://www.evocaat.be/nl/themas/privacyrechten/is-het-toegestaan-om-een-telefoongesprek-op-te-nemen-en-mag-u-de-opname-gebruiken-als-bewijs

Il est difficile de déterminer s'il s'agit d'un vice caché. Si vous avez pu constater, lors d'une inspection approfondie avant l'achat, qu'il y avait des fuites, il ne s'agit pas d'un vice caché. Quoi qu'il en soit, TS devra répondre dans les plus brefs délais. Je ferais une proposition au vendeur pour qu'il intervienne à hauteur de X% des frais. Sinon, il faudra consulter un avocat, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

L'enregistrement ne sera pas non plus considéré comme une preuve si vous n'avez pas divulgué à l'avance que vous alliez enregistrer la conversation. Il faut donc s'en méfier.

Il est difficile de déterminer s'il s'agit d'un vice caché. Si vous avez pu constater, lors d'une inspection approfondie avant l'achat, qu'il y avait des fuites, il ne s'agit pas d'un vice caché. Quoi qu'il en soit, TS devra répondre dans les plus brefs délais. Je ferais une proposition au vendeur pour qu'il intervienne à hauteur de X% des frais. Sinon, ce sera la consultation d'un avocat, mais le sop en vaut-il le chou ?

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai immédiatement contacté le notaire et il a contacté le vendeur. Il a insisté sur le fait qu'il n'était au courant de rien, fier de sa preuve. Après ne connaissant pas le notaire de ne rien faire et d'attendre l'assurance et le syndic. ( nous avons le même notaire )

Mais en toute honnêteté avec moi c'est aussi la perte de jouissance c'est aussi psychologiquement dur de ne pas pouvoir se doucher et se laver. Je viens de vivre ici et je n'aime déjà pas cette propriété.

J'ajoute que les fuites ne sont devenues apparentes qu'après avoir utilisé de l'eau pendant une longue période, c'est-à-dire après avoir laissé couler un bain et un robinet de cuisine pendant 5 minutes. Le vendeur a admis noir sur blanc la fuite, qui n'est donc plus cachée ?

L'enregistrement ne sera pas non plus considéré comme une preuve si vous n'avez pas divulgué à l'avance que vous alliez enregistrer la conversation. Il faut donc s'en méfier.

Il est difficile de déterminer s'il s'agit d'un vice caché. Si vous avez pu constater, lors d'une inspection approfondie avant l'achat, qu'il y avait des fuites, il ne s'agit pas d'un vice caché. Quoi qu'il en soit, TS devra répondre dans les plus brefs délais. Je ferais une proposition au vendeur pour qu'il intervienne à hauteur de X% des frais. Sinon, ce sera la consultation d'un avocat, mais le sop en vaut-il le chou ?
Il y a 4 ans, un juge a annulé un appel téléphonique qui avait été enregistré en raison d'une règle de la loi sur les télécommunications qui le stipule explicitement : https://www.crivitspersyn.be/nl/nieuws/artikel-van-de-maand-door-emma-van-eenoo-stiekem-telefoongesprekken-opnemen-levert-het

Le tout en une demi-heure .... ?
Qu'avez-vous déjà fait pour résoudre ce problème ? Parce que je n'ai pas pu me laver et faire la vaisselle pendant un mois. A-t-on cherché à savoir quel est le problème réel, qui peut peut-être être résolu rapidement ? ....

Le tout en une demi-heure .... ?
Qu'as-tu déjà fait pour résoudre ce problème ? Parce que ça fait un mois qu'on ne peut pas se laver et faire la vaisselle. Est-ce qu'on a cherché à savoir quel était le problème réel, est-ce que le mss est quelque chose qui peut être résolu rapidement....
Au revoir Mario, non non c'était il y a quelques jours. Le syndic a envoyé quelqu'un et la caméra a montré qu'il y a bien une fissure dans l'évacuation dans le puits. Le problème c'est que si on remplace cette canalisation il faut casser tous les murs des voisins. Chez mes parents, nous faisons la vaisselle dans une grande baignoire après avoir pris une douche, puis nous l'évacuons avec une pompe submersible dans les toilettes. Pour la machine à laver, nous laissons l'eau sale s'écouler dans la baignoire et nous l'emportons avec 2 sacs (70 kg) dans les toilettes, puis nous utilisons également une pompe submersible. Le plombier du quartier dit qu'il n'aura pas le temps avant 4 mois 🥲

Demander un devis de réparation
Discuter avec le vendeur

C'est simple :
1. vous entamez une procédure contre les vendeurs en raison de ce défaut. Cela vous coûtera cher et prendra beaucoup de temps. Les chances sont incertaines.
2. vous utilisez les ressources du point 1 pour réparer (ou faire réparer) le problème et tout est immédiatement derrière vous.

Oh, juste pour ajouter (j'ai dû aller vérifier que ma sauce aux champignons ne brûlait pas), si vous choisissez 1, la réparation n'est pas pour demain.

Et essayez entre vous si les vendeurs acceptent de prendre en charge une partie des coûts.

Même s'il était déjà présent... il ne s'agit pas d'un vice caché. En tant qu'acheteur, vous avez le devoir d'enquêter.
Lorsque nous avons acheté notre maison, nous avons fait appel à un ingénieur en structure qui a établi un rapport sur l'ensemble de la maison. Après tout, vous achetez une maison avec tous ses défauts. Vous avez le devoir d'enquêter.

Un vice caché est un vice que l'on a délibérément dissimulé et que l'on a fait en sorte que vous ne puissiez pas découvrir. Mais c'est très difficile à prouver.

La plupart des maisons présentent plusieurs défauts, parfois graves, et c'est pourquoi, après l'achat, des travaux de rénovation sont généralement effectués...

Un tuyau dans un puits est réellement caché. Le devoir d'investigation se limite à l'examen visuel. C'est pourquoi le mot "caché" est utilisé.
Si le sous-voisin sait qu'il subit des dommages en cas d'écoulement d'eau, c'est parce que cela s'est déjà produit auparavant et que les propriétaires précédents le savaient également.
Je ne comprends pas comment il est possible que l'assurance ait payé pour les dommages indirects sans se préoccuper de supprimer la cause.

La fuite ne peut donc pas se trouver dans le puits et seulement lorsque vous utilisez de l'eau ? L'eau des appartements supérieurs passe par le même drain dans ce puits, dites-vous ? La fuite se situe donc dans le sol, juste à l'intérieur de votre appartement ?

Contactez votre compagnie d'assurance incendie. Elle enverra une entreprise de recherche de fuites et, sur la base de son rapport, vous pourrez contacter vous-même un plombier pour obtenir un devis. Normalement, ces travaux sont pris en charge par votre assurance incendie.

J'y pense en ce moment, de toute façon... Faites jouer votre assurance, sinon pourquoi l'avoir ? Récupérez-le auprès du vendeur, il va bien rigoler, surtout si c'est un méchant tuyau d'évacuation. Le temps de trouver une solution, vous aurez déménagé deux fois....

Le tuyau dans le puits est-il votre propriété ou celle de la communauté. Si c'est la communauté, le syndic doit intervenir.
Je l'ai fait qui dit que le plombier du bâtiment peut passer dans 4 mois au plus tôt. D'ici là, je serai devenu fou ici

Un tuyau dans un puits est vraiment caché. Le devoir d'investigation est limité à l'inspection visuelle. C'est pourquoi le mot "caché" est utilisé.
Si le sous- voisin sait qu'il a des dégâts si vous faites couler de l'eau, c'est parce qu'il y en a eu auparavant et que les propriétaires précédents le savaient aussi.
Je ne comprends pas comment il est possible que l'assurance ait payé pour les dommages indirects sans se préoccuper de supprimer la cause.
C'est vrai, je le pense aussi, mais l'assurance ci-dessous est aussi l'agence immobilière qui l'a mise en vente. Je peux quand même faire constater la fuite dans la baignoire, voire chez la voisine du dessous parce que sa robe était toute mouillée.....

da je pensais à ça maintenant de toute façon.... Il n'y a pas d'autre solution que d'avoir une assurance, sinon pourquoi en avoir une ? Il n'y a pas d'autre solution que de se faire rembourser par le vendeur, ils vont bien se marrer, surtout si c'est un méchant tuyau d'évacuation. Le temps de trouver une solution, vous aurez déménagé deux fois....
Oui, mais le problème, c'est que le plombier du quartier ne peut pas venir avant 4 mois. En attendant, nous vivons de manière très primitive ici.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour