• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

Déconnexion de la sortie de gaz à double paroi

GF87

Nieuw Lid
Inscrit
21 Jan 2019
Réactions
5
Bonjour

Je suis en train d'installer un pare-vapeur et je souhaite mettre un manchon EPDM autour du tuyau de sortie de gaz Vaillant, voir photo.

Je veux le déconnecter au niveau de l'OSB en dévissant la manchette métallique, en desserrant les moitiés du tuyau, en glissant l'EPDM dessus et en le reconnectant ensuite. Cependant, je n'ai jamais travaillé avec ces pénétrations de gaz auparavant, est-ce qu'il s'agit simplement d'encliqueter les tuyaux d'évacuation ensemble et c'est fait ? Il s'agit d'être sûr avant de tout démonter :D

Merci d'avance !

462584085_1136158401175229_6545180098507836285_n.jpg

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Il s'agit de tubes doubles, faites bien attention à cela lorsque vous les remettrez en place.
Le tube extérieur est l'alimentation en air frais, le tube intérieur est l'évacuation des fumées, assurez-vous qu'ils sont bien assemblés.
Desserrez le manchon "fin" avec 2 vis et vous pourrez les séparer.

Voici une photo de ce que cela donne :

IMG_6008.jpeg

À l'intérieur, il s'agit d'un tuyau d'évacuation de l'eau que l'on fait glisser.

Merci de votre attention !

Si le raccord est un peu rigide, puis-je utiliser de la graisse (par exemple pour les tuyaux de plomberie) à cet endroit ? Ou cela n'est-il pas nécessaire ?

Merci !

Si le raccord est un peu raide, est-ce que je peux mettre de la graisse (par exemple pour les tuyaux de plomberie) à cet endroit ? Ou est-ce que ce n'est pas nécessaire ?
Je ne sais pas si c'est autorisé ou non. J'ai pensé qu'il valait mieux qu'il y ait le moins de saletés possible dans ce tuyau et j'ai réussi à les assembler assez facilement de cette façon, sans graisse.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.