Couler une pièce de béton

• Tags beton
  • Enk

Zeer gewaardeerd lid
    Inscrit
    23 Mar 2011
    Réactions
    564
    Allen,

Je dois couler une pièce (20x40 cm, 13cm d'épaisseur) de béton au niveau d'un surplomb.

A part le perçage habituel des fers à béton et l'ancrage chimique, puis-je le faire avec, par exemple, le mortier de béton knauf ?

Il n'y aura pas de poids lourd à cet endroit, à part la chape, le sol et probablement le poids de quelqu'un qui passera à travers.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Dit:

https://knauf.com/nl-BE/p/product/betonmortel-22250_0217#:~:text=Betonmortel

Il n'adhérera pas au béton existant. Il se rétractera légèrement pendant le durcissement et se détachera du béton existant. Qu'y a-t-il de mal à ancrer chimiquement les barres d'armature ?

Qu'y a-t-il de mal à ancrer chimiquement les barres d'armature ?

C'est ce qu'il indique en tout cas :
    En dehors du perçage habituel des barres d'armature et de l'ancrage chimique,

@ TS pourquoi vouloir couler 20 x 40cm de béton ? Je pense qu'il vaut mieux fabriquer quelque chose avec de l'acier et le percer, sur lequel on peut ensuite couler une couche de chape.

De toute façon, le mélange "en sac" que l'on peut acheter dans les bricos de ce monde ne me semble pas être la meilleure solution. Le champ d'application du produit que vous proposez n'est pas le coulage de déblais.
    Eh bien de :
    Le mortier de béton est un mortier de béton sec et prémélangé permettant de réaliser toutes sortes de petits travaux de béton :

[LISTE]]
    [*]Ouvrages en béton armé et non armé.
    [*]Coulage de dalles et de fondations, à l'intérieur et à l'extérieur.
    [*]Coulage de puits.
    [*]Fixation de poteaux et de clôtures.
    [*]Coulage de linteaux, de poteaux, de plinthes, de chapes, ...[/I].
    [/LIST]]

Cela ne va pas coller à votre béton existant . Il va se rétracter légèrement ou un peu pendant le durcissement et se détacher de votre béton existant. Qu'y a-t-il de mal à ancrer chimiquement les barres d'armature ?
    Il n'y a rien de mal à ancrer chimiquement les barres d'armature, mais les fers à repasser seuls ne me permettront pas d'y arriver lol.

Je ne pense pas que le béton qui se détache soit le même que celui que je dois couler en ce moment, mais il est très rugueux. Je ne pense pas que le béton qui a été coulé à cet endroit à l'époque ait été vibré. C'est un angle, donc les deux combinés, j'estime qu'il va y avoir une sorte d'imbrication entre les deux ou est-ce que je me trompe ?
    En fait, c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'avais le knauf dans mon viseur. Je pensais que l'agrégat fin se glisserait mieux entre la surface rugueuse.

Le doute quant à l'application est plutôt de savoir s'il s'agira d'un "bloc" ou plutôt s'il ne peut être utilisé que dans des applications où il reste enfermé, comme une fondation.

Mais est-ce que quelqu'un a un autre produit en tête ?
    Je pourrais bien sûr aller acheter du sable, du ciment et des cailloux, mais pour ce petit bout, je vais me faire une idée à partir de chacun des sacs, autant qu'il en reste que celui de 25kg.

En dehors du forage habituel des barres d'armature et de l'ancrage chimique,

@ TS pourquoi vouloir couler 20 x 40cm de béton ? Je pense qu'il vaut mieux fabriquer quelque chose avec de l'acier et le percer, sur lequel on peut ensuite couler une couche de chape.

De toute façon, le mélange "en sac" que l'on peut acheter dans les bricos de ce monde ne me semble pas être la meilleure solution. Le champ d'application du produit que vous proposez n'est pas le coulage de déblais.
    Eh bien de :
    Le mortier de béton est un mortier de béton sec et prémélangé permettant de réaliser toutes sortes de petits travaux de béton :.

[LISTE]]
    [*]Coulage de puits.
    [/LIST]]
    Mja ce profilé pourrait être une autre option, mais je ne suis pas métallurgiste :)

Il existe de nombreuses marques de béton sec prémélangé. J'ai une assez bonne expérience avec PTB Concrete ST. qui a également une classe de résistance à la compression C30/37. Mais il y a d'autres alternatives.

En dehors du forage habituel des barres d'armature et de l'ancrage chimique,

Eh bien de :
    Le mortier de béton est un mortier de béton sec et prémélangé permettant de réaliser toutes sortes de petits travaux de béton :.

[LISTE]]
    [*]Coulage de puits.
    [/LIST]]
    Mja ce profilé pourrait être une autre option, mais je ne suis pas métallurgiste :)
    Tu ne connais personne dans le coin qui pourrait souder quelque chose rapidement avec du surplus ?

Allen,

Je dois couler une pièce (20x40 cm, 13cm d'épaisseur) de béton jusqu'à un surplomb.

A part le perçage habituel des barres d'armature et l'ancrage chimique, puis-je le faire avec du mortier de béton knauf par exemple ?

Il n'y aura pas de poids lourd à cet endroit, à part la chape, le sol et probablement le poids de quelqu'un qui passera à travers.
    Quel est le problème avec le stabilisateur stoemmesweg ?
    Il n'y aura pas de poids dessus, juste de la chape (on peut même le faire avec la chape) et le poids d'une personne ?
    Nous construisons des allées en utilisant le stabilisé uniquement comme sous-couche.

Allen,

J'ai besoin de couler une pièce (20x40 cm, 13cm d'épaisseur) de béton sur une avancée.

A part le perçage habituel des barres d'armature et l'ancrage chimique, puis-je le faire avec du mortier de béton knauf par exemple ?

Quel est le problème avec le stabilisateur stoemmesweg ?
    Il n'y aura pas de poids dessus, juste de la chape (on peut même le faire avec la chape) et le poids d'une personne ?
    Nous construisons des allées avec du stabilisé seulement comme sous fondation.
    Eh bien, votre sous-fondation est soutenue par le sol. Ici, le support est l'air.
    D'accord pour dire que le stabilisé peut aussi former un bloc homogène, mais il me semble encore trop fragile ici.

Whoooops
    surdimensionné
    lâche sur lire
    Cycliste sur la bouche :

Je ne suis pas sûr que le béton ait été vibré à l'époque, mais je pense que c'est le cas. Je ne pense pas que le béton qui a été coulé à cet endroit à l'époque ait été vibré.
    C'est aussi pour ça que je me casserais la tête à l'époque

Il doit bien exister une sorte d'apprêt adhésif, j'espère ?

Envoyez un email à knauf à ce sujet en indiquant quelle est la meilleure combinaison de leurs produits pour le prétraitement dans votre situation ? (Ou d'autres fournisseurs)

Le béton brut n'est bon que pour l'adhérence.

Le béton n'adhère pas au béton s'il n'est pas coulé en même temps.

Je pense qu'une couche de compression en béton coulée sur des voûtes adhérerait également à ces voûtes, n'est-ce pas ?

S'agit-il de fers à repasser pour coller les uns aux autres ?

Je pense qu'une couche de compression de béton coulée sur des voûtes adhérerait également à ces voûtes, n'est-ce pas ?
    Je peux comprendre zenikda à cet égard. Si du béton est déversé sur un welfold/une dalle de béton, il est relativement facile de l'évacuer. Et ce n'est pas comme si vous enleviez des morceaux du substrat. Le béton s'enlève proprement.
    Cela donne probablement l'impression que le produit adhère vraiment, mais je pense que c'est davantage dû au poids et au support sur toute la surface.

Ici, c'est contre la coulée, pas sur le dessus. Le côté adhésif est très rugueux maintenant, ce qui est un avantage à mes yeux. Combiné avec des barres d'armature ancrées. Une couche d'apprêt de compaktuna Pro en plus ? Cela ne fait jamais de mal je pense.

Et vous devriez voir comment un sous-sol est construit en béton et ce qu'il ne faut pas faire pour le rendre étanche au niveau de deux pièces de béton (par exemple entre la dalle de plancher et le mur) qui ne sont pas coulées en même temps. En plus du fer d'attente, de la bande anti-gonflement (ou des doubles plaques galvanisées de protection contre l'eau) et ensuite, à l'extérieur, du bitume etc.....
    Si vous avez un sol en béton non poli, vous avez peut-être remarqué qu'il suffit de le balayer pour que de la poussière blanche s'en échappe.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour