Construction d'un garage indépendant

• Tags garage
  • jeroen42

Lid
    Inscrit
    26 Août 2022
    Réactions
    37
    Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils concernant la construction d'un garage indépendant.
    Nous souhaitons construire un garage indépendant à côté de notre maison.

Souhaits :
    [LISTE]
    [*]Espace pour 1 voiture, vélos et matériel de jardinage (5x6m ?)
    [Brique traditionnelle et même brique de parement que la maison (il y a 2 ans elle était à 40 euros/m2 HT, donc pas une brique de parement chère).
    [Toit plat
    [Portail sectionnel, une porte et une fenêtre.
    [Pas de finition intérieure/plâtrage
    [Pas d'électricité (je le ferai moi-même).
    [*]Pas de sol spécial, seulement des lames de parquet polies.
    [*]Pas d'isolation dans les murs, seulement dans le toit (contre la condensation).
    [/LIST]
    J'ai déjà pris contact avec un architecte et son estimation est de 100 000 euros (TVA et honoraires d'architecte inclus).
    Peut-être que je ne suis pas du monde, mais je pense que c'est un montant absurde.

Est-ce que ce sont les prix pratiqués de nos jours ? Si c'est le cas, est-ce que j'ai fait de mauvais choix qui ont fait grimper le prix ?
    Existe-t-il des méthodes de construction alternatives moins chères (ossature bois, construction métallique, préfabriqué, ...) ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

100 000 euros semblent être une somme importante pour 30 m², mais cela s'accumule rapidement et dépend de ce que vous pouvez faire vous-même :

- excavation des fondations/dalle de sol
    - maçonnerie
    - toiture
    - porte/fenêtre/porte
    - finition
    - honoraires d'architecte, ...

La pose des briques aura certainement son prix et, à cet égard, une construction à ossature bois par rapport à une construction traditionnelle ne fait pas une grande différence.
    Trouver la même brique à 40 euros aujourd'hui ne fonctionnera probablement pas non plus.
    Cependant, les revêtements alternatifs ne sont certainement pas moins chers.
    La construction métallique peut être moins chère et la finition peut également varier, mais je l'associe souvent à un panneau sandwich recouvert d'un isolant. (Panneau sandwich : j'ai récemment demandé un prix pour cela (pour la finition de la maison de vacances) et le panneau coûte 33 incl et a une épaisseur de 4 cm.
    Ce sont des choix à faire.

Vous pouvez faire un calcul vous-même :
    - par exemple, combien de mètres cubes de béton à 150 par mètre cube (comptez par exemple une dalle de 15 cm et un supplément pour la fondation) ?
    - treillis d'armature de 30m²
    - combien de m² de construction rapide (consulter le prix indicatif) & briques de parement
    - p.ex. toit en epdm 15 euro par m²
    - isolation du toit
    - porte/fenêtre/porte ... cela peut facilement être 10.000
    - pour tous ces matériaux, il faut encore compter les heures de travail ... A mon avis, il faut faire les matériaux x 2 et ensuite vous devriez avoir une idée, mais vous pouvez encore vous tromper de 10-20%.

Vous pouvez également faire une recherche sur 'box de garage en métal' et vous obtiendrez probablement quelque chose pour quelques milliers d'euros (à l'exception de la dalle de béton), mais c'est aussi totalement différent d'un 'vrai' bâtiment.

Je pense que les 100 000 euros sont excessifs, mais rien ne m'étonne de nos jours en ce qui concerne les prix de la construction.

Réalisation d'une dalle de béton et d'une cabane en rondins. https://www.buitenkampioen.nl/product/garage-falkland/?gad_source=1&gad_campaignid=18241963806&gclid=CjwKCAjw6P3GBhBVEiwAJPjmLgRT0Rgfte8LreRu9BuV1L8xPCZgSI8FaJ6uozgI_23dLUblS1TZhBoCZYoQAvD_BwE

Ou

https://www.buitenkampioen.nl/product/garage-hawaii/?gad_source=1&gad_campaignid=18241963806&gclid=CjwKCAjw6P3GBhBVEiwAJPjmLleV-2r8e1Dj7VEJKGDZtbdj-rRdf4IHWVL-OhpXWhf_nJLopXQMBxoCdcQQAvD_BwE

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour