Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils concernant la construction d'un garage indépendant.
Nous souhaitons construire un garage indépendant à côté de notre maison.
Souhaits :
[LISTE]
[*]Espace pour 1 voiture, vélos et matériel de jardinage (5x6m ?)
[Brique traditionnelle et même brique de parement que la maison (il y a 2 ans elle était à 40 euros/m2 HT, donc pas une brique de parement chère).
[Toit plat
[Portail sectionnel, une porte et une fenêtre.
[Pas de finition intérieure/plâtrage
[Pas d'électricité (je le ferai moi-même).
[*]Pas de sol spécial, seulement des lames de parquet polies.
[*]Pas d'isolation dans les murs, seulement dans le toit (contre la condensation).
[/LIST]
J'ai déjà pris contact avec un architecte et son estimation est de 100 000 euros (TVA et honoraires d'architecte inclus).
Peut-être que je ne suis pas du monde, mais je pense que c'est un montant absurde.
Est-ce que ce sont les prix pratiqués de nos jours ? Si c'est le cas, est-ce que j'ai fait de mauvais choix qui ont fait grimper le prix ?
Existe-t-il des méthodes de construction alternatives moins chères (ossature bois, construction métallique, préfabriqué, ...) ?
Je suis à la recherche de conseils concernant la construction d'un garage indépendant.
Nous souhaitons construire un garage indépendant à côté de notre maison.
Souhaits :
[LISTE]
[*]Espace pour 1 voiture, vélos et matériel de jardinage (5x6m ?)
[Brique traditionnelle et même brique de parement que la maison (il y a 2 ans elle était à 40 euros/m2 HT, donc pas une brique de parement chère).
[Toit plat
[Portail sectionnel, une porte et une fenêtre.
[Pas de finition intérieure/plâtrage
[Pas d'électricité (je le ferai moi-même).
[*]Pas de sol spécial, seulement des lames de parquet polies.
[*]Pas d'isolation dans les murs, seulement dans le toit (contre la condensation).
[/LIST]
J'ai déjà pris contact avec un architecte et son estimation est de 100 000 euros (TVA et honoraires d'architecte inclus).
Peut-être que je ne suis pas du monde, mais je pense que c'est un montant absurde.
Est-ce que ce sont les prix pratiqués de nos jours ? Si c'est le cas, est-ce que j'ai fait de mauvais choix qui ont fait grimper le prix ?
Existe-t-il des méthodes de construction alternatives moins chères (ossature bois, construction métallique, préfabriqué, ...) ?
Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.