Comme notre fournisseur de CLT nous a soudainement mis le dos au mur pour notre rénovation totale (lors des mesures, le calendrier a soudainement avancé de 5 mois), nous avons abandonné l'option CLT et, en début de semaine, nous avons envisagé une solution pour réaliser l'élévation de notre garage à Ytong.
J'étais en train de dessiner brièvement les détails de la construction et je me demandais si j'avais raison :

Situation actuelle :
Ce qui est prévu pour l'agrandissement :
Merci d'avance !
J'étais en train de dessiner brièvement les détails de la construction et je me demandais si j'avais raison :

Situation actuelle :
[Le mur du garage (sur lequel l'ajout et donc Ytong seront placés) est constitué de murs intérieurs et extérieurs en briques pleines de 9 cm remplies de laine de roche (merci de ne pas discuter de la capacité de charge, l'ingénieur a déjà fourni d'autres éléments tels que des poutrelles, etc.)
[La maison principale (contre laquelle le garage est actuellement construit) est constituée d'un bloc de béton de 14 cm à l'intérieur et d'une coque extérieure de 9 cm de briques de parement remplies de 7 cm de laine de verre.
Ce qui est prévu pour l'agrandissement :
- Volet intérieur en Ytong 15cm, placé au milieu du mur du garage existant (recouvrement égal sur le volet intérieur/extérieur).
[2 panneaux PIR de 7 cm.
[Toile de façade résistante aux UV (le bardage en bois sera probablement un projet à part entière pour le printemps prochain).
[Double lattage
[Bardage en bois (probablement Thermo Ayous).
[Linteau en aluminium lors de la pose des menuiseries.
- Le dessin est-il correct en ce qui concerne le raccordement avec le profilé de la fenêtre ?
[Quelle est la taille habituelle des lattes formant les liteaux ? J'ai déjà entendu parler de 27 mm et de 36 mm d'épaisseur ? - L'entrepreneur a dit que nous devrions idéalement couper le pignon de la maison principale afin que la nouvelle isolation PIR puisse se connecter à la laine de verre dans l'ancienne cavité (peut-être que ce morceau de l'ancienne cavité remplace la laine de verre par un morceau de panneau PIR à cet endroit ?) pour éviter le pont thermique.
Merci d'avance !
Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.