Bonjour,
J'ai acheté une maison de vacances en janvier 2025.
Le compteur d'eau était encore à 64m³ en novembre 2024 (l'enregistrement précédent datait de juin 2024 et était également à 64m³ à l'époque).
Le compteur d'eau se trouve à l'extérieur, dans une boîte en bois "quelque peu isolée". Le compteur lui-même se trouve à environ 50 cm sous le niveau du sol.
Lorsque j'ai dû noter le niveau d'eau en juin 2025, il s'élevait à 533 m³
Cela signifie une consommation d'environ 470m³ en six mois ! (soit 470000L, c'est à dire plusieurs grandes piscines pleines).
Et cela alors qu'il n'y avait pratiquement personne dans le chalet.
J'y étais en moyenne 1-2x/semaine pour faire des travaux.
Causes possibles ?
Il s'agit donc pour moi d'un casse-tête qui pourrait me coûter très cher....
Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner ?
Merci d'avance
J'ai acheté une maison de vacances en janvier 2025.
Le compteur d'eau était encore à 64m³ en novembre 2024 (l'enregistrement précédent datait de juin 2024 et était également à 64m³ à l'époque).
Le compteur d'eau se trouve à l'extérieur, dans une boîte en bois "quelque peu isolée". Le compteur lui-même se trouve à environ 50 cm sous le niveau du sol.
Lorsque j'ai dû noter le niveau d'eau en juin 2025, il s'élevait à 533 m³
Cela signifie une consommation d'environ 470m³ en six mois ! (soit 470000L, c'est à dire plusieurs grandes piscines pleines).
Et cela alors qu'il n'y avait pratiquement personne dans le chalet.
J'y étais en moyenne 1-2x/semaine pour faire des travaux.
[J'ai déjà testé si je n'avais pas de fuite (tous les robinets ouverts, pendant 2 jours) mais le compteur d'eau ne bouge pas.- Si j'ouvre quelques robinets, le compteur d'eau ne bouge pas non plus.
[Aucun robinet n'a été laissé ouvert.
[Les toilettes ont parfois été laissées ouvertes, mais cela n'a duré qu'une semaine au maximum, et il ne s'agit alors que de quelques mètres cubes.
Causes possibles ?
- Se pourrait-il que le compteur d'eau ait été gelé et qu'il ait commencé à indiquer une valeur aléatoire lors de son dégel ?
[Quelqu'un de la compagnie des eaux est également passé en mars 2025 pour effectuer des travaux à l'avant (juste à l'extérieur de mon territoire et à quelques mètres du compteur d'eau). Y a-t-il eu un problème à cet endroit ? J'ai déjà demandé si cela était possible, mais la compagnie des eaux le nie.
[Un compteur qui a gelé et qui, après avoir été rincé par la compagnie des eaux, s'est détaché et indique donc une valeur irréaliste ?
[Une citerne d'eau de pluie qui se remplit automatiquement ? Les connexions pour utiliser l'eau de pluie sont présentes, mais la citerne n'est pas utilisée (la pompe à eau de pluie est également physiquement déconnectée).
Il s'agit donc pour moi d'un casse-tête qui pourrait me coûter très cher....
Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner ?
Merci d'avance
Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.