Conseils pour la création d'une entreprise de construction indépendante

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11 Nov 2024
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Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont de l'expérience en tant qu'indépendants dans le secteur de la construction et qui jugent bon de donner à ceux d'entre nous qui envisagent de devenir indépendants ou qui l'ont été récemment des conseils ou des astuces pour la phase de démarrage ou les premières étapes, merci !

Tous les commentaires sont les bienvenus et appréciés.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.
 
La qualité est la meilleure publicité
Ne faites que ce que vous pouvez vraiment faire, ce qui peut vous rapporter quelque chose.
Ce n'est pas la meilleure période pour commencer maintenant, il y aura peu de travail dans les 12 prochains mois.
La construction est aussi un vaste concept

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.
 
Si vous pouvez travailler dur et bien + gérer votre entreprise de manière efficace sur le plan fiscal, c'est toujours le bon moment pour commencer.
Travaillez beaucoup, travaillez dur, payez toujours vos fournisseurs à temps, sélectionnez vos clients - n'acceptez pas n'importe quoi.
Dans la mesure du possible, veillez à ce que vos clients soient des gens normaux. Ne mêlez pas l'amitié ou la famille à votre entreprise.
Trouvez un bon comptable et, avec un peu de chance, votre situation familiale sera idéale pour soutenir votre activité indépendante.

La deuxième phrase de Stefan est correcte. Faites ce que vous pouvez et contrôlez, et assurez-vous d'avoir des marges bénéficiaires.
Sinon, la mousse ne vaut pas les charbons. Quelle profession avez-vous en tête ?

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La qualité est la meilleure des publicités
Ne faire que ce que l'on peut vraiment faire, où l'on peut gagner quelque chose.
Ce n'est pas la meilleure période pour commencer maintenant, il y aura peu de travail dans les 12 prochains mois.
La construction est aussi un vaste concept
Est-ce que vous appliqueriez l'idée du petit travail aux petits indépendants également ? Je sais qu'une grande entreprise avec beaucoup de personnel abandonnera probablement maintenant, étant donné que la préparation du personnel et le budget qu'elle consacre au marketing pèseront sur les clients, alors qu'un petit indépendant peut se nourrir de beaucoup moins.

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Si vous pouvez travailler dur et bien + gérer votre entreprise efficacement sur le plan fiscal, c'est toujours le bon moment pour commencer.
Travaillez beaucoup, travaillez dur, payez toujours vos fournisseurs à temps, sélectionnez vos clients - n'acceptez pas n'importe quoi.
Veillez à ce que vos clients soient, dans la mesure du possible, des gens normaux. Ne mêlez pas l'amitié ou la famille à votre entreprise.
Trouvez un bon comptable et, avec un peu de chance, votre situation familiale sera idéale pour soutenir votre activité indépendante.

La deuxième phrase de Stefan est correcte. Faites ce que vous pouvez et contrôlez, et assurez-vous d'avoir des marges bénéficiaires.
Sinon, la mousse ne vaut pas les charbons. Quelle est la profession que vous envisagez ?
Merci pour les conseils :). Une bonne gestion financière me semble être le plus gros point d'achoppement pour la plupart des entreprises.
J'en connais beaucoup qui rapportent plus de 250 000 euros par mois, mais la gestion financière est si mauvaise qu'ils n'ont aucune idée de ce qui peut être classé comme tel.

J'ai l'intention de me mettre à mon compte pour travailler sur les toits, principalement parce que j'adore ça, et j'ai hâte de pouvoir réaliser des projets qui demandent un peu de réflexion et de "spécialisation". La rénovation d'un vieux clocher d'église comme celui-ci me semble incroyable.

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Si vous pouvez travailler dur et bien + gérer votre entreprise efficacement sur le plan fiscal, c'est toujours le bon moment pour commencer.
Travaillez beaucoup, travaillez dur, payez toujours vos fournisseurs à temps, sélectionnez vos clients - n'acceptez pas n'importe quoi.
Dans la mesure du possible, veillez à ce que vos clients soient des gens normaux. Ne mêlez pas l'amitié ou la famille à votre entreprise.
Trouvez un bon comptable et, avec un peu de chance, votre situation familiale sera idéale pour soutenir votre activité indépendante.

La deuxième phrase de Stefan est correcte. Faites ce que vous pouvez et contrôlez, et assurez-vous d'avoir des marges bénéficiaires.
Sinon, la mousse ne vaut pas les charbons. Quelle est la profession que vous envisagez ?
Merci pour les conseils :). Une bonne gestion financière me semble être le plus gros point d'achoppement pour la plupart des entreprises.
J'en connais beaucoup qui rapportent plus de 250 000 euros par mois, mais la gestion financière est si mauvaise qu'ils n'ont aucune idée de ce qui peut être classé comme tel.

J'ai l'intention de me mettre à mon compte pour travailler sur les toits, principalement parce que j'adore ça, et j'ai hâte de pouvoir réaliser des projets où les gens ont besoin d'un peu de réflexion et de "spécialisation".Rénover un vieux clocher d'église comme ça, c'est génial.
Je suppose que c'est un travail qu'il vaut mieux confier à de grandes entreprises spécialisées
Pour de tels travaux, il y a beaucoup d'éléments supplémentaires à prendre en compte :
il suffit de penser à la sécurité : échafaudages en hauteur, personnel qualifié, le client ne sera normalement pas un payeur rapide : 90 jours, il y aura surtout besoin d'une approbation....

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Si vous pouvez travailler dur et bien + gérer votre entreprise efficacement sur le plan fiscal, c'est toujours le bon moment pour commencer.
Travaillez beaucoup, travaillez dur, payez toujours vos fournisseurs à temps, sélectionnez vos clients - n'acceptez pas n'importe quoi.
Dans la mesure du possible, veillez à ce que vos clients soient des gens normaux. Ne mêlez pas l'amitié ou la famille à votre entreprise.
Trouvez un bon comptable et, avec un peu de chance, votre situation familiale sera idéale pour soutenir votre activité indépendante.

La deuxième phrase de Stefan est correcte. Faites ce que vous pouvez et contrôlez, et assurez-vous d'avoir des marges bénéficiaires.
Sinon, la mousse ne vaut pas les charbons. Quelle est la profession que vous envisagez ?
Merci pour les conseils :). Une bonne gestion financière me semble être le plus gros point d'achoppement pour la plupart des entreprises.
J'en connais beaucoup qui rapportent plus de 250 000 euros par mois, mais la gestion financière est si mauvaise qu'ils n'ont aucune idée de ce qui peut être classé comme tel.

J'ai l'intention de me mettre à mon compte pour travailler sur les toits, principalement parce que j'adore ça, et j'ai hâte de pouvoir réaliser des projets où les gens ont besoin d'un peu de réflexion et de "spécialisation".Rénover un vieux clocher d'église comme ça, c'est génial.
Je suppose que c'est un travail qu'il vaut mieux confier à de grandes entreprises spécialisées
Pour de tels travaux, il y a beaucoup de choses supplémentaires à prendre en compte :
il suffit de penser à la sécurité : échafaudages en hauteur, personnel qualifié, le client ne sera normalement pas un payeur rapide : 90 jours, il y aura surtout besoin d'une approbation....
Pour l'avenir bien sûr, pas pour demain.

Mais ce n'est pas le bon sens de ce paragraphe, il s'agit plutôt d'être autorisé à réaliser des projets qui nécessitent un peu de réflexion et de "spécialisation". Pensez également aux projets résidentiels qui sortent un peu des sentiers battus.

Il ne s'agit pas non plus que tous les projets gouvernementaux concernent de grands projets, comme par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=NEGlxQkiCco&ab_channel=GemeenteAlkmaar , qui me semble bien avec 1 ou 2 projets réalisables.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.
 
Dernière édition:
Spécialisés dans les speciallekes ? Le zinc ? Quelqu'un à côté ne fait rien d'autre que de brûler des pare-vapeur, pour l'amour du ciel.

Les petits travaux pour lesquels les autres indépendants ne viennent pas ? Epdm sur les toits plats des garages ? Les réparations ?

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Spécialisé dans les speciallekes ? Le zinc ? Quelqu'un à côté ne fait rien d'autre que brûler des pare-vapeurs, bon sang.

Les petits travaux pour lesquels les autres indépendants ne viennent pas ? Epdm sur les toits plats des garages ? Les réparations ?
Zinc, ardoises, ...

Il existe de nombreux projets que les grandes entreprises ont du mal à gérer, principalement en raison de la communication entre les différents canaux. Prenons l'exemple d'un vendeur qui doit préparer un devis pour un projet résidentiel spécial ; à moins d'être vraiment expérimenté dans l'art, ce sera très difficile. Il doit ensuite le communiquer aux équipes d'installation qui voient un projet différent chaque jour/semaine, au service d'achat interne, ... C'est trop de problèmes pour une grande entreprise.

Pour elles, il est préférable que le projet soit le plus simple possible et le plus rapide possible. S'il s'agit vraiment d'un projet spécial, il est préférable qu'il soit le plus cher possible avec des marges maximales pour qu'il en vaille la peine ; dans ce cas, vous ne pouvez certainement pas concurrencer les petits indépendants.

Et les équipes d'installation qui peuvent alors réaliser ce projet indépendamment de ce que dit/fait le vendeur : elles deviennent très rapidement indépendantes et peuvent même rivaliser avec les grandes entreprises.

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Trouver un marché de niche/spécialisation (à l'épreuve du temps). Fournissez une qualité supérieure. Assurez un suivi de vos dossiers axé sur le client. Faites toujours passer vos clients en premier. Soignez votre marketing. Le prix devient alors secondaire. Les gens voudront travailler avec vous parce que vous êtes @Microsoft et qu'ils savent qu'ils obtiendront de vous la meilleure qualité et le meilleur service qu'ils ne peuvent obtenir ailleurs. Et que tout problème sera effectivement résolu. Et cela peut déjà coûter quelque chose....
Cela fonctionne dans toutes les entreprises indépendantes.

Bien entendu, vous devrez vous donner le temps de devenir un "spécialiste" de ce que vous allez faire. Il ne s'agit pas d'envisager les choses comme un simple vendeur commercial, mais comme un professionnel qui connaît tous les tenants et aboutissants de son métier.

Je comprends tout à fait que de nombreux entrepreneurs n'aient pas de travail sur le marché actuel qui se rétrécit. Il y a trop de professionnels qui exercent leur métier en tant qu'indépendants. Il n'y a pas assez d'entrepreneurs qui voient et saisissent les opportunités, qui travaillent en réseau, qui se forment en permanence, qui scrutent l'évolution du marché, qui connaissent leurs concurrents, etc. Et beaucoup qui ne sont même pas assez qualifiés, comme le démontrent les nombreux sujets sur les problèmes de construction ici sur Bouwinfo.

Personnellement, je n'ai pas remarqué de manque de travail ou de diminution du marché.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.
 
L'entrepreneur de ma rue (rénovation et construction neuve complète) est complet pour une autre année.
Bien que je puisse voir le nombre de permis en ligne chuter fortement de toute façon.

Pour une toiture moi-même, je préfèrerais m'adresser à une petite entreprise avec de l'expérience et de l'équipement, où les choses avancent bien.

Le marché présente encore des lacunes :
- Les petits travaux/réparations pour lesquels il est difficile de trouver quelqu'un.
- Un ferrailleur qui communique de manière claire, transparente et proactive

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Assurer une bonne communication et une bonne gestion de projet.
Soyez accessible. Décrochez votre téléphone.
Soyez clair et détaillé sur votre façon de voir les choses, sur ce que vous considérez comme inclusif et exclusif du travail. Soyez clair et détaillé dans vos devis et factures.
Ne vous laissez pas pousser à baisser la qualité (en dessous de votre propre minimum) pour faire baisser le prix parce que le client vous le demande.
Soyez réaliste dans ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire, tant pour vous que pour le client. Soyez réaliste dans la planification des objectifs réalisables et soyez transparent à ce sujet.

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Quoi qu'il en soit, je pense qu'il sera principalement en rénovation dans un avenir proche, et il y a encore beaucoup de travail pour les couvreurs 👍.

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Veillez à ce que votre partenaire et votre famille soient impliqués dans l'histoire. Vous serez déjà absent le samedi ou le dimanche, injoignable le soir pour cause de factures, de discussions avec le client....
Apprenez à vivre avec le fait que certains clients, malgré votre expertise, ne seront pas satisfaits et ne voudront pas payer votre facture. Il vous arrivera parfois de recevoir une (partie d'une) facture non payée contre votre gré.
Envisagez éventuellement de recourir à la sous-traitance pour remplir le carnet de commandes, mais sachez que vous gagnerez moins avec cela qu'avec le travail que vous effectuez vous-même.
Osez discuter des prix et des remises avec vos fournisseurs, mais sachez qu'en tant que débutant, vous ne pouvez pas non plus taper trop fort sur la table.
Souscrivez une assurance fiable pour les dommages causés aux bâtiments où vous travaillez et discutez soigneusement de la police avec votre assureur afin de savoir ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas.
N'oubliez pas qu'il y a une note fiscale à payer chaque année et une cotisation sociale trimestrielle qui peut ensuite être ajustée en fonction de ce que vous gagnez réellement.... Ne mettez donc pas votre argent avant d'avoir mis de côté quelques 10000€.
Faites-vous aider par un bon comptable qui vous guidera sur la manière de facturer et de gérer correctement votre entreprise.

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Je ne sais pas de quelle région vous venez, mais ici vous pouvez commencer tout de suite.

dak.JPG

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Lorsque vous commencerez à travailler efficacement, dans un rayon de 15 km par exemple, j'en informerai les architectes. Lors d'un appel d'offres, ils écrivent souvent aux mêmes couvreurs pour obtenir des devis. Vous êtes donc dans le coup.
L'entrepreneur dans ma rue (rénovation et construction neuve complète) est complètement plein pour une autre année.
Il en va de même pour les entrepreneurs que je connais, et même plus longtemps.
Les médias disent actuellement que vous pouvez négocier le prix avec vos entrepreneurs, négocier un prix compétitif....
Ceux avec qui je travaille en rient.

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