Bonjour à tous, je travaille depuis quelque temps sur Condui, un logiciel en ligne permettant de dessiner des schémas à un fil. Il fonctionne dans un navigateur, peut également être installé, et est compatible avec tous les appareils, de Windows au MacBook, en passant par l'iPad et même les smartphones. J’étais frustré par les autres logiciels, dont les limitations sont très importantes et dont le coût n’est pas vraiment abordable pour un particulier. Je trouvais également que les autres alternatives gratuites n’étaient pas conviviales et assez limitées.
C’est ainsi qu’est né Condui . En tant que particulier, vous bénéficiez, lors de votre inscription, d’un projet gratuit dans le cloud, puis d’un nombre illimité de projets locaux avec filigrane. L'objectif est de permettre aux propriétaires d'accéder à un logiciel convivial, sans que cela ne leur coûte quoi que ce soit. Ce n'est que si vous souhaitez plus d'un plan sérieux que cela a un coût (20
par projet ou 35 par mois). Je considère simplement que je n'ai pas besoin de gagner de l'argent sur le dos des particuliers.
J’y ai vraiment consacré énormément de travail ; en voici quelques points forts :
J’ai déjà collaboré avec des contrôleurs et des installateurs de systèmes hors réseau pour obtenir des retours, mais je reste ouvert à tout commentaire et à tout test. Je vous promets de répondre rapidement ! Il existe même un forum d'assistance dédié : Condui Forum
Vous pouvez essayer une démo ici dès maintenant : https://app.condui.be/demo
J'espère que je peux publier ce message. J'ai essayé de contacter les modérateurs, mais je n'ai reçu aucune réponse depuis des semaines. Si ce n'est pas autorisé, merci de me dire quoi faire d'autre.
C’est ainsi qu’est né Condui . En tant que particulier, vous bénéficiez, lors de votre inscription, d’un projet gratuit dans le cloud, puis d’un nombre illimité de projets locaux avec filigrane. L'objectif est de permettre aux propriétaires d'accéder à un logiciel convivial, sans que cela ne leur coûte quoi que ce soit. Ce n'est que si vous souhaitez plus d'un plan sérieux que cela a un coût (20
par projet ou 35 par mois). Je considère simplement que je n'ai pas besoin de gagner de l'argent sur le dos des particuliers.
J’y ai vraiment consacré énormément de travail ; en voici quelques points forts :
- Plans partageables en ligne, avec un autocollant à code QR à apposer sur l’armoire. Finis les PDF et les documents papier perdus ou obsolètes.
- Validation AREI automatique en guise d’aide, qui vérifie, dans la mesure du possible, si vous respectez les règles et signale les erreurs et les avertissements.
- Que vous commenciez par un schéma unifilaire ou par un plan, vous pouvez même utiliser l’« affichage sous forme de tableau » unique, mon préféré, pour reproduire d’abord votre armoire, à partir de laquelle le schéma unifilaire sera généré.
- Il conserve automatiquement l’historique des versions : vous pouvez ainsi suivre l’évolution et voir ce qui a été ajouté à quelle date, et revenir en arrière en cas d’erreurs.
- Vous pouvez indiquer la date d’installation d’un élément en vue du contrôle technique.
- Je travaille également à rendre possibles des schémas complexes de batteries domestiques et d’installations hors réseau ; j’aimerais beaucoup avoir votre avis à ce sujet.
J’ai déjà collaboré avec des contrôleurs et des installateurs de systèmes hors réseau pour obtenir des retours, mais je reste ouvert à tout commentaire et à tout test. Je vous promets de répondre rapidement ! Il existe même un forum d'assistance dédié : Condui Forum
Vous pouvez essayer une démo ici dès maintenant : https://app.condui.be/demo
J'espère que je peux publier ce message. J'ai essayé de contacter les modérateurs, mais je n'ai reçu aucune réponse depuis des semaines. Si ce n'est pas autorisé, merci de me dire quoi faire d'autre.
Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.