• Nous menons actuellement une enquête sur l'utilisation et l'expérience des tapis de gravier. Voulez-vous nous aider ? Alors inscrivez-vous ou enregistrez-vous rapidement et répondez à ce sujet.

condensation garage

Inscrit
22 Jan 2025
Réactions
2
Nous souffrons souvent de condensation, surtout en été et au printemps. Elle se manifeste par des gouttes qui tombent des nuages du plafond. Ce phénomène est assez gênant car il endommage la voiture et nous fait craindre de la mettre à l'intérieur.

Existe-t-il des solutions à ce problème ? Je ne suis pas sûr à 100 % que le toit plat sous la toiture soit isolé. Pouvons-nous isoler le plafond à l'intérieur avec un pare-vapeur, ou est-ce que cela ne va pas du tout dans le bon sens ? Comment prévenir ou résoudre ce problème ? Nous aimerions que la température de la pièce soit confortable.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

les gouttelettes de condensation causent-elles des dommages ?

Quelle est la structure des murs ? Du toit ? Garage indépendant ?

Vous pouvez résoudre ce problème en ventilant davantage la pièce et en la chauffant davantage.
Pour y parvenir sans gaspiller beaucoup d'énergie, vous pouvez encore isoler le plafond oui.

Les gouttes de condensation causent-elles des dommages ?

Quelle est la structure des murs ? De la toiture ? Garage indépendant ?
J'ai d'abord trouvé cela étrange aussi, jusqu'à ce que mon cerveau rouillé se mette en marche et fasse remarquer que l'humidité du béton (les sels dans le ciment) peut affecter la peinture.

oui les gouttelettes de la condensation sont nocives et provoquent des taches sur la carrosserie qui ne s'enlèvent pas.

il s'agit bien d'un garage isolé. briques rapides + toit plat de voûtes

Vous pouvez résoudre ce problème en ventilant davantage la pièce et en la chauffant davantage.
Pour le faire sans gaspiller beaucoup d'énergie, tu peux quand même isoler le plafond oui.
merci pour la réponse, mais comment s'attaquer à ce problème ? alors il y a des fuites dans l'isolation et ça pourrit encore plus.... je ne sais pas bien

Portail ne se fermant pas complètement, perçage de trous d'aération,...

J'ai d'abord trouvé ça bizarre aussi, jusqu'à ce que mon cerveau rouillé se mette en marche et me fasse remarquer que l'humidité du béton (les sels dans le ciment) peut affecter la peinture.

Pour y parvenir sans gaspiller beaucoup d'énergie, vous pouvez toujours isoler le plafond.
merci pour la réponse, mais comment faire alors ? alors il y a des fuites dans l'isolation et ça pourrit encore plus.... Je ne sais pas très bien
Sachez que vous avez appris quelque chose !

Les murs sont-ils isolés ?

Les murs ne sont pas isolés, non. Mais je ne vois pas non plus comment cela peut résoudre le problème de la condensation au niveau du toit.

Merci pour le
Les murs ne sont pas isolés non. Mais je ne vois pas non plus comment cela peut résoudre le problème de condensation au niveau du toit.
Merci pour l'astuce. Cela permettra certainement de conserver une température agréable dans le garage...

Les murs ne sont pas isolés non. Mais je ne vois pas non plus comment cela peut résoudre le problème de condensation au niveau du toit.
Pour résoudre le problème de la condensation, il faut ventiler et chauffer.

Mais le chauffage peut être coûteux si rien n'est isolé.

Il ne reste plus qu'à savoir jusqu'où l'on veut aller.

Les murs ne sont pas isolés non. Mais je ne vois pas comment cela peut résoudre le problème de condensation au niveau du toit non plus.

Il ne s'agit alors que de savoir jusqu'où l'on veut aller dans ce domaine.
Oui, je sais. Mais cela n'enlève rien au fait que l'isolation pourrira aussi...

Si l'isolation est réalisée correctement, il n'y aura plus de condensation contre le plafond froid et l'isolation ne pourrira pas non plus.

Les murs ne sont pas isolés non. Mais je ne vois pas comment cela peut résoudre le problème de condensation au niveau du toit non plus.

Il ne s'agit donc que de savoir jusqu'où l'on veut aller dans ce domaine.
Oui, je sais. Mais cela n'enlève rien au fait que l'isolation va aussi pourrir...
Avec une bonne construction, cette condensation disparaît lol. Je sais qu'avec les tôles, un feutre est souvent collé contre elles pour récupérer les gouttes de condensation, mais je ne sais pas si c'est possible ici aussi.

Si l'isolation est faite correctement, vous n'aurez pas de condensation contre le plafond froid, donc votre isolation ne pourrira pas non plus.
Alors, est-ce que quelqu'un peut dire ce qu'il pense être la bonne façon de faire ?

la mousse isolante pulvérisée dans les voûtes ?

mousse d'isolation pulvérisée dans les voûtes ?
Nous ne savons pas à quoi ressemble votre garage. Une photo pourrait aider déjà....

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.