Comment tirer des fils plus épais vers la boîte de garage à partir d'une surface plane ?

Inscrit
8 Mai 2025
Réactions
0
Comment tirer des fils plus épais vers la boîte de garage à partir d'une surface plane ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Dernière édition par un modérateur:
Pensez-vous que ce soit possible ? Il s'agit de fils de 14 mètres de long, je crois.

Cela dépend si les fils sont dans un tube ou s'ils sont enfouis dans le sol.
s'ils sont dans un tube sans trop de courbes, vous pouvez parfois attacher un câble plus épais à l'ancien câble et le tirer de l'autre côté. Ce n'est pas toujours facile, surtout s'il y a beaucoup de coudes.

Dans le cas contraire, il faut creuser une tranchée et poser un nouveau câble.

Vous obtiendrez de meilleurs conseils si vous envoyez une photo ou un dessin de la situation existante (où le câble entre, où il sort, à quoi ressemble l'endroit entre la maison et le garage.... )

La distance entre deux pylônes électriques est de 100 à 200 m. Pourquoi ne pourrait-on pas franchir 14 m dans les airs ?

Oui, j'ai demandé un organigramme à l'entrepreneur, il ne me reste plus qu'à attendre.
Je crains que cela ne fonctionne pas avec toutes les courbes descendantes.

Mais comment le réparer s'il ne fonctionne pas ?
Le coffret du compteur est situé à 3 mètres de hauteur et doit aller dans l'abri à vélos en bas.

Cela dépend si les fils sont dans un tube ou en vrac dans le sol.
S'ils sont dans un tube sans trop de courbes, on peut parfois attacher un câble plus épais à l'ancien câble et le faire passer de l'autre côté. Ce n'est pas toujours facile, surtout s'il y a beaucoup de coudes.

Sinon, il faut creuser une tranchée et poser un nouveau câble.
Une tranchée ? J'habite sur 3 hauteurs et je dois passer par la maison du voisin.

S'il y en a un, vous pouvez passer par la gaine technique.
Sinon, vous pouvez poser un câble en surface (le long de l'intérieur ou de l'extérieur).
Un bon électricien trouvera toujours un moyen.

EN TIRANT PLUS FORT
Enfin pas trop fort sinon tu vas les étirer et ils feront tout d'un coup 15m

Je ne suis pas sûr, mais si vous voulez tirer un câble à travers la gaine technique et les parties communes, vous devez normalement demander la permission au VME ? Ou au moins soumettre cette demande ?

@TONNIE
Vous feriez peut-être mieux de désactiver votre shiftlock.
Mettre tout le texte en MAJUSCULES n'est pas une pratique courante et c'est considéré comme un hurlement.
Que vous criiez plus fort ou plus doucement,
nous le lirons

Nous trouvons qu'il est difficile de donner des conseils sans plus de contexte.

S'agit-il d'un câble ou d'un fil ? Quel type, combien d'âmes et quelle section ?
Nous savons déjà qu'il s'agit de 14m, ok.
Nous savons aussi que votre appartement est à niv.+3, ok
Comment est-il placé, dans un tube, dans une gouttière,... ? Combien de coudes ?
Où est votre compteur ?
Où est votre abri à vélo ?

D'ailleurs, dans ce genre de situation, le compteur se trouve souvent quelque part dans la cave/glv et un tuyau part de là jusqu'à votre appartement à niv+3.
Il pourrait être beaucoup plus facile de tirer un câble depuis le compteur à niv.-1 jusqu'à votre abri à vélos (vraisemblablement aussi à -1).

[moderator_intervention]J'ai changé toutes les majuscules... Les prochaines réponses en majuscules, j'appuie sur delete... [/moderator_intervention]

Pourquoi voulez-vous tirer des fils plus épais ? Qu'est-ce qu'il y a maintenant ? Que voulez-vous brancher dans l'abri à vélos ? Peut-être n'est-ce pas nécessaire du tout.

Il est assez difficile pour nous de donner des conseils sans plus de contexte.

S'agit-il d'un câble ou d'un fil ? Quel type, combien d'âmes et quelle section ?
Comment est-il placé, dans un tube, dans une gouttière,... ? Combien de coudes ?
Où est votre compteur ?

D'ailleurs, dans ce genre de situation, le compteur se trouve souvent quelque part dans la cave/glv et un tuyau part de là jusqu'à votre appartement à niv+3.
Il serait peut-être beaucoup plus facile de tirer un câble depuis le compteur à niv.-1 jusqu'à votre abri à vélos (vraisemblablement aussi à -1).
Non, mon compteur est à 3 mètres de hauteur, le câble de 1,5 mm est brun, noir, la terre est dans un tuyau et oui, je ne sais pas encore combien de coudes il y a.

Il est assez difficile pour nous de donner des conseils sans plus de contexte.

Où est votre compteur ?

Il serait peut-être beaucoup plus facile de tirer un câble depuis le compteur à niv.-1 jusqu'à votre abri à vélos (vraisemblablement aussi à -1).
Non, mon compteur est à 3 mètres de hauteur, le câble de 1,5 mm marron noir terre est dans un tuyau et oui, combien de coudes je ne peux pas encore savoir ou voir.
ils sont plats

ou dois-je le confier à fattevall ?

ou devrais-je simplement le sous-traiter à fattevall ?
Il est difficile pour nous de donner des conseils sans plus de contexte.

Où est votre compteur ?

Non, mon compteur est à 3 mètres de hauteur, le câble de 1,5 mm marron noir terre est dans un tuyau et oui, combien de coudes je ne peux pas encore savoir ou voir.
ils sont plats
le grenier à vélo est au rez-de-chaussée, là où je veux installer la station de recharge.

ou devrais-je simplement le sous-traiter à fattevall ?
]
Il est difficile pour nous de donner des conseils sans plus de contexte.

Où est votre compteur ?

D'ailleurs, dans ce genre de situation, le compteur se trouve souvent quelque part dans le sous-sol/glv et un tuyau part de là jusqu'à votre appartement à niv+3.
non mon compteur est a 3 de hauteur le fil de 1,5 mm marron noir terre est dans un tuyau et oui combien de coudes je ne sais pas encore ou je ne peux pas voir
]
ils sont plats
l'abri à vélo est au rez-de-chaussée, là où je veux installer la station de recharge.
Pour recharger votre vélo ?

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour