• Nous menons actuellement une enquête sur l'utilisation et l'expérience des tapis de gravier. Voulez-vous nous aider ? Alors inscrivez-vous ou enregistrez-vous rapidement et répondez à ce sujet.

Combinaison de toits plats et de toits en pente dans une pièce

Inscrit
25 Déc 2024
Réactions
0
Bonjour à tous

Nous avons commencé l'isolation de notre projet de rénovation. Seul l'espace suivant nous pose actuellement beaucoup de questions....

Dans cet espace, le toit en pente "s'arrête" et l'extension (toit plat) commence.

Nous isolerons le toit en pente avec de la laine de verre entre les chevrons et ensuite des plaques de pir pour éviter les ponts thermiques (donc de l'extérieur vers l'intérieur tuiles - sous toiture - laine de verre - pir). Mais qu'en est-il du toit plat ? Juste entre les chevrons ou la même combinaison que pour le toit en pente ? Et puis la grande question... Comment diable accrocher correctement un pare-vapeur sur ce toit ?
S'arrêter au mur au-dessus du toit en pente et faire la même chose avec le toit plat ?

J'ai des photos qui, je l'espère, donneront un peu plus de clarté, faites-moi savoir si vous en avez besoin d'autres.

Poetrel/mur entre le toit en pente et le toit plat
1000031789.jpg
1000031791.jpg
1000031362.jpg
1000031361.jpg

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

isoler le plafond au lieu du toit en pente et le raccorder au toit plat ?

A déjà été cité +10 fois
Pour installer le pare-vapeur et l'isolation, lécher les chevrons avec des lattes ou des goujons métalliques, c'est aussi sur Dobbit

La combinaison laine de verre, pare-vapeur + pare-vapeur PIR est loin d'être idéale.

...

A déjà été cité +10 fois
Pour poser le pare vapeur et l'isolation, lécher les chevrons avec des liteaux ou des metalstud, c'est aussi sur Dobbit.

La combinaison laine de verre, pare-vapeur + pare-vapeur PIR est loin d'être idéale.

...
Cher Stefan

Je pensais que l'intention était précisément d'être plus étanche à la vapeur vers l'intérieur ? (Surtout dans la partie inclinée de toute façon)

L'amincissement des chevrons nous a semblé difficile pour les raisons suivantes :
1000031785.jpg
Nous souhaitons laisser ces poutres apparentes et ainsi fixer le gyproc au dessus. Nous avons donc pensé qu'il serait préférable d'utiliser la combinaison pir/laine de verre.

A moins que vous n'ayez d'autres conseils ? J'avais en effet vu de nombreuses personnes ici sur le forum utiliser cette combinaison.

Nous isolerons probablement la partie plate du toit par l'extérieur, car c'est aussi le meilleur conseil.

Merci d'avance pour les informations :)

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.