• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

Combien de temps faut-il attendre pour carreler après la pose du Kerdi cloth (Schlüter) ?

stafke

Lid
Inscrit
19 Fev 2011
Réactions
5
Chers concitoyens,

Je vais pour la première fois carreler moi-même mon sol dans la salle de bain (taille des carreaux 20x20cm). Au magasin de carrelage, on m'a conseillé de ne pas poser de natte de désolidarisation (compte tenu de la taille relativement petite des carreaux) mais de poser une toile Kerdi (le support est un panneau OSB.

J'ai déjà acheté le matériel nécessaire (Webercol Primo, primaire pour le panneau OSB, et toile Kerdi).

Ma question est la suivante :
Est-ce que je peux commencer à carreler immédiatement après avoir posé le Kerdi cloth ou est-ce que le Webercol Primo doit sécher complètement avant de commencer à carreler.
(Il s'agit d'une petite salle de bain (4m2), j'espérais donc tout faire en une journée et jointoyer le lendemain.

Merci d'avance pour toute aide !

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Vous marchez donc sur cette colle fraîche de kerdi cloth ?

Alors tu marches dans cette colle fraîche de kerdi cloth ?
Comme je l'ai dit, c'est la "toute première fois" que je pose du carrelage.... Je ne sais pas si c'est la première fois que je pose du carrelage, mais c'est la première fois que je pose du carrelage, et c'est la première fois que je pose du carrelage. Je suis désolé pour cette question apparemment stupide.

Gr

S'il s'agit de votre toute première fois, le temps est essentiel.
Placez votre kerdi de manière adroite et décente, de préférence en le faisant vibrer ou en le repassant bien dans votre lit de colle. Après cela, vous pouvez éventuellement commencer à carreler. Encore une fois, "la hâte et la précipitation sont rarement bonnes".

Vous dites que vous avez tout acheté, mais avez-vous aussi les bons peignes à colle, le maillet en caoutchouc, les entretoises, etc....

Si c'est votre première fois, le temps est essentiel.
Il faut placer votre kerdi habilement et décemment, de préférence en le vibrant ou en le repassant bien dans votre lit de colle. Après cela, vous pouvez éventuellement commencer à carreler. Encore une fois, "la hâte et la précipitation sont rarement bonnes".
Merci pour votre réponse.
J'ai tout ce qu'il faut (peigne, marteau en caoutchouc, ...etc.). J'ai aussi un de ces gros rouleaux lourds sur lesquels on dit qu'il faut presser le tissu. Est-ce que je comprends bien que lorsque j'aurai bien repassé le tout dans le lit de colle, je pourrai commencer à carreler ?

Si c'est votre première fois, le temps est essentiel.
Il faut placer votre kerdi habilement et décemment, de préférence en le faisant vibrer ou en le repassant bien dans votre lit de colle. Après cela, vous pouvez éventuellement commencer à carreler. Encore une fois, "la hâte et la précipitation sont rarement bonnes".
Merci pour votre réponse.
J'ai tout ce qu'il faut (peigne, marteau en caoutchouc, ...etc.). J'ai aussi un de ces gros rouleaux lourds sur lesquels on dit qu'il faut presser le tissu. Est-ce que je comprends bien que lorsque j'aurai bien repassé le tout dans le lit de colle, je pourrai commencer à carreler ?
Si vous voulez tout finir en une journée, vous aurez besoin d'une colle à séchage rapide.

Ah non, je viens de voir que vous voulez ajouter le jour suivant.

Faites votre première gâchée de colle à carrelage avant de coller le kerdi avec de l'eau chaude, elle s'enlèvera plus vite.

Décollez le kerdi avec une truelle plate.

Ah non, je viens de voir que tu veux ajouter le lendemain.

Faites votre première gâchée de colle à carrelage avant de coller le kerdi avec de l'eau chaude, elle s'enlèvera plus vite.

Décoller le kerdi à l'aide d'une truelle plate
Merci pour votre réponse et vos conseils !

Donc eau chaude et décollage avec une truelle plate. Vérifier !
Puis-je commencer à carreler le même jour ?

Il faut faire la première gâchée de colle à carrelage avant de coller le kerdi avec de l'eau chaude, elle s'enlèvera plus vite.
Soyez prudent en conseillant cela svp....
Pour le plâtre, il est également vrai que le plâtre fait avec de l'eau chaude part plus vite.
Cependant, si vous n'êtes pas habitué à cela, cela peut vous surprendre énormément et vous risquez de ne pas obtenir une finition propre et opportune.
Dans ce cas, il faut vraiment savoir ce que l'on fait.
Et TS indique qu'il n'a jamais fait cela auparavant.
Le mieux est d'utiliser de l'eau froide afin de disposer d'assez de temps. Si quelque chose ne va pas ou si vous avez un doute, vous ne pouvez pas revenir en arrière.

Il faut faire la première gâchée de colle à carrelage avant de coller le kerdi avec de l'eau chaude, elle s'enlèvera plus vite.
Pour le plâtre, il est également vrai que le plâtre fait avec de l'eau chaude part plus vite.
Cependant, si vous n'êtes pas habitué à cela, cela peut vous surprendre énormément et vous risquez de ne pas finir proprement et à temps.
Il faut donc vraiment savoir ce que l'on fait.
Le mieux est d'utiliser de l'eau froide afin de disposer d'assez de temps. En cas de problème ou de doute, on ne peut pas revenir en arrière.
C'est vrai :p inconvénient d'être occupé sur mon smartphone, j'oublie toujours de nuancer la moitié alors.

Il est possible de faire une première gâchée de colle à carrelage avant de coller le kerdi avec de l'eau chaude, elle s'enlèvera plus vite.
Cependant, si vous n'êtes pas habitué à cela, cela peut vous surprendre énormément et vous risquez de ne pas obtenir une finition propre et opportune.
Dans ce cas, il faut vraiment savoir ce que l'on fait.
Le mieux est d'utiliser de l'eau froide afin de disposer d'assez de temps. En cas de problème ou de doute, on ne peut pas revenir en arrière.
Exact :p inconvénient d'être occupé sur mon smartphone, j'oublie toujours de nuancer à moitié.
Tellement reconnaissable 🤪

Est-ce que je peux commencer à carreler le jour même alors ?
]
Veuillez lire l'explication technique complète sur le site de Schlüter.
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires.
Dag Albarius.
Je l'avais fait mais il n'y a rien de mentionné concernant les temps de séchage et le fait de carreler ou non immédiatement après la pose de la natte Kerdi. C'est pourquoi j'ai posé la question ici. Fg

Récapitulons :

Option 1 : Utiliser de l'eau froide, (recommandé étant donné que c'est la première fois que je le fais), ce qui signifie qu'il ne faut pas carreler immédiatement mais attendre que tout soit sec.

Option 2 : Eau chaude, pour carreler immédiatement mais sans marge d'erreur étant donné que l'eau sèche rapidement.

Est-ce que c'est correct ?

Donc pour résumer :

Option 1 : Utiliser de l'eau froide, (recommandé vu que c'est la première fois que je le fais) signifie ne pas carreler immédiatement mais attendre que tout soit sec.

Option 2 : eau chaude, pour carreler immédiatement mais pas de marge d'erreur vu que ça sèche vite.

Est-ce que c'est correct ?
Il est compréhensible que vous vouliez avancer très vite pour des raisons qui vous sont propres.
Si vous n'avez jamais fait cela auparavant, prenez votre temps.
Le regret d'un mauvais résultat durera plus longtemps que la joie d'une courte période de mise en œuvre.
imho.

Hooker a également posé des carreaux sur de l'osb dans la salle de bain. L'entrepreneur en revêtement de sol a utilisé une natte de découplage à cet endroit.
Il l'a collé le jour 1 pour le carreler le jour 2.

A moins qu'il n'y ait une énorme contrainte de temps, j'attendrais une nuit avant de commencer à carreler.

Est-ce que je peux commencer à carreler le jour même alors ?
]
Dag Albarius.
Je l'avais fait mais il n'y a rien de mentionné concernant les temps de séchage et le fait de carreler ou non immédiatement après la pose de la natte Kerdi. C'est pourquoi j'ai posé la question ici. Reg
Il y a un formulaire de contact pour contacter leur service technique. Vous saurez alors immédiatement ce qu'il en est.

Je peux commencer à carreler le jour même alors ?
]
Dag Albarius.
Je l'avais fait mais il n'y a rien de mentionné concernant les temps de séchage et le fait de carreler ou non immédiatement après la pose de la natte Kerdi. C'est pourquoi j'ai posé la question ici. Reg
Le point 8 du règlement technique est le suivant :
  1. Dès que l'ensemble du joint de contact avec tous les recouvrements, angles et raccords est collé de manière étanche, l'application du revêtement peut commencer. Aucun temps d'attente n'est nécessaire.
]
C'est ce qui est écrit. Personnellement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'attendre pour un mur, mais pour un sol, je préférerais attendre qu'il sèche.

La pièce est-elle déjà chauffée ? Sinon, coller la toile kerdi la veille au soir ?

En y réfléchissant bien, avec la bonne colle à carrelage, vous n'avez pas besoin de toile kerdi ou de découplage sur osb. Ce dont vous avez besoin, c'est d'un bon apprêt et d'une bonne colle.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.