KevinGoos01
Nieuw Lid
- Inscrit
- 3 Août 2022
- Réactions
- 12
Je suis en train de construire un nouveau bâtiment et de décider des techniques à utiliser.
Il existe un millier de techniques d'économie, mais la question est de savoir ce qui vaut la peine d'être installé dans un nouveau bâtiment.
Actuellement, j'ai déjà dessiné ce qui suit :
- pompe à chaleur géothermique avec chauffage/refroidissement par le sol
- panneaux solaires de 10 kW (dans le sens ouest-est)
- système de ventilation avec déshumidificateur
Je possède personnellement une voiture électrique, que je rechargerai également à la maison.
Je travaille également sur un système de domotique pour contrôler tout cela de manière un peu plus intelligente en termes de consommation.
La question est donc de savoir ce que je peux mettre de plus pour économiser.
J'ai pensé qu'une batterie pourrait être intéressante, en combinaison avec le tarif dynamique que j'ai maintenant.
Mais bien sûr, il y a d'autres choses comme un chauffe-eau ou une chaudière solaire, ...
Il existe un millier de techniques d'économie, mais la question est de savoir ce qui vaut la peine d'être installé dans un nouveau bâtiment.
Actuellement, j'ai déjà dessiné ce qui suit :
- pompe à chaleur géothermique avec chauffage/refroidissement par le sol
- panneaux solaires de 10 kW (dans le sens ouest-est)
- système de ventilation avec déshumidificateur
Je possède personnellement une voiture électrique, que je rechargerai également à la maison.
Je travaille également sur un système de domotique pour contrôler tout cela de manière un peu plus intelligente en termes de consommation.
La question est donc de savoir ce que je peux mettre de plus pour économiser.
J'ai pensé qu'une batterie pourrait être intéressante, en combinaison avec le tarif dynamique que j'ai maintenant.
Mais bien sûr, il y a d'autres choses comme un chauffe-eau ou une chaudière solaire, ...
Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.