• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

Chauffage au sol fraisé - carrelage

Ternesske

Nieuw Lid
Inscrit
7 Jan 2018
Réactions
1
Bonjour à tous,
Une autre question, principalement par ignorance de ma part.

Il y a donc un chauffage par le sol qui est fraisé dans notre chape existante (5 cm) et qui est là depuis 2008.

Les tranchées sont scellées immédiatement après avec un mortier de réparation sans retrait.

Voici maintenant le point sur lequel les avis sont partagés. L'un d'eux affirme qu'il est possible de carreler immédiatement après 24 heures de durcissement du mortier. Si le sol reste en place pendant plusieurs semaines, le protocole de démarrage s'applique.

L'autre est d'avis qu'il faut d'abord suivre le protocole de démarrage (même s'il s'agit d'une chape existante).

Les carreaux seront de 80x80 et seront doublement collés avec de la colle S2 (sans natte).

Est-ce qu'il y a des parqueteurs ici qui ont de l'expérience dans ce domaine ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Quel est le coût de ce fraisage par rapport à celui d'un nouveau fraisage ? J'aurais toujours ces jauges à chauffer et je voudrais les tester avant de poser un revêtement de sol.

Pour 70 m2, cela coûte environ 2700 euros, y compris les travaux de fraisage pour le chauffage principal. Je ne pense donc pas que cela puisse être comparé à la pose d'un nouveau carrelage et d'un système de chauffage central.

40 euros donc. Mais avez-vous une isolation sous votre chape ? Quelqu'un a t'il des prix pour faire faire une chape ? Le faire soi-même reviendrait à 6 euros, j'ai toujours le devis du fournisseur de chape et c'était 100 euros le Kuub hors TVA.

L'isolation a été posée le long du vide sanitaire sur environ 12 cm de pur.
Bien sûr, ce sera moins cher si vous pouvez tout faire vous-même, mais votre temps coûte aussi de l'argent et le délai d'exécution total sera aussi beaucoup plus long.
Avec des enfants à la maison, je préfère passer mon temps avec eux et m'occuper des rénovations le moins longtemps possible. Mais c'est une question personnelle pour tout le monde bien sûr.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.