• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

Chaudière à eau chaude en panne

Inscrit
15 Sept 2012
Réactions
2
Mon chauffe-eau fuit et doit donc être remplacé. Je cherche actuellement la meilleure solution à ce problème.

Permettez-moi de vous exposer la situation,

Il s'agit d'une chaudière à mazout combinée à un ballon d'eau chaude, l'installation a actuellement 29 ans, j'ai encore environ 2000 litres de mazout dans mon réservoir, la maison elle-même a également 29 ans et a 4 cm d'isolation des murs creux, 12 cm d'isolation du toit et 8 cm d'isolation de la cave.

Aujourd'hui, j'ai eu mon installateur au téléphone et il pensait que je pouvais simplement installer une nouvelle chaudière sur ma chaudière à mazout existante, mais comme la chaudière a 29 ans, je ne veux pas suivre cette voie.

J'ai la possibilité de faire installer un raccordement au gaz naturel, ce qui doit encore être demandé (normalement, l'installateur aurait dû le faire pour moi, mais il y a eu un problème).

Quelle est la solution la plus durable et la plus efficace ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• IMG_20241129_132234.jpg
    IMG_20241129_132234.jpg
    69,3 KB · Affichages: 12
  • IMG_20241129_132353.jpg
    IMG_20241129_132353.jpg
    73 KB · Affichages: 12
Est-ce que n'importe quel chauffe-eau électrique est adapté à la gradation ?
La plupart des chaudières simples le sont.
Si vous avez un écran par exemple, alors non.

La plupart des chauffe-eau Gamma/Hubo
) fonctionnent tout simplement.

Je suis vraiment surpris que l'on n'ait pas accordé plus d'attention à cette question. Cela ne devrait pas coûter grand-chose et vous pouvez en tirer un grand bénéfice.

Quand je regarde les jours gris, je restitue encore 4kwh par jour par exemple. Disons que la moyenne constante est de 700w, ce qui est trop peu pour faire fonctionner la chaudière de 2000w. Mais si la lumière est tamisée, la chaudière est à nouveau à température à la fin de la journée, sans avoir consommé quoi que ce soit.

Dernière édition:
Ici, la chaudière est déjà commutée, mais pas encore avec un variateur. Seulement marche/arrêt

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.