- Inscrit
- 18 Nov 2019
- Réactions
- 0
Bonjour, nous avons acheté une maison construite en 1990. Il s'agit d'une construction à ossature bois.
Il y a une cheminée avec un poêle à bois construite dans quelque chose qui ressemble à une plaque de plâtre. Il pourrait également s'agir d'un matériau en feuille. Le poêle est encastré.
Nous souhaitons maintenant la démolir.
Je me demandais ce qu'il y aurait derrière ?
- S'agit-il d'une cheminée cimentée, qui est ensuite revêtue ?
- S'agit-il d'un "tuyau de cheminée" dans la construction à ossature bois (qui est ensuite revêtu) ?
- S'agit-il d'un élément porteur pour la pièce du dessus ?
La finition de la pièce du dessus est beaucoup plus petite que celle autour du poêle.
- Pourrait-elle contenir de l'amiante ? Pas dans le dossier amiante en tout cas...
J'espère que quelqu'un pourra me donner des conseils sur la construction courante d'une charpente en bois des années 90.
Merci d'avance
Philippe
Ps, nous n'avons pas encore la clé.
Il y a une cheminée avec un poêle à bois construite dans quelque chose qui ressemble à une plaque de plâtre. Il pourrait également s'agir d'un matériau en feuille. Le poêle est encastré.
Nous souhaitons maintenant la démolir.
Je me demandais ce qu'il y aurait derrière ?
- S'agit-il d'une cheminée cimentée, qui est ensuite revêtue ?
- S'agit-il d'un "tuyau de cheminée" dans la construction à ossature bois (qui est ensuite revêtu) ?
- S'agit-il d'un élément porteur pour la pièce du dessus ?
La finition de la pièce du dessus est beaucoup plus petite que celle autour du poêle.
- Pourrait-elle contenir de l'amiante ? Pas dans le dossier amiante en tout cas...
J'espère que quelqu'un pourra me donner des conseils sur la construction courante d'une charpente en bois des années 90.
Merci d'avance
Philippe
Ps, nous n'avons pas encore la clé.
Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.