• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

Calculer l'ancienne partie conservée de la maison

Inscrit
6 Août 2017
Réactions
7
Bonjour,
Le service Minfin SME Team7 à Alost décrit comme suit la condition pour bénéficier du taux réduit de TVA de 6% :

"Si la superficie de la partie ancienne qui subsiste est supérieure à la moitié de la superficie totale de la maison après l'exécution des travaux et que les autres conditions sont remplies, le taux réduit de TVA de 6 % est d'application.

Pour calculer correctement la superficie, il faut
-mesurer la hauteur des murs à partir et jusqu'à leurs côtés extérieurs,

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'a voulu dire exactement la greffière ?
Veut-elle dire que la surface entre le mur de façade et le faîtage doit être calculée de la manière suivante
L 8,56m x h 3,40m = 29,10m² (jusqu'à l'avant-toit) puis de l'avant-toit au coin supérieur du toit à deux versants en hauteur : surface triangle : base triangle 8,56m x h 2,26m :2 = 9,67m².
Surface de la façade : 29,10m² + 9,67m²= 38,77m²

Surface du mur arrière : 38,77m².
Surface de la façade gauche jusqu'à l'avant-toit : 15,12m x 3,40m = 51,40m².
Surface de la façade droite jusqu'à l'avant-toit : 15,12m x 3,40m = 51,40m².
Surface totale de la façade avant et de la façade arrière, de la façade latérale gauche et de la façade latérale droite = 38,77m²+38,77m² + 51,40m² +51,40m² = 102,80m³.

Ou bien s'agit-il de la surface de l'ancienne partie conservée avec cette méthode :
Surface bungalow L 15.12m x Br 8.56m = 129.42m²
Laquelle de ces deux méthodes de calcul de la surface de l'ancienne partie conservée est correcte ?
grtz,
gilberto 1
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• gil levering bouwmaterialen van pethegem 12 juli  2024 2.jpg
    gil levering bouwmaterialen van pethegem 12 juli 2024 2.jpg
    120 KB · Affichages: 14
Pourquoi ne pas répondre à cette question par courrier électronique ? Vous saurez alors ce qu'ils veulent dire et l'information sera immédiatement correcte, au lieu d'avoir à deviner à nouveau ici.

Pourquoi ne pas répondre à cette question par courriel ? Il n'y a pas d'autre solution que d'envoyer un mail à la personne qui a posé la question, et de lui demander ce qu'elle veut dire.
Je vous remercie.
Oui, c'est une bonne réponse. Cependant, il est dommage que le service Minfin Kmo Team 7 ne puisse nommer que des règles et des conditions.
Si je pose la même question que maintenant sur le forum Building Info, on me donne un forfait, donc pas de réponse ou on vous dirige vers l'architecte qui trouve cela tout sauf joyeux et qui écrit ce qui suit :
Trop heureux et de plus en plus, les organismes privés et publics s'en remettent à l'architecte pour régler les choses sur le papier. Même pour des questions qui ne sont pas du tout de notre ressort

comme les aspects financiers (par exemple la TVA), écologiques et hautement techniques, etc. Une fois que nous avons mis quelque chose sur papier, nous devenons coresponsables, même si nous ne savons pas comment le client l'a interprété !

Les constructeurs cherchent d'abord tout sur Dr GOOGLE et l'architecte doit ensuite le confirmer sur papier !!!!!!!!

Je comprends que vous seriez très heureux de recevoir une note de ma part prouvant la conformité avec une TVA de 6 % au lieu de 21 %.

Je ne mettrai donc certainement pas cela sur papier et, de plus, le travail pour cela n'est pas compris dans mes honoraires
Ou à ce lien : https://www.ruling.be/nl
C'est donc pour cette raison que j'ai atterri ici.
Le service Minfin Kmo Team7 a également le mérite de vous avertir que vous pouvez être condamné à une amende si les calculs sont incorrects.
C'est honorable,
N'oubliez pas que votre projet de construction peut toujours faire l'objet d'un contrôle en matière de TVA. Sur la base des faits établis, il sera vérifié si le taux réduit peut être appliqué.

grtz,
gilberto

Dernière édition:
Quel contrat avez-vous avec votre architecte et pourquoi ne payez-vous pas un supplément pour ce calcul de 6 % ?

Si je pose la même question que maintenant sur le forum Construction Info, ils déclarent forfait
Vous êtes-vous demandé pourquoi les gens ne vous aident pas ici ? De plus, vous confirmez que dans "la vraie vie" les choses sont les mêmes...

Je vais te donner un conseil : essaie d'écouter, d'accepter les conseils. Tu verras que si tu écoutes et acceptes les choses, les gens seront plus enclins à t'aider. L'arrogance et la fanfaronnade ne seront acceptées (en partie) que si vous savez également presque tout, si les gens ne peuvent pas ignorer vos connaissances et votre expertise. Dans tous les autres cas, ce n'est pas un trait de caractère qui suscite la sympathie.

Pour être tout à fait honnête, j'ai lu votre question hier et je me suis dit : "Je me demande qui va faire l'effort de répondre". Apparemment, je ne suis pas le seul et la réponse est si simple. Elle m'a fait prendre la décision de démolir complètement mon ancienne maison et d'en construire une toute nouvelle.

Quel contrat avez-vous avec votre architecte et pourquoi ne payez-vous pas un supplément pour ce calcul de 6% ?
Merci de faire un petit effort avant de répondre et de lire attentivement mon sujet avant d'apporter une telle réponse.
grtz,
gilberto 1

Si je pose la même question que maintenant sur le forum Construction Info, ils déclarent forfait
Vous êtes-vous demandé pourquoi les gens ne vous aident pas ici ? De plus, vous confirmez que dans "la vraie vie" les choses sont les mêmes...

Je vais te donner un conseil : essaie d'écouter, d'accepter les conseils. Tu verras que si tu écoutes et acceptes les choses, les gens seront plus enclins à t'aider. L'arrogance et la fanfaronnade ne seront acceptées (en partie) que si vous savez également presque tout, si les gens ne peuvent pas ignorer vos connaissances et votre expertise. Dans tous les autres cas, ce n'est pas un trait de caractère qui suscite la sympathie.

Pour être tout à fait honnête, j'ai lu votre question hier et je me suis dit : "Je me demande qui va faire l'effort de répondre". Apparemment, je ne suis pas le seul et la réponse est si simple. J'ai décidé de démolir complètement mon ancienne maison et d'en construire une toute nouvelle.
Oui, votre réponse à la dernière phrase ci-dessus parle d'elle-même : vous voulez seulement écrire pour démolir quelqu'un sans avoir la moindre idée de ce dont il s'agit réellement. Apparemment, vous en avez assez, mais si vous ne savez toujours pas faire la différence entre une maison et une extension de maison et que vous vous présentez ici avec une maison entièrement neuve, il vaut mieux que vous vous absteniez de répondre.
grtz,
gilberto 1

Oui ta réponse à la dernière phrase ci-dessus parle d'elle-même que tu ne veux écrire que pour démolir quelqu'un sans avoir la moindre idée de ce dont il s'agit réellement. Apparemment, vous avez assez à faire avec cela, mais si vous ne savez toujours pas la différence entre une maison et une extension de maison et que vous venez ici avec une toute nouvelle maison, alors il vaut mieux que vous vous absteniez de répondre.
grtz,
gilberto 1
Non, je ne prends pas plaisir à démolir les gens. Je veux juste vous faire comprendre pourquoi les gens ne répondent pas à votre question. Vous confirmez par votre réponse 1 à 1 ce que je dis dans mon post précédent. Pour reprendre une expression judiciaire américaine, "I rest my case".

Par ailleurs, je regrette beaucoup que vous ne profitiez pas de cette occasion comme d'une opportunité d'apprentissage. Cela vous aurait donné une vie plus riche pour aujourd'hui et pour l'avenir.

Quel contrat avez-vous avec votre architecte et pourquoi ne payez-vous pas un supplément pour ce calcul de 6 % ?
Merci de faire un petit effort avant de répondre et de lire attentivement mon sujet avant d'apporter une telle réponse.
grtz,
gilberto 1
Ce sujet ? Je n'ai lu nulle part le contrat que vous avez passé avec votre architecte.

Oui ta réponse à la dernière phrase ci-dessus parle d'elle-même que tu ne veux écrire que pour démolir quelqu'un sans avoir la moindre idée de ce qu'est réellement la question. Apparemment, vous avez assez à faire avec cela, mais si vous ne savez toujours pas la différence entre une maison et une extension de maison et que vous vous présentez ici avec une toute nouvelle maison, alors il vaut mieux que vous vous absteniez de répondre.
grtz,
gilberto 1
Non, je ne prends pas plaisir à démolir les gens. Je veux juste vous faire comprendre pourquoi les gens ne répondent pas à votre question. Vous confirmez par votre réponse 1 à 1 ce que je dis dans mon post précédent. Pour reprendre une expression judiciaire américaine, "I rest my case".

Par ailleurs, je regrette beaucoup que vous ne profitiez pas de cette occasion comme d'une opportunité d'apprentissage. Cela vous aurait donné une vie plus riche pour aujourd'hui et pour l'avenir.
Votre réponse me semble totalement insignifiante. Les personnes qui ne répondent pas à mes questions ne peuvent pas y répondre parce qu'elles n'ont pas une connaissance suffisante des réglementations correctes concernant l'application des 6% ou 21% sur les travaux de rénovation effectués. Et il n'y a rien de mal à cela, car il suffit de lire les articles sur Internet décrivant les réglementations compliquées des 6% et 21%. Entre-temps, j'ai reçu suffisamment d'informations sur la TVA qui sera appliquée à la nouvelle extension de notre bungalow et ces informations sont très favorables et positives. Je n'ai donc absolument pas besoin de votre aide pour cela !
grtz,
gilberto 1

De qui avez-vous obtenu ces informations ? De quelles informations s'agit-il ? Comment les appliquent-ils ensuite à votre extension ?

Un petit retour d'information sur le forum est toujours le bienvenu.

De Keon sur un autre forum :LOL :
Mais avant cela, il y avait déjà 10 autres personnes qui disaient que le taux serait de 6%.

Gilberto, pour avoir si peu de connaissances en matière de construction et de réglementation, et le montrer sans hésitation, je chanterais un ton plus bas pour les gens qui veulent encore vous rendre service. On vous a dit cent fois que la TVA était de 6 %, mais vous continuez à flâner. J'ose presque espérer qu'à force de harceler les gens d'Alost, ils vont tripler la vérification de votre dossier.

Pour moi, votre réponse apparaît comme totalement insignifiante. Les personnes qui ne répondent pas à mes questions ne peuvent pas répondre parce qu'elles n'ont pas une connaissance suffisante de la réglementation correcte concernant l'application des 6% ou 21% sur les travaux de rénovation en cours.
Si vous faites ce parallèle, alors personne sur ce forum ne connaît la réponse à votre question, alors que des réponses ont été données.

Je déclare moi aussi que j'ai suivi toute la procédure avec les autorités fiscales et que, sur cette base (la surface supplémentaire était supérieure à 50 % de la surface de plancher existante), j'ai décidé de démolir mon ancienne maison et d'en construire une nouvelle.

Encore une fois, votre vie serait plus agréable et plus belle si vous écoutiez aussi les autres, mais quelque chose me dit qu'un hibou à lunettes passe par là.

Bonne chance et bonne réussite dans tous vos projets à venir. Je m'arrête là pour le reste.

@Caroto merci pour votre réponse maintenant j'ai un visage pour le nom 😎.

Dernière édition:
En un peu plus d'une semaine, j'ai ouvert 3 fils de discussion à ce sujet et, en gros, 3 fois, c'est le même radotage.
Les accusations et les personnes qui veulent encore faire l'effort d'aider, continuent à faire honte et à rabaisser.
Typiquement, voir la réponse au post de BnB2 zen, il indique qu'il est parfois plus pratique de démolir et reconstruire à 6% et Gilperto ne répond pas à ce commentaire mais se lance dans une attaque personnelle contre BnB2.

Et si l'on parcourt les autres fils de Gilberto . toujours la même chose .
Il ne répond pas à l'information fournie, mais attaque la personne lorsque l'information va à l'encontre du modèle de Gilberto.

Pour moi, c'est clair
Gilberto ne veut que la confirmation de ce qu'il proclame comme étant la seule vérité.
Et si vous êtes d'accord avec cela, alors vous êtes un bon apôtre
Si vous allez à l'encontre de cela - avec des arguments convaincants - alors vous êtes personnellement attaqué.

S'il a toujours besoin d'une aide solide de la part de son architecte et de son entrepreneur et de l'équipe 7 (et qu'il ne veut pas se promener avec un drapeau rouge) ou sur les forums...
alors je pense qu'il est temps d'écouter les professionnels et non les paillards .
Seulement ces derniers ne sont vraiment pas nombreux ici,
au contraire.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.