Câbles unité extérieure pompe à chaleur air-air

Inscrit
9 Fev 2021
Réactions
0
Cher Monsieur, Nous avons fait installer un boîtier autour de notre unité extérieure afin de dissimuler non seulement l'unité elle-même, mais aussi les câbles. Vous pouvez voir une photo en pièce jointe (la plaque de fond doit encore être fournie). Il s'agit d'une unité extérieure reliée à 5 unités intérieures.

Cependant, nous ne sommes pas du tout satisfaits, car le coffrage dépasse et les câbles sont encore entièrement visibles. Il nous semble que le coffrage ne peut pas être reculé davantage en raison de l'épaisseur des câbles. Je me demande si les câbles eux-mêmes n'auraient pas pu être dissimulés de manière plus propre et s'il fallait vraiment un ensemble aussi épais et inesthétique.

Avez-vous des conseils sur la meilleure façon de finir cela proprement ? Merci d'avance, Andy

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• IMG20260122110708.jpg
    IMG20260122110708.jpg
    243,8 KB · Affichages: 59
Le boîtier aurait dû être fixé au mur, les câbles et les conduites ne nécessitent aucune intervention, sauf peut-être être peints en noir.

Le boîtier aurait dû être fixé au mur, il n'y a rien à faire au niveau des câbles et des conduites, sauf peut-être les peindre en noir.
les envelopper de ruban adhésif noir, de film plastique, ... mais comme vous le faites remarquer à juste titre, ce ne sont pas des câbles mais des conduites de refroidissement.

J'ai mis du ruban adhésif noir Fentrim autour. Je pense qu'il existe aussi une plaque inférieure pour ce modèle de boîtier.

Il aurait mieux valu utiliser des conduites de refroidissement noires. Et une armoire plus grande et plus profonde.

boîtier standard... faites fabriquer des plaques en aluminium sur mesure dans la même couleur et placez-les contre le cadre derrière le boîtier.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour