Bruit creux dans un carreau de sol - conseils avisés

Glenn82B

Nieuw Lid
Inscrit
17 Fev 2025
Réactions
4
Bonjour.
Je remarque un son creux dans une partie du carrelage lorsque je tape dessus, ou que je tape avec mes articulations.

Si je tape avec la paume de la main, le son est le même que sur les autres carreaux.

Même lorsque je marche dessus, je n'entends rien de particulier.

Une femme en talons vous entendra à ce moment-là.

J'ai joint une image avec des marques en vert lorsque j'entends quelque chose, et en rouge lorsque j'entends la plus grande différence.

Je pense que cela ne pose pas de problème, mais j'aimerais être sûre que cela n'en pose pas.

Cela semble gros dans le gros plan, mais dans la première photo vous pouvez voir que ce n'est qu'une partie relativement petite.

Dois-je l'injecter avec de la colle à travers le joint, ou puis-je la laisser telle quelle ?

Je vous remercie.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• IMG_1917.jpeg
    IMG_1917.jpeg
    351,8 KB · Affichages: 12
  • IMG_1918.jpeg
    IMG_1918.jpeg
    166,5 KB · Affichages: 12
seulement à cet endroit ?

seulement à cet endroit ?
C'est la partie verte et la partie rouge qui sonnent le plus.

Avec une pièce de monnaie, je l'entends bien.

La tuile est solide pour le reste.

Il y a deux autres tuiles dans la maison qui ont un point de son creux. Mais seulement un petit morceau. Comme ceci.

Mais seulement à cet endroit. C'est vrai.

Dans ce cas, je laisserais les choses en l'état pour le moment.
Si cela pose des problèmes, le joint se dissout normalement tout autour, puis vous pouvez, par exemple, injecter quelque chose et refaire le jointoiement.

Si le revêtement vient d'être posé, adressez-vous à l'entrepreneur de revêtement de sol.

Alors je le laisserais comme ça pour l'instant.
S'il y a des problèmes, normalement le joint autour va commencer à se dissoudre et ensuite on peut par exemple injecter quelque chose et refaire le jointoiement.

Merci de votre compréhension.

J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une situation normale pour les visiteurs, mais je voulais quand même poser la question.

Le carrelage est bien fixé et les joints sont intacts.

J'ai une autre question.

Vu la petite surface, je soupçonne qu'il est assez solide, mais je n'en sais rien.

Peut-on casser cette pièce en marchant dessus ?

Il s'agit d'un long carreau qui semble normal partout sauf à cet endroit.

Ou s'agit-il uniquement d'un renforcement acoustique d'une petite bulle sous le carreau ?

Alors je le laisserais tel quel pour l'instant.
S'il y a des problèmes, normalement le joint autour commencera à se dissoudre d'abord et ensuite vous pourrez par exemple injecter quelque chose et refaire le jointoiement.

Je vous remercie de votre attention.

J'ai entendu dire que c'était normal de la part des visiteurs, mais je voulais quand même poser la question.

Le carrelage est bien fixé et les joints sont intacts.

J'ai une autre question.

Vu la petite surface, je soupçonne qu'il est assez solide, mais je n'en sais rien.

Peut-on casser cette pièce en marchant dessus ?

Il s'agit d'un long carreau qui semble normal partout sauf à cet endroit.

Ou s'agit-il uniquement d'un renforcement acoustique d'une petite bulle sous le carreau ?
Le risque de fracture est relativement faible. Comme indiqué, il est plus probable que les joints soient défaillants.

Une dalle supportée de manière uniforme (c'est-à-dire correctement recouverte d'un plancher) est également mieux protégée en cas de chute accidentelle d'un objet.

Le mois dernier, dans la maison de ma défunte mère, j'ai remarqué un trou assez rond dans un carreau à un certain endroit, d'un diamètre d'environ un centimètre et demi.
En dessous, il y avait un creux.
Et comme il n'y avait pas de support à cet endroit, lorsque l'on laissait tomber quelque chose, celui-ci passait à travers le trou.

En fonction de ce qui tombe dessus et de la manière dont cela se passe, un carreau bien posé peut bien sûr se briser, mais le risque est plus faible.

Une dalle supportée de manière uniforme (c'est-à-dire un sol adéquat) est également mieux protégée lorsque quelque chose tombe accidentellement dessus.

Le mois dernier, dans la maison de ma défunte mère, j'ai remarqué un trou assez rond dans un carreau à un certain endroit, d'un diamètre d'environ un centimètre et demi.
En dessous, il y avait un creux.
Et comme il n'y avait pas de support à cet endroit, lorsque l'on laissait tomber quelque chose, celui-ci passait à travers le trou.

En fonction de ce qui tombe dessus et de la manière dont cela se passe, un carreau bien posé peut bien sûr se briser, mais le risque est plus faible.
Oui, c'est un peu ce que je crains.

Dans la cuisine, j'ai accroché une étagère et les trois bocaux en verre sont tombés le soir, avec l'étagère.

Résultat : un petit morceau d'émail sur le carreau, et sinon un carreau intact. Je peux m'en accommoder.

Si cela s'était produit à cet endroit, il est presque certain à 100% que cela n'aurait pas été possible.

Mais il s'agit d'une porte où l'on circule normalement à pied.

Je pense que je pose des questions dont je connais déjà la réponse quelque part.

Merci en tout cas, et mes condoléances aussi.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour