• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

Brève question sur l'offre et l'hébergement.

Hans_1

Lid
Inscrit
20 Mai 2013
Réactions
16
J'ai une petite question.

Notre maison, construite en 1974, a un toit en sapin avec de vieilles tuiles en béton. Nous aimerions faire remplacer l'extérieur du toit.
Nous aimerions nous-mêmes isoler l'intérieur avec des panneaux PIR (nous avons une raison spécifique pour cela).
Le toit à chevrons lui-même restera intact, mais tout ce qui se trouve à l'extérieur, comme les liteaux, les tuiles, etc. sera renouvelé.
Nous avons demandé plusieurs devis et celui-ci nous semble intéressant en termes de prix (voir pièce jointe).

J'ai deux petites questions à ce sujet.
1. Y a-t-il des éléments dans le devis qui ne sont pas corrects, qui manquent ou qui sont trop nombreux (suggestions) ?
2. Comme indiqué, nous voulons isoler de l'intérieur avec des panneaux PIR.
Ma question est la suivante : cela peut-il se faire contre la sous-toiture indiquée dans le devis, ou les panneaux OSB (par exemple) doivent-ils toujours être posés d'abord sur le toit ?
En effet, je ne sais pas (je suis un profane en la matière) quelle est la meilleure construction d'une sous-toiture.

Merci d'avance pour toute réponse !

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• Voorbeeld_Offerte.pdf
    259,1 KB · Affichages: 47
Personne ? :-(

Un film de sous-toiture est plus que suffisant et ne sert qu'à évacuer l'humidité sporadique qui s'infiltre entre les tuiles.
Il est plus important de savoir comment vous allez sceller l'isolation et assurer un pare-vapeur correct à l'intérieur.

Vous pouvez poser des panneaux de PIr/pur contre cette sous-toiture, de la laine de verre, de la laine de roche, bref, tout ce qui n'est pas injecté sous pression peut être posé à cet endroit.
Ce n'est que si vous optez pour un isolant insufflé sous pression que vous aurez une sous-toiture plus solide. Réfléchissez bien au choix de l'isolation.
Le PIR PUR est pire en été et en termes d'acoustique que les isolants minéraux.

A part cela, votre devis me semble assez correct avec des prix raisonnables. Mais comme c'est aux Pays-Bas, j'imagine qu'il est plus difficile de comparer avec les prix pratiqués ici en Belgique.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.