Batterie Marstek à connexion fixe - Système de freinage automatique

• Tags batterij elektriciteit elektriciteitswerken elektrische installatie energie
  • Azlec

Nieuw Lid
    Inscrit
    29 Avr 2017
    Réactions
    21
    Bonjour à tous,

J'ai déjà lu quelques articles sur la batterie Marstek (et ses variantes), mais je n'ai pas encore trouvé de réponse.

Supposons que l'on veuille raccorder une batterie Marstek à une installation existante avec des panneaux solaires et un régulateur, faut-il le faire avant ou après le régulateur (car il peut être à la fois consommateur et producteur).

BatterijPos1.PNG

Si vous le placez avant le remautomaat, alors théoriquement la puissance à travers le 1er différentiel de 300 mA peut dépasser 40A. Les consommateurs peuvent utiliser 40A derrière le remautomaat et la batterie peut encore se charger pour dépasser 40A. Il est possible de résoudre ce problème en augmentant le différentiel de 300 mA à 60A.

BatterijPos2.PNG

Si vous placez la batterie après le disjoncteur de freinage, vous risquez de dépasser la puissance totale de chaque différentiel de 30mA car un producteur après l'état de freinage...

Existe-t-il des directives à ce sujet ?

Merci d'avance.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Votre fusible principal est de 32A, donc 32A maximum peuvent passer par le différentiel principal.
    Avant ou après le frein, cela n'a pas d'importance non plus. Le frein protège le différentiel sous-jacent de 30mA, que vous placiez la batterie entre le 300 et le 30mA ou après le 30mA.
    Il ne peut jamais y avoir plus de courant qui passe à travers le différentiel que le frein.
    Mais ! !! Le frein doit être juste avant ou après le différentiel. Il ne faut pas mettre la batterie entre le frein et le différentiel.

Ces 800 watts de batterie vont-ils faire la différence ?

Sachez que ce que vous fabriquez aujourd'hui n'est plus une batterie rechargeable et que vous devez donc demander une inspection à ce sujet.

Ces 800 w de batterie vont faire la différence ?
    2500w, c'est possible.
    Non
    le premier résultat sur google : https://offgridpowerstation.be/product/marstek-venus-e-versie-3-met-5kwh-plug-in-thuisbatterij/

Caractéristiques techniques Marstek Venus Energycube 5kWh 3.0 :​

Modèle : Venus Energycube 5kWh 3.0
    Type de batterie : LiFePO4 (Lithium fer phosphate)
    Capacité : 5,12 kWh
    Durée de vie : Plus de 6000 cycles de charge
    Rendement : Plus de 90 %.

Entrée AC : 2500W AC input for fast charging
    Sortie réseau : 800W / 2500W
    Sortie hors réseau :
    2500W
    Connectivité :
    WiFi et intégration d'applications

Je n'opterais jamais pour une prise de courant, même pour une connexion fixe.
    il y a de plus en plus de batteries sur le marché ces jours-ci à des prix intéressants

https://www.nkon.nl/en/thuisbatterij/merken/nkon-ess-pro/nkon-ess-pro-51-2v-16-1kwh-thuisbatterij.html?gad_campaignid=21554569594&gad_source=1&gbraid=0AAAAAD1QO9ieyuoGgRsl9R-gSat3tuaxa&gclid=CjwKCAiAoNbIBhB5EiwAZFbYGCncubCLBdBe3eLSnosvAX22FFFODBd2CMLdLofZg9nxGeE8j8IGBhoCFygQAvD_BwE

https://www.shop-rebor.com/en/products/dyness-powerbrick-14-3kwh?country=AT&gad_campaignid=22836456408&gad_source=1&gbraid=0AAAAADLQwnQ7VB4vI6SP6e7V6P84xnye9&gclid=CjwKCAiAoNbIBhB5EiwAZFbYGLzFZezHDVF6k3lAmMSDCDjaodjYTCkXT6aECFjEe9dGuz1963JJZxoC61kQAvD_BwE&utm_campaign=sag_organic&utm_content=sag_organic&utm_medium=product_sync&utm_source=google&variant=52443252490567

je n'opterai jamais pour le plug in, même en tant que connexion fixe.
    Il y a de plus en plus de batteries sur le marché à des prix intéressants.

Ce n'est intéressant que si l'on veut en faire un kit.

J'ai des micro-onduleurs, donc la batterie plug-in est parfaite.
    Ou plutôt "ac-coupled battery".

Et je n'ai pas besoin de faire homologuer quoi que ce soit pour cela.

je n'opterai jamais pour le branchement, pas même en tant que connexion fixe.
    Je n'ai pas d'autre choix que de m'en remettre à l'expérience des autres.

kit de construction ?
    Il s'agit simplement de batteries finies. On peut aussi y mettre un onduleur couplé au courant alternatif. Vous avez alors une batterie de 16kwh pour 2500€.
    Une inspection est en effet nécessaire. Mais cela devrait également être le cas avec la Marstek dans la situation de TS.

Il s'agit simplement de batteries usagées. On peut aussi les équiper d'un onduleur couplé au courant alternatif.
    Il faut encore ajouter l'onduleur et construire un système de gestion autour de lui.
    Je ne me trompe pas, le prix est effectivement très intéressant pour quelqu'un qui s'y connaît.

je n'opterai jamais pour le branchement, pas même en tant que connexion fixe.
    Je n'ai pas d'autre choix que de m'en remettre à l'expérience des autres.

kit ?
    Il s'agit simplement de batteries finies. On peut aussi y mettre un onduleur couplé au courant alternatif. Vous avez alors une batterie de 16kwh pour 2500€.
    Une inspection est en effet nécessaire. Mais cela devrait aussi être le cas avec la Marstek dans la situation de TS.
    Le choix de TS est bizarre, incompréhensible

N'écoutez pas trop ces vieilleries, je fonctionne avec 3 Marstek ici depuis mai, et j'en suis très satisfait.

Et oui, 2500W chacun. La charge est jusqu'à 2500W de toute façon, la décharge est par défaut à 800W sauf si vous confirmez dans l'application qu'ils sont sur leur propre groupe alors vous pouvez changer à 2500W. Les batteries sont incluses dans la liste de branchement de synergrid, pas de problème pour s'enregistrer avec Fluvius. Aucune inspection n'est nécessaire (si vous avez les groupes gratuits).

Je n'écoute pas trop les vieux, je fonctionne avec 3 Marstek depuis mai, j'en suis très content.

Et oui, 2500W chacun. La charge est jusqu'à 2500W de toute façon, la décharge est par défaut à 800W à moins que vous ne confirmiez dans l'application qu'ils sont sur leur propre groupe alors vous pouvez changer à 2500W. Les batteries sont incluses dans la liste de branchement de synergrid, pas de problème pour s'enregistrer avec Fluvius. Aucune inspection n'est nécessaire (si vous avez les groupes gratuits).
    Et si vous n'avez pas les groupes libres, répartissez-les sur 3 groupes et limitez la décharge à 800W.
    La différence entre une décharge à 800W ou à 2500W est assez limitée par le temps de retour sur investissement. Ce n'est vraiment pas un drame si vous n'avez pas les connaissances/le temps/le sentiment/la place/.... pour créer un groupe séparé pour cette batterie.

Je n'écoute pas trop les vieux, je fonctionne avec 3 Marstek depuis mai, j'en suis très content.

Et oui, 2500W chacun. La charge est jusqu'à 2500W de toute façon, la décharge est par défaut à 800W à moins que vous ne confirmiez dans l'application qu'ils sont sur leur propre groupe alors vous pouvez changer à 2500W. Les batteries sont incluses dans la liste de branchement de synergrid, pas de problème pour s'enregistrer avec Fluvius. Aucune inspection n'est nécessaire (si vous avez les groupes gratuits).
    TS veut une connexion fixe = toujours une inspection

La fixation se fait en effet avec l'inspection et annulerait l'un des plus grands avantages d'une telle batterie rechargeable.

Et je n'ai pas besoin de faire approuver quoi que ce soit pour cela.
    Euh... c'est sûrement le cas si tu les connectes en permanence.

Il vaut mieux mettre plusieurs multiprises sur une même prise.

Euh... de toute façon si tu les connectes c'est réparé.
    En effet, les connecter de manière fixe revient, comme le dit @Nu7s, à annuler une grande partie de ses avantages.

Je n'écoute pas trop les vieux, je roule avec 3 Marstek depuis le mois de mai, j'en suis très content.

TS veut une connexion fixe = toujours une inspection
    la question est toujours de savoir pourquoi

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour