Atag de Siemens

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    5 Fev 2013
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    Bonjour

    Pour les appareils encastrables, nous hésitons entre Siemens et Atag. Siemens nous commanderions par l'intermédiaire d'un électricien local qui fait aussi des réparations (connu dans la région et qui fournit un service de qualité). Les appareils Atag, nous les commanderions par l'intermédiaire de l'ébéniste. En cas de défaut, nous devions introduire une demande via le site web.
    Le prix des appareils Atag (réfrigérateur, plaque de cuisson à induction, four à micro-ondes combiné et four à vapeur combiné) est supérieur d'environ 800 euros à celui des appareils Siemens. Quelles sont vos expériences avec Atag et Siemens ? Nous vous remercions.

    Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.
     
    Si c'est ce "mais" :p

    Un client a récemment reçu un message d'erreur dans le lave-vaisselle : le relais de l'élément chauffant présente un léger courant de fuite. Cela peut parfois se produire parce qu'un peu de carbone se forme dans le boîtier du relais. Solution pour les séries précédentes : remplacement du relais, environ 50€ pour un tel relais. Maintenant : relais soudé sur l'électronique de puissance. 175€ + TVA pour la pièce seule svp.

    Il y a quelque temps : hotte télescopique dont l'interrupteur qui allume l'appareil lorsqu'il est sorti et l'éteint lorsqu'il est rentré était cassé. Interrupteur chez Miele ? 45€. Reprise du même interrupteur (même fabricant, même type, tout !) mais sans la languette métallique (qu'il suffit de transférer de l'ancien au nouveau) chez Conrad : 5€.

    Et une minuterie pour un four coûtait environ 300€ récemment. Rien d'extraordinaire lol, pas d'application, pas d'internet, juste : régler l'heure, faire en sorte que le four s'arrête au bout d'un moment.

    Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.
     
    Atag est en grande partie du matériel rebrandé provenant d'ailleurs. Les fours proviennent toujours (si je ne me trompe pas) de Samsung, ceux que l'on peut séparer en 2.... La réfrigération, pour autant que je sache, vient toujours de Liebherr. Les lave-vaisselle provenaient déjà de Bosch et du groupe Electrolux. Quoi qu'il en soit, ils sont environ 30 % plus chers qu'un appareil similaire du fabricant d'origine.

    Le fait que Miele soit de moins bonne qualité qu'auparavant et coûteux en termes de pièces détachées n'est pas une contre-vérité.
    Je réduis progressivement mon propre magasin car je trouve scandaleux les prix demandés pour les pièces détachées et la rapidité avec laquelle tout tombe en panne. Miele est toujours plus solide que les autres marques et fournit souvent de meilleurs résultats (par exemple, résultats de lavage/séchage avec le lave-vaisselle, fonction pyrolyse avec les fours). Mais en cas de panne, vous n'avez qu'à sortir votre portefeuille. Et ce n'est pas vraiment un bénéfice qui va dans les poches du technicien, car la marge sur les pièces détachées est minable.

    La raison pour laquelle les gens déconseillent ce produit est que Miele a les marges les plus faibles de toutes les marques d'appareils électriques.

    Quant à savoir si le groupe Bosch/Siemens/Neff est meilleur, j'en doute également ; leurs conceptions sont généralement conçues de telle manière que vous vous retrouvez bloqué en tant que technicien une fois que vous devez travailler. en tant que technicien une fois que vous devez travailler sur quelque chose.

    Franchement, c'est triste en termes de qualité. Achetez ce que vous voulez et espérez que tout ira pour le mieux.
    Pour vous, c'est une question d'argent, et il n'y a rien de mal à cela. Je suis un utilisateur et je peux comparer Miele avec d'autres marques. Il ne s'agit 'que' d'un aspirateur d'environ 300€ et de sacs bien trop chers, mais je n'ai jamais eu un aussi bon aspirateur, et il ne me rend plus malade ce que j'avais avec d'autres marques qui étaient plus des souffleurs de poussière.
    A un moment, les choses ont mal tourné quand j'ai voulu jouer au bon marché en achetant des sacs de copie : résultat ; le moteur plein de poussière et beaucoup de bruit. Je ne recommencerai donc plus jamais.
    Le tuyau d'aspiration et les accessoires sont également bien meilleurs que les autres aspirateurs bon marché que j'ai achetés à 50 € environ.
    Je comprends votre frustration si les pièces détachées sont trop chères et que vous avez du mal à gagner votre vie et que vous risquez de faire fuir un client....

    Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.
     
    Ce n'est pas seulement une question d'argent, mais surtout de rapport qualité/prix.
    Il est normal qu'un lave-linge Miele doté d'une cuve en acier inoxydable décente, d'un bon moteur, d'une électronique bien étudiée et d'un système de détection des fuites standard coûte plus cher qu'un lave-linge Bosch doté d'une cuve en plastique qui s'use au niveau des amortisseurs.

    Ce dont je parle, c'est qu'une minuterie de four, ou un interrupteur comme celui d'une hotte aspirante, est vendu 4 à 8 fois plus cher que ce qu'il devrait coûter, même pour cette qualité. Et qu'ils soudent leurs relais sur leur électronique coûteuse, ok, d'autres marques le font depuis bien plus longtemps, mais ils ne testent pas les minuscules courants de fuite et vous n'avez pas d'autre choix que de remplacer toute l'électronique.

    D'accord, ces aspirateurs n'ont pas un si mauvais rapport qualité-prix, tout comme les appareils de base (lave-linge, sèche-linge, four,...), mais pour le reste : oui, Miele dure "généralement" plus longtemps que les autres marques et fournit de meilleurs résultats, mais en cas de problème, les coûts de réparation sont disproportionnés. Et souvent, ils trouveront un moyen de mettre le problème sur le compte de votre "mauvaise" utilisation.

    Un exemple concret ? Ces cafetières encastrées coûteuses et marquées d'un trait. Combien coûtent-elles aujourd'hui, 3 à 4 000 euros ?
    Mécanisme de broyage bloqué ? "Le client utilise des grains de café trop gras. Comme si un client qui dépense autant d'argent pour une cafetière allait se procurer le bucht le moins cher quelque part. Mais bon, 90% avalent cette explication. Je demande alors : "Comment exprimez-vous la sécheresse des grains de café, où le client peut-il la trouver sur l'emballage et où l'avertissez-vous ?".... Non, pas de réponse.
    Ou plus drôle encore : le client trouve que le café sortant d'une telle machine est trop froid ? Là encore, c'est la faute du client : ses sachets de café sont trop froids.... Solution : acheter un chauffe-tasse....
    Juste pour vous dire avec quel genre d'entreprise il est parfois difficile de travailler.
    Il y aura toujours quelque chose avec les autres aussi, mais j'ai eu moins à travailler avec eux au fil des ans. Je sais que chez Bosch, on conçoit les choses de manière à ce qu'elles soient assemblées à moindre coût, même s'il faut ensuite bricoler et jurer pour faire réparer quelque chose.

    En parlant d'aspirateurs, évitez ceux de Miele qui fonctionnent sur batterie et qui coûtent entre 6 et 700 euros, j'en ai un et c'est un véritable dépoussiéreur. Il faut beaucoup de travail pour nettoyer les filtres et le porte-poussière, et on se retrouve sous la poussière. Ils ne sont utiles que si vous avez un petit appartement avec un sol en fonte ou un grand carrelage :p

    Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.
     
    Ce n'est pas qu'une question d'argent mais surtout de rapport qualité/prix.
    Qu'un lave-linge Miele avec une bonne cuve en inox, un bon moteur, une électronique bien étudiée et une détection de fuite standard coûte plus cher qu'un Bosch avec une cuve en plastique qui s'use au niveau des amortisseurs, c'est tout à fait normal.

    Ce dont je parle, c'est qu'une minuterie de four, ou un interrupteur comme celui d'une hotte aspirante, est vendu 4 à 8 fois plus cher que ce qu'il devrait coûter, même pour cette qualité. Et qu'ils soudent leurs relais sur leur électronique coûteuse, ok, d'autres marques le font depuis bien plus longtemps, mais ils ne testent pas les minuscules courants de fuite et vous n'avez pas d'autre choix que de remplacer toute l'électronique.

    D'accord, ces aspirateurs n'ont pas un si mauvais rapport qualité-prix, tout comme les appareils de base (lave-linge, sèche-linge, four,...), mais pour le reste : oui, Miele dure "généralement" plus longtemps que les autres marques et fournit de meilleurs résultats, mais en cas de problème, les coûts de réparation sont disproportionnés. Et souvent, ils trouveront un moyen de mettre le problème sur le compte de votre "mauvaise" utilisation.

    Un exemple concret ? Ces cafetières encastrées coûteuses et marquées d'un trait. Combien coûtent-elles aujourd'hui, 3 à 4 000 euros ?
    Mécanisme de broyage bloqué ? "Le client utilise des grains de café trop gras. Comme si un client qui dépense autant d'argent pour une cafetière allait se procurer le bucht le moins cher quelque part. Mais bon, 90% avalent cette explication. Je demande alors : "Comment exprimez-vous la sécheresse des grains de café, où le client peut-il la trouver sur l'emballage et où l'avertissez-vous ?".... Non, pas de réponse.
    Ou plus drôle encore : le client trouve que le café sortant d'une telle machine est trop froid ? Là encore, c'est la faute du client : ses sachets de café sont trop froids.... Solution : acheter un chauffe-tasse....
    Juste pour vous dire avec quel genre d'entreprise il est parfois difficile de travailler.
    Il y aura toujours quelque chose avec les autres aussi, mais j'ai eu moins à travailler avec eux au fil des ans. Je sais que chez Bosch, on conçoit les choses de manière à ce qu'elles soient assemblées à moindre coût, même s'il faut ensuite bricoler et jurer pour faire réparer quelque chose.

    En parlant d'aspirateurs, évitez ceux de Miele qui fonctionnent sur batterie et qui coûtent entre 6 et 700 euros, j'en ai un et c'est un véritable dépoussiéreur. Il faut beaucoup de travail pour nettoyer les filtres et le porte-poussière, et on se retrouve sous la poussière. Seulement bon si vous avez un petit appartement avec un sol en fonte ou un grand carrelage :p

    Pff difficile... notre sèche-linge est lui aussi en fin de vie, tout comme notre micro-ondes... alors quelles marques recommanderiez-vous ? Exactement ou plus aucune marque n'est bonne 😅

    Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.
     
    J'ai un sèche-linge Electrolux et aeg, un lave-linge Samsung de 8 ans et un lave-linge Whirlpool de 4 ans. Whirlpool a été repris par la locataire, il était là depuis un mois quand elle est partie et n'était plus nécessaire..... Tout fonctionne bien.

    Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.
     
    Ce n'est pas seulement une question d'argent mais surtout de rapport qualité/prix.
    Qu'un lave-linge Miele avec une bonne cuve en inox, un bon moteur, une électronique bien étudiée et une détection de fuite standard coûte plus cher qu'un Bosch avec une cuve en plastique qui s'use au niveau des amortisseurs, c'est tout à fait normal.

    Ce dont je parle, c'est qu'un minuteur de four, ou un interrupteur comme celui d'une hotte aspirante, est vendu 4 à 8 fois le prix qu'il devrait coûter, même pour cette qualité. Et qu'ils soudent leurs relais sur leur électronique coûteuse, ok, d'autres marques le font depuis bien plus longtemps, mais ils ne testent pas les minuscules courants de fuite et vous n'avez pas d'autre choix que de remplacer toute l'électronique.

    D'accord, ces aspirateurs n'ont pas un si mauvais rapport qualité-prix, tout comme les appareils de base (lave-linge, sèche-linge, four,...), mais pour le reste : oui, Miele dure "généralement" plus longtemps que les autres marques et fournit de meilleurs résultats, mais en cas de problème, les coûts de réparation sont disproportionnés. Et souvent, ils trouveront un moyen de mettre le problème sur le compte de votre "mauvaise" utilisation.

    Un exemple concret ? Ces cafetières encastrées coûteuses et marquées d'un trait. Combien coûtent-elles aujourd'hui, 3 à 4 000 euros ?
    Mécanisme de broyage bloqué ? "Le client utilise des grains de café trop gras. Comme si un client qui dépense autant d'argent pour une cafetière allait se procurer le bucht le moins cher quelque part. Mais bon, 90% avalent cette explication. Je demande alors : "Comment exprimez-vous la sécheresse des grains de café, où le client peut-il la trouver sur l'emballage et où l'avertissez-vous ?".... Non, pas de réponse.
    Ou plus drôle encore : le client trouve que le café sortant d'une telle machine est trop froid ? Là encore, c'est la faute du client : ses sachets de café sont trop froids.... Solution : acheter un chauffe-tasse....
    Juste pour vous dire avec quel genre d'entreprise il est parfois difficile de travailler.
    Il y aura toujours quelque chose avec les autres aussi, mais j'ai eu moins à travailler avec eux au fil des ans. Je sais que chez Bosch, on conçoit les choses de manière à ce qu'elles soient assemblées à moindre coût, même s'il faut ensuite bricoler et jurer pour faire réparer quelque chose.

    En parlant d'aspirateurs, évitez ceux de Miele qui fonctionnent sur batterie et qui coûtent entre 6 et 700 euros, j'en ai un et c'est un véritable dépoussiéreur. Il faut beaucoup de travail pour nettoyer les filtres et le porte-poussière, et on se retrouve sous la poussière. Seulement bon si vous avez un petit appartement avec un sol en fonte ou un grand carrelage :p

    Pff difficile... notre sèche-linge est lui aussi en fin de vie, tout comme notre micro-ondes... alors quelles marques recommanderiez-vous ? Exactement ou plus aucune marque n'est bonne 😅
    c'est quoi "en fin de vie" ?

    Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.
     
    Ce n'est pas qu'une question d'argent mais surtout de rapport qualité/prix.
    Qu'un lave-linge Miele avec une bonne cuve en inox, un bon moteur, une électronique bien étudiée et une détection de fuite standard coûte plus cher qu'un Bosch avec une cuve en plastique qui s'use au niveau des amortisseurs, c'est tout à fait normal.

    Ce dont je parle, c'est qu'une minuterie de four, ou un interrupteur comme celui d'une hotte aspirante, est vendu 4 à 8 fois le prix qu'il devrait coûter, même pour cette qualité. Et qu'ils soudent leurs relais sur leur électronique coûteuse, ok, d'autres marques le font depuis bien plus longtemps, mais ils ne testent pas les minuscules courants de fuite et vous n'avez pas d'autre choix que de remplacer toute l'électronique.

    D'accord, ces aspirateurs n'ont pas un si mauvais rapport qualité-prix, tout comme les appareils de base (lave-linge, sèche-linge, four,...), mais pour le reste : oui, Miele dure "généralement" plus longtemps que les autres marques et fournit de meilleurs résultats, mais en cas de problème, les coûts de réparation sont disproportionnés. Et souvent, ils trouveront un moyen de mettre le problème sur le compte de votre "mauvaise" utilisation.

    Un exemple concret ? Ces cafetières encastrées coûteuses et marquées d'un trait. Combien coûtent-elles aujourd'hui, 3 à 4 000 euros ?
    Mécanisme de broyage bloqué ? "Le client utilise des grains de café trop gras. Comme si un client qui dépense autant d'argent pour une cafetière allait se procurer le bucht le moins cher quelque part. Mais bon, 90% avalent cette explication. Je demande alors : "Comment exprimez-vous la sécheresse des grains de café, où le client peut-il la trouver sur l'emballage et où l'avertissez-vous ?".... Non, pas de réponse.
    Ou plus drôle encore : le client trouve que le café sortant d'une telle machine est trop froid ? Là encore, c'est la faute du client : ses sachets de café sont trop froids.... Solution : acheter un chauffe-tasse....
    Juste pour vous dire avec quel genre d'entreprise il est parfois difficile de travailler.
    Il y aura toujours quelque chose avec les autres aussi, mais j'ai eu moins à travailler avec eux au fil des ans. Je sais que chez Bosch, on conçoit les choses de manière à ce qu'elles soient assemblées à moindre coût, même s'il faut ensuite bricoler et jurer pour faire réparer quelque chose.

    En parlant d'aspirateurs, évitez ceux de Miele qui fonctionnent sur batterie et qui coûtent entre 6 et 700 euros, j'en ai un et c'est un véritable dépoussiéreur. Il faut beaucoup de travail pour nettoyer les filtres et le porte-poussière, et on se retrouve sous la poussière. Seulement bon si vous avez un petit appartement avec un sol en fonte ou un grand carrelage :p
    J'ai eu une fois celle des tasses chaudes comme explication aussi :') C'était un appareil d'environ 700 euros. J'y suis retourné à l'époque.

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    Ce n'est pas seulement une question d'argent mais surtout de rapport qualité/prix.
    Qu'un lave-linge Miele avec une bonne cuve en inox, un bon moteur, une électronique bien étudiée et une détection de fuite standard coûte plus cher qu'un Bosch avec une cuve en plastique qui s'use au niveau des amortisseurs, c'est tout à fait normal.

    Ce dont je parle, c'est qu'une minuterie de four, ou un interrupteur comme celui d'une hotte aspirante, est vendu 4 à 8 fois plus cher que ce qu'il devrait coûter, même pour cette qualité. Et qu'ils soudent leurs relais sur leur électronique coûteuse, ok, d'autres marques le font depuis bien plus longtemps, mais ils ne testent pas les minuscules courants de fuite et vous n'avez pas d'autre choix que de remplacer toute l'électronique.

    D'accord, ces aspirateurs n'ont pas un si mauvais rapport qualité-prix, tout comme les appareils de base (lave-linge, sèche-linge, four,...), mais pour le reste : oui, Miele dure "généralement" plus longtemps que les autres marques et fournit de meilleurs résultats, mais en cas de problème, les coûts de réparation sont disproportionnés. Et souvent, ils trouveront un moyen de mettre le problème sur le compte de votre "mauvaise" utilisation.

    Un exemple concret ? Ces cafetières encastrées coûteuses et marquées d'un trait. Combien coûtent-elles aujourd'hui, 3 à 4 000 euros ?
    Mécanisme de broyage bloqué ? "Le client utilise des grains de café trop gras. Comme si un client qui dépense autant d'argent pour une cafetière allait se procurer le bucht le moins cher quelque part. Mais bon, 90% avalent cette explication. Je demande alors : "Comment exprimez-vous la sécheresse des grains de café, où le client peut-il la trouver sur l'emballage et où l'avertissez-vous ?".... Non, pas de réponse.
    Ou plus drôle encore : le client trouve que le café sortant d'une telle machine est trop froid ? Là encore, c'est la faute du client : ses sachets de café sont trop froids.... Solution : acheter un chauffe-tasse....
    Juste pour vous dire avec quel genre d'entreprise il est parfois difficile de travailler.
    Il y aura toujours quelque chose avec les autres aussi, mais j'ai eu moins à travailler avec eux au fil des ans. Je sais que chez Bosch, on conçoit les choses de manière à ce qu'elles soient assemblées à moindre coût, même s'il faut ensuite bricoler et jurer pour faire réparer quelque chose.

    En parlant d'aspirateurs, évitez ceux de Miele qui fonctionnent sur batterie et qui coûtent entre 6 et 700 euros, j'en ai un et c'est un véritable dépoussiéreur. Il faut beaucoup de travail pour nettoyer les filtres et le porte-poussière, et on se retrouve sous la poussière. Seulement bon si vous avez un petit appartement avec un sol en fonte ou un grand carrelage :p

    Pff difficile... notre sèche-linge est lui aussi en fin de vie, tout comme notre micro-ondes... alors quelles marques recommanderiez-vous ? Exactement ou plus aucune marque n'est bonne 😅
    Toutes les marques sont bonnes je pense. J'ai une machine à laver d'une marque blanche Eldi. Après 13 ans, elle fonctionne toujours parfaitement, pas de rouille nulle part, un tambour toujours aussi brillant. En tant que personne seule, je fais 3-4 machines à laver par mois, en nettoyant régulièrement le filtre et le porte-savon. Une telle machine dans un grand vu, et elle était vite en lambeaux je pense après quelques années.
    A mon travail, il y a des machines à laver Bosch qui tombent en panne de temps en temps : que voulez-vous quand ils frappent la porte avec leur pied, mettent beaucoup trop de détergent, surchargent et ne font pas l'entretien minimal,... Bosch est-il mauvais alors : évidemment pas.
    Même chose pour les hottes de cuisine, les congélateurs, les réfrigérateurs, etc. Chaque marque a ses avantages et ses inconvénients.
    Traitez-les avec amour je dirais :) et tout ira bien.

    Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.
     

    Pff difficile... notre sèche-linge est lui aussi en fin de vie, tout comme notre micro-ondes... alors quelles marques recommanderais-tu ? Exactement ou plus aucune marque n'est bonne 😅
    Bon, en fait je ne recommande plus rien, je ferme tranquillement ma boutique par mécontentement..... Micro-ondes : tout y est pas trop mal en termes de qualité, Whirlpool, Sharp, Panasonic.... Dans l'ensemble, peu d'intérêt à dépenser beaucoup d'argent pour une marque "premium" ou "allemande".
    Séchage : oui, pour moi, je prends un Miele parce qu'il est "assez" solidement fabriqué, mais de nos jours, il vient aussi "d'une usine là-bas" (c'est-à-dire qu'il n'est plus fabriqué en Allemagne) et c'est parfois perceptible. Mais ce n'est pas différent avec Bosch, AEG,... pas de différence.

    Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.
     
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