Atag de Siemens

• Tags binnenschrijnwerk Huishoudtoestellen keuken keukentoestellen
  • Inscrit
    5 Fev 2013
    Réactions
    2
    Bonjour

Pour les appareils encastrables, nous hésitons entre Siemens et Atag. Siemens nous commanderions par l'intermédiaire d'un électricien local qui fait aussi des réparations (connu dans la région et qui fournit un service de qualité). Les appareils Atag, nous les commanderions par l'intermédiaire de l'ébéniste. En cas de défaut, nous devions introduire une demande via le site web.
    Le prix des appareils Atag (réfrigérateur, plaque de cuisson à induction, four à micro-ondes combiné et four à vapeur combiné) est supérieur d'environ 800 euros à celui des appareils Siemens. Quelles sont vos expériences avec Atag et Siemens ? Nous vous remercions.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Bosch (siemens) est bon, atag je pense est une classe au dessus, similaire à miele.

Faut-il que tout soit de la même marque ?
    Chercher soi-même des appareils électroménagers peut vous faire économiser beaucoup d'argent.
    Au sein d'une même marque, il existe des gammes de base, des gammes supérieures et des gammes haut de gamme.
    Il est très difficile de comparer les appareils d'une même marque.
    Personnellement.
    Novy comme hotte de cuisine.
    Miele comme lave-vaisselle.
    J'ai aussi des fours Kupperbush et des fours à induction NEFF. Réfrigérateur Siemens.
    Le tout depuis 12 ans sans problème. Il n'y a que le réfrigérateur que je remplacerais par un modèle plus performant. Celui-ci a des fluctuations de température (jamais trop élevées) alors que mon frigo américain de Samsung fonctionne parfaitement depuis 22 ans et c'était le modèle le moins cher à l'époque.

Moins de bonnes expériences autour de moi avec Whirlpool, bauknecht, Smeg, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir un bon appareil chez eux et vice versa.

Bonjour

Pour les appareils encastrables, nous hésitons entre Siemens et Atag. Siemens nous commanderions par l'intermédiaire d'un électricien local qui fait aussi des réparations (connu dans la région et qui fournit un service au top). Les appareils Atag seraient commandés par l'intermédiaire de l'ébéniste. En cas de défaut, nous devions introduire une demande via le site web.
    Le devis pour les appareils Atag (réfrigérateur, plaque de cuisson à induction, four à micro-ondes combiné et four à vapeur combiné) est supérieur d'environ 800 euros à celui des appareils Siemens. Quelles sont vos expériences avec Atag et Siemens ? Je vous remercie !
    Siemens me semble logique
    800€ c'est quand même beaucoup d'argent pour ça

Bosch (siemens) c'est bien, atag je pense que c'est une classe au dessus, similaire à miele.
    La plupart du temps, il n'y a pas d'autre solution que d'acheter un appareil à l'extérieur de l'usine.

Bosch (siemens) c'est bien, atag je pense que c'est une classe au dessus, similaire à miele.
    Miele, à notre grande surprise, nous a été déconseillé partout. Les commentaires "miele n'est plus ce qu'il était" et "les pièces détachées sont très chères" revenaient partout....

Il n'est pas nécessaire que tout soit de la même marque ?
    La recherche d'appareils par toi-même peut te permettre d'économiser beaucoup d'argent.
    Au sein d'une même marque, il y a aussi des gammes de base, des gammes supérieures et des gammes haut de gamme.
    Il est très difficile de comparer une seule marque.
    Personnellement.
    Novy comme hotte de cuisine.
    Miele comme lave-vaisselle.
    J'ai aussi des fours Kupperbush et des fours à induction NEFF. Réfrigérateur Siemens.
    Le tout depuis 12 ans sans problème. Il n'y a que le réfrigérateur que je remplacerais par un modèle plus performant. Celui-ci a des fluctuations de température (jamais trop élevées) alors que mon frigo américain de Samsung fonctionne parfaitement depuis 22 ans et c'était le modèle le moins cher à l'époque.

Moins de bonnes expériences autour de moi avec Whirlpool, bauknecht, Smeg, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir un bon appareil de leur part vice versa.
    L'extracteur sera Venduro et si nous optons pour Siemens pour le lave-vaisselle, les plaques de cuisson et les fours, le réfrigérateur sera Liebherr....

Miele, à notre grande surprise, nous a été déconseillé partout. Les commentaires "miele n'est plus ce qu'il était" et "les pièces détachées sont très chères" étaient partout....
    C'est possible. Atag est en tout cas un bon produit. J'ai des connaissances qui ont une cuisine remplie d'appareils atag (four, induction, lave-vaisselle, hotte) qui ont 30 ans, et tous ont encore les appareils d'origine.

C'est possible. Atag est un bon produit de toute façon. J'ai des connaissances qui ont une cuisine remplie d'appareils atag (four, induction, lave-vaisselle, hotte) qui ont 30 ans, et tous ont encore les appareils d'origine.
    Maintenant, il faut trouver un magasin qui a les modèles 1995 en stock :) Pas d'autre expérience avec Atag, mais cela ne dit pas grand chose sur la qualité aujourd'hui.

Bonjour

Pour les appareils encastrables, nous hésitons entre Siemens et Atag. Siemens nous commanderions par l'intermédiaire d'un électricien local qui fait aussi des réparations (connu dans la région et qui fournit un service au top). Les appareils Atag seraient commandés par l'intermédiaire de l'ébéniste. En cas de défaut, nous devions introduire une demande via le site web.
    Le devis pour les appareils Atag (réfrigérateur, plaque de cuisson à induction, four à micro-ondes combiné et four à vapeur combiné) est supérieur d'environ 800 euros à celui des appareils Siemens. Quelles sont vos expériences avec Atag et Siemens ? Je vous remercie !
    Siemens me semble logique
    800€ c'est quand même beaucoup d'argent pour cela
    Comment déterminer si 800€ c'est beaucoup .... Vous ne savez pas quels appareils sont inclus

C'est possible. Atag est un bon produit de toute façon. J'ai des connaissances qui ont une cuisine remplie d'appareils atag (four, induction, lave-vaisselle, hotte) qui ont 30 ans, et tous ont encore les appareils d'origine.
    Maintenant, il faut trouver un magasin qui a les modèles 1995 en stock :) Pas d'autre expérience avec Atag, mais cela ne dit pas grand chose sur la qualité aujourd'hui.
    C'est vrai, mais alors toute la discussion ici n'a pas de sens non plus, car vous ne connaissez aucune marque.

Moins il coûte, plus il est facile de le remplacer lorsqu'il tombe en panne. Car les réparations coûtent beaucoup trop cher.

Miele, à notre grande surprise, nous a été déconseillé partout. Les commentaires "miele n'est plus ce qu'il était" et "les pièces détachées sont très chères" étaient partout....
    N'est-ce pas là un discours de bistrot ?

N'est-ce pas là un discours de bistrot ?
    Tout le monde parle à son magasin. Les appareils qu'ils proposent sont ceux sur lesquels ils ont la plus grande marge.
    Le fait que les appareils ne soient plus de la même marque qu'auparavant est probablement vrai. Mais c'est une tendance générale.

Moins c'est cher, plus c'est facile de le remplacer quand il est défectueux. Parce que ces réparations coûtent beaucoup trop cher.
    Je regarde aussi l'utilisation.
    Car malheureusement, certains appareils moins chers ne font pas très bien ce qu'ils sont censés faire. Four qui fluctue trop. Une cuisinière à induction qui ne fonctionne pas de la même manière. Le lave-vaisselle qui ne nettoie pas tout correctement, la hotte aspirante qui fait beaucoup de bruit,....
    Cela vous agace lorsque vous êtes habitué à des appareils qui fonctionnent bien.

Mais un appareil coûteux ne garantit pas un meilleur fonctionnement, c'est vrai.

J'ai 4 appareils Atag - réfrigérateur/lave-vaisselle/four+micro-ondes et un four à vapeur.

Les fours sont des Magna haut de gamme avec écran tactile. Commandes supérieures.

J'ai eu des Siemens dans le passé et je trouve que la gamme Magna d'ATAG est un cran au-dessus.

Aucun problème jusqu'à présent et très satisfait.

C'est vrai ce que dit Mario - un appareil cher n'est pas une garantie - pour le même prix vous avez des problèmes dès le début avec le logiciel pour exemple....

Atag dispose d'un centre de service où l'on peut tester les appareils. Je suppose que Siemens en a un aussi. Passez-y et voyez ce que vous préférez...

Atag électroménager nous commanderions par l'intermédiaire de l'ébéniste. S'il y avait un défaut, il faudrait faire une demande via le site internet.
    Notre hotte est Novy ; le reste est tout ATAG : frigo, congélateur, plaque de cuisson gaz, four vapeur, micro, tiroir chauffant, lave-vaisselle, ....
    De ce fait, nous bénéficions d'une extension de garantie de 8 ans (après 2 ans, nous devons payer un forfait de 99 €), ce qui nous donne un peu de tranquillité d'esprit.

Nous avons déjà eu besoin d'une intervention (*) à deux reprises, et je dois dire que cela s'est très bien passé. Il suffit d'appeler Atag ou de remplir un formulaire de contact et, quelques jours plus tard, un technicien est à la porte. Il démonte l'appareil, travaille proprement et repart. Je n'ai donc rien à redire sur ce point ; c'est plus facile que de démonter soi-même l'appareil et de l'amener au magasin.

(*) Je ne sais pas si c'est une indication de qualité. La plaque de cuisson n'a jamais fonctionné correctement (il y avait un problème mécanique, peut-être dû au transport ou à l'installation) et notre congélateur est tombé en panne au bout d'un an et demi (peu après une coupure d'électricité dans le quartier). Nous avons les appareils depuis 3 ans maintenant.

Atag est en grande partie constituée de produits d'autres marques. Les fours proviennent toujours (si je ne me trompe pas) de Samsung, ceux que l'on peut diviser en 2.... La réfrigération, pour autant que je sache, provient toujours de Liebherr. Les lave-vaisselle provenaient déjà de Bosch et du groupe Electrolux. Quoi qu'il en soit, ils sont environ 30 % plus chers qu'un appareil similaire du fabricant d'origine.

Le fait que Miele soit de moins bonne qualité qu'auparavant et coûteux en termes de pièces détachées n'est pas une contre-vérité.
    Je réduis progressivement mon propre magasin car je trouve scandaleux les prix demandés pour les pièces détachées et la rapidité avec laquelle tout tombe en panne. Miele est toujours plus solide que les autres marques et fournit souvent de meilleurs résultats (par exemple, résultats de lavage/séchage avec le lave-vaisselle, fonction pyrolyse avec les fours). Mais en cas de panne, vous n'avez qu'à sortir votre portefeuille. Et ce n'est pas vraiment un bénéfice qui va dans les poches du technicien, car la marge sur les pièces détachées est minable.

La raison pour laquelle les gens peuvent aussi déconseiller ce produit est que Miele a les marges les plus faibles de toutes les marques d'appareils électriques.

Quant à savoir si le groupe Bosch/Siemens/Neff est meilleur, j'en doute également ; leurs conceptions sont généralement conçues de telle manière que vous vous retrouvez bloqué en tant que technicien une fois que vous devez travailler. en tant que technicien une fois que vous devez travailler sur quelque chose.

Honnêtement, tout cela est triste en termes de qualité. Achetez ce que vous voulez et espérez le meilleur.

J'ai récemment payé 46 euros pour un nouveau filtre (pièce de rechange Miele) pour mon sèche-linge Miele,
    j'ai été choqué à la caisse de mon magasin d'électroménager.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour