Ancienne cheminée :

maes theo

Nieuw Lid
Inscrit
30 Déc 2024
Réactions
1
Je vais démolir mon ancienne cheminée qui est maintenant au dessus du toit jusqu'en dessous du toit.à l'intérieur, elle a déjà été démolie jusqu'au dessus du plafond. A l'intérieur, elle a déjà été démolie jusqu'au plafond. Il restera donc un morceau d'un mètre de long qui est maçonné dans mon mur extérieur en pierre. Si je veux le démolir complètement, je dois démolir mon mur latéral sur près de 2 mètres de profondeur. Ma question est de savoir si je ne devrais pas remplir la cheminée restante d'un mètre avec du béton et insérer des barres d'armature. Ou est-ce que ce n'est pas conseillé ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Sans plans et sans photos....

Quelle réponse attendez-vous ?

La façon dont vous posez la question me fait penser que la stabilité sera touchée de toute façon, et que vous devrez alors travailler avec un architecte et avec un permis de construire. Tout autre conseil est dangereux.

Pourquoi le remplir ? A quoi bon ?
Il suffit de le laisser, en le scellant bien sûr

Et gardez tout dans un seul sujet Théo. Pensez aussi à cette assurance (y)

Je vais démolir mon ancienne cheminée qui est maintenant au dessus du toit jusqu'en dessous du toit.A l'intérieur elle a déjà été démolie jusqu'au dessus du plafond.Il restera donc un morceau d'un mètre de long qui est maçonné dans mon mur extérieur en pierre. A l'intérieur, elle a déjà été démolie jusqu'au plafond. Il restera donc un morceau d'un mètre de long qui est maçonné dans mon mur extérieur en pierre. Si je veux le démolir complètement, je dois démolir mon mur latéral sur près de 2 mètres de profondeur. Ma question est de savoir si je ne devrais pas remplir la cheminée restante d'un mètre avec du béton et insérer des barres d'armature. Ou est-ce que ce n'est pas conseillé.
Cet après-midi, j'ai commencé à enlever le vieux coulis crayeux à l'intérieur des murs. J'ai reçu d'un membre de ma famille le type de joint suivant : Seifert 25, est-ce que je peux l'utiliser ? Ensuite, je vais enduire les murs sur le dessus de l'aliment encore avec rhineland speci.

La semaine prochaine, je vais tapisser les murs avec du sable du Rhin speci. Quelle épaisseur de grain dois-je utiliser pour cela ?

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour