Amiante dans le rebord de fenêtre.

• Tags asbest vensterbank
  • Inscrit
    29 Jan 2026
    Réactions
    0
    Je n'en suis pas sûr. Mais selon le rapport sur l'amiante du logement, il y aurait de l'amiante dans les appuis de fenêtre des logements. J'ai acheté mon logement il y a quelque temps et je pense que mon appui de fenêtre est en aggloméré, qui ne contient pas d'amiante. Car les appuis de fenêtre qui contiendraient de l'amiante sont en marbre ou en pierre. Aujourd'hui, j'ai raccourci le rebord de fenêtre de mon salon à l'aide d'une scie circulaire et cela a dégagé beaucoup de poussière. Je suis très inquiet. Voir la photo pour plus d'informations. Qu'en pensez-vous ? :(20260129_153542.jpg

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

C'est du panneau aggloméré. Mais ne veulent-ils pas plutôt dire vos appuis de fenêtre extérieurs ?

Il s'agit de panneaux agglomérés. Mais ne font-ils pas référence à vos appuis de fenêtre extérieurs ?
    C'est possible, normalement, des photos sont jointes au rapport sur l'amiante.

C'est vrai. Mais sur les photos, on voit une pierre ou une plaque de marbre et il est indiqué que le chrysotile contient de l'amiante. Je pars donc du principe qu'il n'y a pas d'amiante dans mon rebord de fenêtre. :)

Vous savez donc que selon le rapport, il y a de l'amiante, mais vous continuez à scier avec une scie circulaire, puis tout à coup, vous avez très peur ? C'est un peu bizarre, non ? Sans doute le même qui vient régulièrement nous parler de sa phobie de l'amiante.

Le marbre ne contient pas non plus d'amiante. Il y a eu une période où l'on imitait la pierre naturelle avec des panneaux composites qui contenaient de l'amiante. Le panneau de fibres présenté ici ne contient pas non plus d'amiante, mais cela ne signifie pas pour autant que vous pouvez vous passer de votre masque anti-poussière. La poussière provenant des colles utilisées dans les panneaux de fibres et/ou MDF n'est pas non plus bonne pour votre santé.

Il existait bien des seuils extérieurs contenant de l'amiante.

Je n'en suis pas sûr. Mais selon le rapport sur l'amiante du logement social, il y aurait de l'amiante dans les appuis de fenêtre des logements. J'ai acheté mon logement il y a quelque temps et je pense que mon rebord de fenêtre est en aggloméré, qui ne contient pas d'amiante. En effet, les rebords de fenêtre qui contiennent de l'amiante sont en marbre ou en pierre. Aujourd'hui, j'ai raccourci le rebord de fenêtre de mon salon à l'aide d'une scie circulaire et cela a dégagé beaucoup de poussière. Je suis très inquiet. Voir la photo pour plus d'informations.
    Qu'en pensez-vous ? :(
    Il existe un imitation marbre qui contient de l'amiante. Elle est appelée « massal ». Voici une photo en gros plan.

Pièces jointes

• 20260126_095442.jpg
      20260126_095442.jpg
      571,9 KB · Affichages: 27
    Donc, tu sais que selon le rapport, il y a de l'amiante, mais tu scies quand même avec une scie circulaire, et puis tout à coup, tu as très peur ? C'est un peu bizarre, non ? Sans doute le même qui vient régulièrement nous ennuyer avec sa phobie de l'amiante.
    Sur les photos du rapport sur l'amiante
    Je n'en suis pas sûr. Mais selon le rapport sur l'amiante du logement social, il y aurait de l'amiante dans les appuis de fenêtre des logements. J'ai acheté mon logement il y a quelque temps et je pense que mon rebord de fenêtre est en aggloméré, qui ne contient pas d'amiante. En effet, les rebords de fenêtre qui contiendraient de l'amiante sont en marbre ou en pierre. Aujourd'hui, j'ai raccourci le rebord de fenêtre de mon salon à l'aide d'une scie circulaire et cela a dégagé beaucoup de poussière. Je suis très inquiet. Voir la photo pour plus d'informations.
    Qu'en pensez-vous ? :(
    Il existe du marbre imitation qui contient de l'amiante. On l'appelle « massal ». Voici une photo en gros plan.
    Mais si vous regardez ma photo, vous voyez de l'aggloméré et non du marbre imitation, et je suppose que c'est sans danger et ne contient pas d'amiante. 🙄

Donc, vous savez que selon le rapport, il y a de l'amiante, mais vous sciez quand même avec une scie circulaire, et puis tout à coup, vous avez très peur ? C'est un peu bizarre, non ? Sans doute le même qui vient régulièrement nous agacer avec sa phobie de l'amiante.
    Je n'en suis pas sûr. Mais selon le rapport sur l'amiante du logement social, il y aurait de l'amiante dans les appuis de fenêtre des logements. J'ai acheté mon logement il y a quelque temps et je pense que mon appui de fenêtre est en aggloméré, qui ne contient pas d'amiante. Car les appuis de fenêtre qui contiendraient de l'amiante sont en marbre ou en pierre. Aujourd'hui, j'ai raccourci l'appui de fenêtre de mon salon à l'aide d'une scie circulaire et cela a dégagé beaucoup de poussière. Je suis très inquiet. Voir la photo pour plus d'informations. Qu'en pensez-vous ? :(
    Il existe du marbre imitation qui contient de l'amiante. On l'appelle « massal ». Voici une photo en gros plan.
    Mais si vous regardez ma photo, vous voyez du panneau aggloméré et non du marbre artificiel, et je suppose que celui-ci est sans danger et ne contient pas d'amiante. 🙄
    C'est vrai, votre photo montre un panneau aggloméré sans amiante. Pouvez-vous envoyer des photos de vos appuis de fenêtre en marbre et de vos seuils extérieurs ? Ceux-ci contiennent peut-être de l'amiante.

Vous savez donc que le rapport indique la présence d'amiante, mais vous utilisez quand même une scie circulaire, et soudain, vous avez très peur ? C'est un peu bizarre, non ? Sans doute le même qui vient régulièrement nous ennuyer avec sa phobie de l'amiante.
    Je n'en suis pas sûr. Mais selon le rapport sur l'amiante du logement social, il y aurait de l'amiante dans les appuis de fenêtre des logements. J'ai acheté mon logement il y a quelque temps et je pense que mon appui de fenêtre est en aggloméré, qui ne contient pas d'amiante. Car les appuis de fenêtre qui contiendraient de l'amiante sont en marbre ou en pierre. Aujourd'hui, j'ai raccourci l'appui de fenêtre de mon salon à l'aide d'une scie circulaire et cela a dégagé beaucoup de poussière. Je suis très inquiet. Voir la photo pour plus d'informations. Qu'en pensez-vous ? :(
    Mais si vous regardez ma photo, vous voyez du panneau aggloméré et non du marbre imitation, et je suppose que celui-ci est sans danger et ne contient pas d'amiante. 🙄
    C'est vrai, votre photo montre un panneau aggloméré sans amiante. Pouvez-vous envoyer des photos de vos appuis de fenêtre en marbre et de vos seuils extérieurs ? Ceux-ci contiennent peut-être de l'amiante.
    Je n'ai pas de rebord de fenêtre en marbre. Ma maison a été rénovée. Ils ont caché tous les tuyaux de chauffage sous le vide sanitaire et je pense qu'ils ont également remplacé les rebords de fenêtre. D'où le panneau de particules et plus de marbre.

Vous savez donc que le rapport indique la présence d'amiante, mais vous utilisez quand même une scie circulaire, et soudain, vous êtes terrifié ? C'est un peu bizarre, non ? Sans doute le même qui vient régulièrement nous agacer avec sa phobie de l'amiante.
    Mais si vous regardez ma photo, vous voyez du panneau aggloméré et non du marbre imitation, et je suppose que celui-ci est sans danger et ne contient pas d'amiante. 🙄
    Je n'ai pas d'appui de fenêtre en marbre. Ma maison a été rénovée. Ils ont caché tous les tuyaux de chauffage sous le vide sanitaire et je pense qu'ils ont également remplacé les appuis de fenêtre. D'où le panneau de particules et plus de marbre.
    Dans ce cas, l'expert a commis une erreur...

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour