Aménagement de la salle de bains

• Tags badkamer
  • Inscrit
    24 Sept 2024
    Réactions
    1
    Bonjour à tous

Nous travaillons sur l'aménagement de notre salle de bain et avons essayé de déterminer plusieurs aménagements possibles. Il reste deux possibilités (voir ci-dessous).
    Nous aimerions avoir vos avis (que pensez-vous de positionner la baignoire au milieu ?).

Il s'agit d'une salle de bain spacieuse de 3,86 sur 3,5 m. Les 3,5 correspondent à la largeur de la fenêtre (1m).
    L'armoire mesure actuellement 2,85 m de large. Elle est équipée d'une armoire de toilette et de cuvettes de comptoir (nous avons encore des doutes quant à ces dernières).
    Si la baignoire est placée au milieu, la douche doit avoir une largeur maximale de 90 cm, sinon il y aura trop peu d'espace pour la baignoire et le meuble. Si nous finissons la douche en carrelage, celui-ci sera plus difficile à trouver qu'un carrelage de 1m.

Nous pensions utiliser de la pierre pour le mur de la douche si l'option ne prévoit pas de baignoire au milieu.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• plan bad tegen raam badkamer.jpg
      plan bad tegen raam badkamer.jpg
      213,2 KB · Affichages: 37
    • plan badkamer bad midden.jpg
      plan badkamer bad midden.jpg
      224 KB · Affichages: 36
    Des deux options, je pense que celle avec la baignoire près de la fenêtre est la meilleure.
    Votre salle de bain sera la plus spacieuse, l'autre option vous fera perdre beaucoup d'espace.
    Si la douche est éventuellement dotée d'une paroi en verre, la salle de bains sera encore plus spacieuse (et bénéficiera d'une lumière naturelle abondante).

Des deux options, je pense que celle de la baignoire près de la fenêtre est la meilleure.
    La salle de bain sera plus spacieuse, il y a beaucoup d'espace perdu avec l'autre option.
    Si vous faites éventuellement la douche avec une paroi en verre, la salle de bain sera encore plus spacieuse (et bénéficiera d'une lumière naturelle abondante).
    Bonjour Rombo
    Nous avons reçu le commentaire selon lequel la salle de bains est grande et créerait un effet de salle de bal si tout était contre le mur.
    Moi aussi, j'aime avoir assez d'espace, mais mon partenaire préfère le plan de bain au milieu :)

Il y a un peu de tout, bien sûr, et l'opinion de chacun est différente.
    Je pense que l'espace d'un mètre entre les meubles et la baignoire centrale est assez faible, surtout si plusieurs personnes circulent en même temps dans la salle de bains.

Une baignoire contre le mur, c'est ennuyeux
    Le bain dans la pièce avec la douche à l'italienne derrière lui offre plus d'intimité.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour