Aménagement de la cuisine et emplacement des appareils électroménagers

• Tags elektriciteit elektriciteitswerken keuken keukentoestellen nieuwbouw
  • evlassen

Nieuw Lid
    Inscrit
    15 Mai 2023
    Réactions
    2
    Jour,

Nous sommes en train de désigner les prises de courant pour le mur de notre cuisine.
    Nous sommes en train de réaliser une nouvelle construction/rénovation et une cuisine n'est pas encore prévue dans l'immédiat (nous travaillerons avec une cuisine provisoire).
    Mais nous devrions déjà savoir comment nous voulons aménager l'espace et où les prises doivent être placées.
    Pourriez-vous examiner d'un œil critique la proposition ci-dessous (en particulier la position des appareils comme le lave-vaisselle, etc.)

Merci d'avance !

Openstaande vragen januari 2025 (6).jpg

Project Balegem - schouw zoals voorstel Eveline deel 2 met voordeur en bocht_ - SketchUp 2024 ...jpgProject Balegem - schouw zoals voorstel Eveline deel 2 met voordeur en bocht_ - SketchUp 2024 ...jpg (propre sketchup pour donner une idée de la disposition de la pièce)

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Derrière ce mur, on peut faire n'importe quoi plus tard.

Sur l'île, posez un 5G4. Suffisant pour un tir d'induction lourd

Je mettrais toujours les prises pour le réfrigérateur et le four dans le placard à côté. Vous pouvez ainsi les débrancher sans avoir à démonter l'appareil. Normalement, les câbles de raccordement sont suffisamment longs.
    Assurez-vous d'avoir quelques prises sur votre îlot pour, par exemple, un mixeur ou un gaufrier.

Mieux encore, demandez à votre cuisiniste de vous fournir ce plan de prises.

Je mettrais les prises pour le frigo et le four dans le placard à côté à chaque fois. On peut ainsi les débrancher sans avoir à sortir l'appareil. Normalement, les câbles de connexion sont assez longs.
    Assurez-vous d'avoir quelques prises sur votre îlot pour, par exemple, un mixeur ou un gaufrier.

Y a-t-il une raison pour que vous mettiez ces prises dans l'armoire à côté de l'appareil ? Je les ai maintenant placées sous l'appareil dans le placard du dessous....
    Les prises de l'îlot ne sont pas incluses dans ce croquis parce qu'il s'agit spécifiquement du mur.

Dernière édition:
    Je les ai mis sous l'unité dans l'armoire sous le dessous....
    A côté ou en dessous, peu importe, mais votre croquis ne montre pas qu'il y a encore des placards sous votre frigo.

Je pense qu'il est même obligatoire que cette prise soit accessible sans que l'appareil soit démonté.

Il ne sert à rien de placer des prises de courant au bon endroit si la conception de la cuisine n'est pas achevée. Comme nous l'avons dit plus haut, dans ce mur, vous pouvez tout supprimer plus tard, ou même tout déplacer dans le mur.
    Assurez-vous que suffisamment de lignes électriques sont posées sur ce mur, que tous les appareils sont séparés et qu'il y a quelques appareils de rechange (éventuellement aussi l'eau et les tuyaux d'évacuation pour le four à vapeur, la machine à café, le réfrigérateur américain,...) et si vous avez un plan final, vous pouvez le mettre en place. ) et si vous avez un jour votre plan définitif, vous devrez de toute façon l'ajuster.

Beaucoup de cuisinistes ne veulent pas de prises derrière les appareils, je crois même qu'il y a une obligation légale, mais je n'en suis pas sûr.e

Je mettrais les prises pour le frigo et le four dans le placard à côté d'eux à chaque fois. On peut ainsi les débrancher sans avoir à sortir l'appareil. Normalement, les câbles de connexion sont assez longs.

Y a-t-il une raison pour que vous mettiez ces prises dans l'armoire à côté de l'appareil ? Je les ai maintenant placées sous l'appareil dans le placard du dessous....
    Les prises de l'îlot ne sont pas incluses dans ce croquis car il s'agit spécifiquement du mur.
    Je pensais que votre réfrigérateur descendait jusqu'en bas. Notre kk mesure 178cm et je ne peux que recommander cette solution.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour