Améliorations fonctionnelles du forum

c00kie

Beheerder
Membre du personnel
Inscrit
22 Mar 2006
Réactions
3.570
Hé,

Suite à ce post, je voudrais jeter un coup d'œil sur ce qui manque fonctionnellement au forum pour vous les gars. Dans le message précédent, il y a une demande de fournir un "modèle" lorsque les gens commencent un sujet. De cette façon, la qualité des débuts de sujets devrait s'améliorer. Je suis d'accord avec ce point de vue, donc cela fait toujours partie de notre planning :). (Depuis 2021, mais nous avons abandonné d'autres chats pour l'instant).

Y a-t-il des choses fonctionnelles que vous souhaitez, que vous pensez qu'il manque, qui pourraient être utiles, ...

S'il vous plaît, évitez le radotage :), parce que j'en connais quelques-uns qui demandent des choses ridicules autrement. Quoi qu'il en soit, je fais le ménage et je me pencherai sur les suggestions utiles.

L'année 2023 sera consacrée à l'amélioration du site, en commençant par un nouveau serveur au début du mois de janvier.
Entre-temps, une nouvelle mise en page est en cours pour bouwinfo.be (donc pas pour le forum).
Le forum ne peut pas être laissé de côté, c'est pourquoi nous voulons y consacrer du temps et des efforts en 2023.

Liste des améliorations fonctionnelles déjà réalisées :
  • Modèle au début du sujet
    [Marquer les réponses comme "utiles" ou "réponse".
    [Types de sujets (question, discussion, sondage).
    [Postes d'ouverture sur chaque page
    [Darkmode
    [Ajout d'un élément FAQ.
  • Les citations devraient être faites différemment, maintenant ce n'est pas clair ce à quoi on répond.
    [Insérer des guillemets lors de l'édition d'un message
  • Bouton de suppression pour le champ de commentaire.

Grtz et merci,
c00kie

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Dernière édition:
La technologie est une science assez exacte, de sorte que sur les forums techniques (principalement informatiques), il arrive souvent que quelqu'un vienne demander pourquoi quelque chose ne fonctionne pas. Un certain nombre de personnes donnent alors une réponse, et la "bonne" réponse est généralement celle qui convient à l'auteur de la question. Parfois, il y a plusieurs réponses correctes et c'est la "meilleure" réponse, la plus complète, qui l'emporte. Dans le cadre de la "construction d'un repaire", la bonne réponse est souvent plus subjective, et j'imagine donc qu'une telle fonction peut rapidement donner lieu à des discussions sur la "bonne réponse". Et qui décidera de la bonne réponse ? Le plus grand nombre de votes ? ..... Est-ce que 17 votes d'amateurs constituent un meilleur jugement que 3 votes d'experts ? Et qui décidera qui est un amateur et qui est un expert ? et dans quel domaine ? etc..... Je comprends ce que Luc essaie de dire.

C'est ce que je fais maintenant avec les pouces en l'air. Si un message est bon/valable, c'est ainsi que je lève le pouce.
Ou est-ce que ce n'est pas la bonne approche ?

enfin quelqu'un me comprend
ROFLMAO : :ROFLMAO : :ROFLMAO :

enfin quelqu'un me comprend
:ROFLMAO : :ROFLMAO : :ROFLMAO :
Ou pas hein... sa piscine dans son jardin d'hiver serait-elle déjà installée ?

La technologie est une science assez exacte, c'est pourquoi sur les forums techniques (surtout informatiques), il y a souvent quelqu'un qui vient demander pourquoi quelque chose ne fonctionne pas. Un certain nombre de personnes donnent alors une réponse, et la "bonne" réponse est généralement celle qui fonctionne pour l'auteur de la question. Parfois, il y a plusieurs réponses correctes et c'est la "meilleure" réponse, la plus complète, qui l'emporte. Dans le cadre de la "construction d'un repaire", la bonne réponse est souvent plus subjective, et j'imagine donc qu'une telle fonction peut rapidement donner lieu à des discussions sur la "bonne réponse". Et qui décidera de la bonne réponse ? Le plus grand nombre de votes ? ..... Est-ce que 17 votes d'amateurs constituent un meilleur jugement que 3 votes d'experts ? Et qui décidera qui est un amateur et qui est un expert, et dans quel domaine ? etc. etc..... Je comprends ce que Luc veut dire.
je le comprends aussi zenne.... organiser un sondage dans quelques semaines, on ou off...

NON Luc, ne réponds pas maintenant

Je ne trouve plus la barre de recherche ...

1676038065127.png
côté droit

Sur mon ipad, ces boutons se trouvent juste au-dessus des messages. Ce n'est pas très distrayant, mais d'après votre capture d'écran, ce n'est pas non plus l'intention.

IPad 11" avec Brave comme navigateur.

Screenshot 2023-02-10 at 17.44.40.png

Sur un smartphone, tous les boutons n'apparaissent pas sur le côté droit en mode paysage de l'écran. Et en orientation portrait, ils n'apparaissent pas du tout.

Mode paysage :
Screenshot_20230210-204611_Samsung Internet.jpg

Position debout :
Screenshot_20230210-204551_Samsung Internet.jpg

]
Hah, j'aurais pu chercher ça pendant longtemps. ? Des décennies de mauvais design web m'ont appris à ignorer les boutons flottants de ce genre. Cela vaut quand même la peine d'envisager de fournir un bouton de recherche supplémentaire quelque part.
Il est difficile de faire du bien à tout le monde, je sais.... Le message est donc de trouver des compromis.

Comme il y a maintenant un long passé dans l'en-tête et le menu, je perds un peu d'espace à cet endroit. Nous cherchons maintenant comment utiliser l'en-tête du forum, pour qu'il soit principalement un "en-tête de forum", sans perdre trop d'espace, mais en fournissant un lien vers la section contenu de bouwinfo.be également ... Cette intégration est vraiment difficile (excusez mon langage), parce que nous voulons aussi du trafic sur nos articles ... Cela se fait petit à petit, mais l'œuf d'or n'a pas encore été pondu ...

La barre de recherche n'a pas toujours été "facile" à utiliser non plus, et la page qui peut être utilisée pour cela maintenant est un peu plus simple et plus claire... Il faut encore y travailler de toute façon ;)

]
Hah, j'aurais pu chercher ça pendant longtemps. ? Des décennies de mauvais design web m'ont appris à ignorer les boutons flottants de ce genre. Cela vaut quand même la peine d'envisager de fournir un bouton de recherche supplémentaire quelque part.
Nous avons été nombreux à demander d'arrêter de mettre ces choses comme boutons sur les mobiles parce qu'elles prennent beaucoup trop d'espace....
Les boutons sont le diable. C'est le contenu que nous voulons !
Même si, tout en bas, cela ne dérange pas.

Voilà, on est en train de voir comment utiliser l'en-tête du forum, pour qu'il soit surtout "en-tête du forum", sans perdre trop d'espace, mais en fournissant aussi un lien vers la section contenu de bouwinfo.be... Cette intégration est vraiment difficile (excusez mon langage), parce que nous voulons aussi du trafic sur nos articles ... Cela se fait de bouche à oreille, mais l'œuf d'or n'a pas encore été pondu ...
La barre de recherche qui était utilisée n'était pas toujours "facile" à utiliser non plus, et la page qui peut être utilisée pour cela maintenant est un peu plus simple et plus claire.... Je dois encore travailler sur ce point ;)
il faut faire une réunion dans la cour avec de la nourriture et des boissons :ROFLMAO : :ROFLMAO : :ROFLMAO : :ROFLMAO :

Il est difficile de faire du bien à tout le monde, je sais.... Le message est donc de trouver des compromis.

la barre de recherche qui était utilisée n'était pas toujours "facile" à utiliser non plus, et la page qui peut être utilisée pour cela maintenant est un peu plus simple et plus claire... Je dois encore travailler sur ce point ;)
Ce n'est certainement pas un reproche, je comprends qu'il soit difficile de savoir ce qu'il faut en faire. La seule chose que je voulais dire, c'est qu'il ne serait peut-être pas mauvais de fournir un deuxième lien, ne serait-ce qu'à côté de "Trouvez votre professionnel" en haut de page ou quelque part dans le pied de page. Le bouton actuel ne peut pas non plus être trouvé avec Ctrl+F dans le navigateur, et je me demande donc comment un logiciel pour malvoyants (lecteur d'écran) le traiterait. Mais je comprends que l'on cherche toujours à améliorer les choses. ?

L'étape suivante est l'en-tête que nous allons aborder.
C'est difficile de faire du bien à tout le monde, je sais.... Le message est donc de trouver des compromis.

la barre de recherche qui était utilisée n'était pas toujours "facile" à utiliser non plus, et la page qui peut être utilisée pour cela maintenant est un peu plus simple et plus claire... Il faut encore travailler là-dessus de toute façon ;)
Ce n'est certainement pas un reproche, je comprends qu'il soit difficile de savoir ce qu'il faut en faire. La seule chose que je voulais dire, c'est qu'il ne serait peut-être pas mauvais de fournir un deuxième lien, ne serait-ce qu'à côté de "Trouvez votre professionnel" en haut de page ou quelque part dans le pied de page. Le bouton actuel ne peut pas non plus être trouvé avec Ctrl+F dans le navigateur, et je me demande donc comment un logiciel pour malvoyants (lecteur d'écran) le traiterait. Mais je comprends que l'on cherche toujours à améliorer les choses. ?
1676358463501.png
;)

La question de l'en-tête est également abordée... Mais ce sera pour le T3 ou le T4 2023, pour l'instant la concentration est entièrement sur l'info construction elle-même. (Ce qui ne néglige pas le forum pour autant :).

Je n'ai eu besoin de personne pour cela :p, donc cela a pu être fait rapidement :).

Qu'est-ce qui ne va pas avec la mise en page de mes commentaires. Parfois, mes messages sont séparés par de nombreux espaces entre eux. Est-ce qu'Android est en train de se préparer.

En mode sombre, j'obtiens ce qui suit lorsque je clique sur la fonction de recherche tout en bas de l'écran."Screenshot_20230301_071504_Opera.jpg
En mode normal, j'obtiens l'écran de recherche. Screenshot_20230301_071518_Opera.jpg
Samsung android, navigateur opera.

Je viens d'essayer avec Chrome et c'est la même chose.Screenshot_20230301_072351_Chrome.jpg

Je viens également d'essayer avec chrome sur iPad, et ce n'est pas le cas.

Mais je vois sur votre image qu'en mode sombre vous êtes dans l'environnement de test (staging), pas dans l'environnement live. En mode clair, vous êtes dans l'environnement réel.

Si cela bascule automatiquement lorsque vous appuyez sur dark, vous devrez nettoyer votre navigateur (cookies ou autre).

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour